Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Meilleur kite à caisson neige/eau

Meilleur kite à caisson neige/eau

Messagepar pbiron » Lun 22 Fév 2021 20:44

Salut,

Quel est d'après vous le meilleur kite à caisson pour rider autant en foil que sur la neige?

Je n'ai jamais ridé un caisson, mon idée est d'avoir un kite que je peux rider en foil par vent très léger et sur neige en solo.
Je n'envisage pas de rouler un caisson en tt, de toutes façons je ne ride qu'en surf et en foil sur l'eau.

Merci pour vos idées.
Dernière édition par pbiron le Mar 23 Fév 2021 09:33, édité 1 fois au total.
Avatar
pbiron
 
Messages: 68
Inscrit le: Mar 05 Juin 2018 06:46

Re: Meilleur kite à caisson neige/eau

Messagepar justmike666 » Lun 22 Fév 2021 21:44

Quel est ton niveau comme rider ?
Première expérience en caisson ou non?
Hydrofoil strapless, carving etc ou speed et big air?

Il y a autant de choix dans les caissons que de goûts dans la nature!
Je ne crois pas me tromper en nommant la flysurfer soul qui est le meilleur caisson fermé all around que j’ai essayé

-simple à piloter et accessible pour quelqu’un qui vient du monde des boudins
-excellent redecollage dans l’eau même après un long moment (l’un des meilleurs Grace au tissus très étanche)
-Bonne performance et excellente plage d’utilisation
-Bon drift et bonne remonté
-superbe machine pour le big air
-possibilité de faire des drift launch



La 10m est mon coup de cœur. En hydrofoil à partir de 8 noeuds et s’étire facilement jusqu’à 25 noeuds en TT pour le big air.
Tu peux aussi regarder du côté de la hyperlink. Très bonne voile. L’idéal est d’essayer. Chaque personne a ses préférences !

Voici un petit vidéo avec ma soul 10m. Vraiment un kite à essayer https://youtu.be/3tCJT-JGKbA

Image


Image


Image
Dernière édition par justmike666 le Lun 22 Fév 2021 22:04, édité 5 fois au total.
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Meilleur kite à caisson neige/eau

Messagepar Hannibal Lecter » Lun 22 Fév 2021 21:51

Ça dépend du vendeur et du team rider .
Moi j’aime bien changer de montures , je suis très coquin et je les aimes plutôt petites et fringantes puisque j’aime bien leurs faire exécuter des toupies ( Down loop) .... certain ne jure que par des grosses voiles ( non non je ne suis pas grossophobe...) .

Ozone,Flysurfer,Concept air et F-one font d’excellents caisson neige/eau .

HL
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

Re: Meilleur kite à caisson neige/eau

Messagepar Denis » Mar 23 Fév 2021 07:53

Hannibal Lecter a écrit:Ça dépend du vendeur et du team rider .


effectivement

bon pour ma part, le meilleur caisson que j'ai essayé est la Ozone Hyperlink V2 mais tous les gouts sont dans la nature :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Meilleur kite à caisson neige/eau

Messagepar justmike666 » Mar 23 Fév 2021 08:13

déterminer un « meilleur » implique que la personne aurait essayé tous les caissons sur le marché ce qui est pratiquement impossible. En plus,celui qui pour un est le meilleur peut ne pas être apprécié par un autre. D’où l’importance de déterminer tes besoins et d’essayer les voiles si possible sur plus d’une session et dans différentes conditions.

Pour les sessions liquide, évite d’acheter une voile qui serait trop vielle ou qui n’aurait pas bien été entretenue. Quand on débute sur l’eau la technique de self rescue est plus ou moins bonne. Tirer sur un kite remplie d’eau pour le rapporter sur la plage peut être très dure sur les coutures si ce n’est pas fait avec grande précautions . L’étanchéité de la voile s’en voit grandement affecté à long terme. Certain tissus aussi finisse par être moins étanche .
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Meilleur kite à caisson neige/eau

Messagepar Flysurfer64 » Mar 23 Fév 2021 08:20

Réponse courte - 100% du même avis que Justmike.

Réponse explicative:

Critères MUST:
- Survit 5-10 min à plat sur l'eau - Tissus,
- Re-gonfle et re-décolle dans un vent limite - Design, drainage, prises d'air rigidifiées. Les Soul ont en plus les prises retroussées.
- Drift-Launch - Selon le lieu de pratique.

Sur neige, on voit tous les marques et modèles. Sur l'eau, non-compétitif, une marque est plus présente. Indice possible de l'évaluation de la masse.

Pour Flysurfer, les Sonic prennent le meilleur des VMG (Race) et Soul (All-rounder).

Critères TRADE-OFF entre Soul et Sonic:
- Fusée vs ascenseur
- Agilité vs meilleure plage de vent et résistance aux rafales et hangtime et senti plus raffiné
Majoritairement associés au AR (allongement de la voile). Les deltas sont très souvent de nature ''très légèrement''

Pour le foil en plage basse, si on recherche les traits d'un boudin (décollage sur 1 ligne, agilité, faible risque de cravate) - Soul 12-15m.
Pour la plage haute, les aspirations en kiteloops en sauts, dictent le choix.

Soul pour l'adolescent(e) en nous. Sonic pour ceux et celles qui préfèrent prendre l'ascenseur pour arriver au même point, presque.

Ni vendeur, ni team rider.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Meilleur kite à caisson neige/eau

Messagepar Yvente » Mar 23 Fév 2021 08:59

pbiron a écrit:Salut,

Quel est d'après vous le meilleur kite à caisson pour rider autant en foil que sur la neige?


Réponse de Yvente: un kite à balloune 8-)

Ça ne prend qu'une seule fois ou le caisson va te faire la danse du ventre sur l'eau pour te scrapper ta session ou un temps hyper précieux.
À moins d'avoir un spot genre plage des Îles de la Madeleine ou d'être zen à la retraite le trouble n'en vaut pas la peine.

J'ai moi même été tenté par les superbes performances des caissons.
Sur l'eau j'ai jeté la serviette après 3 ans.

:fish:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Meilleur kite à caisson neige/eau

Messagepar Hannibal Lecter » Mar 23 Fév 2021 10:01

Et ça recommence encore et encore boudin versus foil avant c’était Flex versus Kite .

Ou est Freewheel ?

Il est avec nous il a ressuscité il est la !

Le meilleur Kite au monde est le miens il a été béni par la sainte vierge au Calvaire d’OKA

HL
Image
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

Re: Meilleur kite à caisson neige/eau

Messagepar Yvente » Mar 23 Fév 2021 10:12

Hannibal Lecter a écrit:Et ça recommence encore et encore boudin versus foil


Ce n'est pas le cas sinon ça serait un cas de Yvente versus Yvente.
J'ai encore plusieurs kites à caissons, je les utilise l'hiver dans le vent fort. Dans le vent faible je préfère sauter en balloune.

Moi je dis seulement mon expérience. L'expérience d'un gars qui se décolle toujours sans aide, qui doit se partir dans l'eau, les vagues et .... les retours de vagues. Et quand j'ai deux heures de disponibles pour rider, je veux les rider.
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Meilleur kite à caisson neige/eau

Messagepar Flysurfer64 » Mar 23 Fév 2021 10:14

Image

La danse du ventre, comme ça? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 323 invité(s)