Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Fermeture Camping Florent

Re: Fermeture Camping Florent

Messagepar galou31 » Ven 08 Oct 2021 08:51

Ah ouais quand même, on a tu le nom du débile qui a fait ça??? Même si ca a été la goutte d'eau qui a fait déborder on s'entend que c'est un cr*ss de grosse goutte d'eau et que sans ça ça aurait peut-être été correct pour la fin de saison et probablement pour ouvrir la suivante... Honnêtement un cas de même ça meriterait pas mal d'être exposé à toute la communauté :x

Moi j'ai découvert le spot cette année et je suis bien déçu de pas avoir eu le temps d'en profiter plus, c'est ben mieux qu'à Kirkland!
Dernière édition par galou31 le Ven 08 Oct 2021 15:43, édité 1 fois au total.
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Re: Fermeture Camping Florent

Messagepar Flipper360 » Ven 08 Oct 2021 13:25

Oui malheureusement y’a pas mal de tatas dans notre sport. Je me demande si ils sont aussi cons au boulot, en famille, dans toutes les sphères de leur vie ou bien il vire sur le top à l’appel du vent et du grand lac brun… :thumbdown:
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Fermeture Camping Florent

Messagepar Francois Tremblay » Sam 09 Oct 2021 14:51

Juste pour votre info, le mandataire en sécurité nautique de VeQ a prévu de prendre du temps avec le nouveau maire de VeQ pour aller rencontrer les proprios de Florent et voir ce qui peut être fait pour favoriser l'ouverture du spot l'été prochain. La FQK a offert son aide dans le processus comme elle l'a fait pour l'autre côté, et comme JP dit, j'pense que des réguliers de Florent devraient se lever et participer à ca.

A vous de voir ce que vous faites avec ca!
Avatar
Francois Tremblay
 
Messages: 49
Inscrit le: Mar 25 Mai 2021 20:42

Re: Fermeture Camping Florent

Messagepar Flipper360 » Lun 11 Oct 2021 10:04

Ben le mandataire qui a du se mandater lui-meme n’a pas affiché de réunion pour qu’on participe à l’événement. Et je suis certain que la ville de VEQ a le goût de s’assoir avec du monde de Montréal, Granby, Bromont et Chambly pour savoir comment on voit les choses. À VEQ rien n’est appliqué…
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Fermeture Camping Florent

Messagepar Francois Tremblay » Lun 11 Oct 2021 21:00

Flipper360 a écrit:Ben le mandataire qui a du se mandater lui-meme n’a pas affiché de réunion pour qu’on participe à l’événement. Et je suis certain que la ville de VEQ a le goût de s’assoir avec du monde de Montréal, Granby, Bromont et Chambly pour savoir comment on voit les choses. À VEQ rien n’est appliqué…


Le mandataire s'est porté bénévole auprès de la ville quand ils cherchaient quelqu'un, et ils l'ont choisi pour s'occuper de la sécurité nautique pour eux par son expérience et ses compétences.

Et non, je doute que la ville souhaite avoir 25 personnes à cette réunion, et surement pas non plus des gens de partout sauf VeQ. Leur priorité, c'est les citoyens de leur ville et c'est 100% normal selon moi. Par-contre, même si il n'y a pas de réunion d'afficher, rien n'empêche quelqu'un qui veut VRAIMENT s'impliquer de tout simplement appeler à la ville et s'informer. Leur numéro est sur leur site internet, ils répondent a tout le monde, si votre raison pour ne pas participer est qu'aucune réunion ne soit affiché, c'est que vous voulez pas vraiment faire l'effort de vous impliquer. Le mandataire actuel lui c'est ça qu'il a fait: il voulait s'impliquer, il a appelé la ville, pis ils lui ont donné un contrat. J'ai fait la même chose: j'voulais m'impliquer à VeQ, j'les ai appelés, pis ils m'ont référé à la personne en place. Ya personne qui a eu besoin de nous prendre par la main. Essayez pas de mettre votre "non-implication" sur leur dos lol.

Flipper360 tu te répète pas mal sur le "ya rien qui est appliqué a VeQ", jvais prendre pour acquis que t'aime juste ça te répéter, ou que tu prend tout simplement pas la peine de lire mes messages fek j'vais arrêter de t'expliquer pourquoi, les autres ont compris.

En passant, s't'un peu comme à la fédé, tsé ont cherche un DG pis des Administrateurs présentement, c'est comme votre meilleure opportunité EVER de vous impliquer, de faire avancer les choses de la façon dont VOUS la voyez pis de faire une différence. Appliquez-donc? Vous pourriez prendre la peine de venir dans les AGA aussi si vous voulez vraiment vous impliquer, s'pas comme si on affichais pas les dates sur tous nos réseaux à chaque année... S'pas comme si vous aviez pas notre numéro ou email non plus! Chialer sur ceux qui s'impliquent sans s'impliquer soi-même, s't'un peux comme chialer contre le gouvernement sans arrêt mais jamais aller voter pis jamais se présenter comme candidat ;)
Avatar
Francois Tremblay
 
Messages: 49
Inscrit le: Mar 25 Mai 2021 20:42

Re: Fermeture Camping Florent

Messagepar Flipper360 » Lun 11 Oct 2021 23:33

VEQ y’a rien a faire tu nous a confirmé que c’était done deal, la ville sait tout, connais tout et qu’aucunes de vos suggestion n’a été retenue. Non je ne les appellerai pas. Oui je me répète mais comme tu nous a dis que les interlocuteurs sont les mêmes, les choses doivent être faites différemment si on ne veut pas le même résultat. Je ne suis pas un de ces interlocuteurs. Pour Florent j’ai appelé et écris et Chantal m’a répondu qu’ils allaient discuter entre eux de l’encadrement à donner au kite l’été prochain. C’est une business et ils la gère comme ils veulent, j’ai juste fait valoir qu’ils peuvent profiter des revenus générés par le kite tout en gardant leur clientèle de base heureuse. On rapporte quand même plus que leur stand à hot dog. Je suis le premier à dire à tout le monde qu’une règle est une règle et elle doit-être suivie qu’il y ait des baigneurs ou pas, qu’on soit en mai, juillet ou octobre. Bref, moi aussi je vais arrêter la c’est futile et non je ne m’impliquerai pas dans la Fede parceque j’ai aucune idée des besoins des gens de la Gaspésie, de Québec, du Saguenay ou de l’Outaouais. J’ai pas cette vision large, je vois mon coin et je suis à l’extérieur une ou deux semaines par mois donc pas très fiable. Juste en passant, se présenter comme candidats aux élections c’est une crisse de job. Moi je fais autre chose que ça dans la vie par choix. Je trouve que mon boulot apporte quelque chose à la société, un peu d’espoir à des gens qui vivent une période difficile. Et je ne crois pas que le monde tape sur ceux qui s’impliquent mais plus sur le résultat final qui complique les choses et nous rendent vulnérables aux décisions intempestives.
Cheers!
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Fermeture Camping Florent

Messagepar Francois Tremblay » Mar 12 Oct 2021 00:08

Flipper360 a écrit:VEQ y’a rien a faire tu nous a confirmé que c’était done deal, la ville sait tout, connais tout et qu’aucunes de vos suggestion n’a été retenue. Non je ne les appellerai pas. Oui je me répète mais comme tu nous a dis que les interlocuteurs sont les mêmes, les choses doivent être faites différemment si on ne veut pas le même résultat. Je ne suis pas un de ces interlocuteurs. Pour Florent j’ai appelé et écris et Chantal m’a répondu qu’ils allaient discuter entre eux de l’encadrement à donner au kite l’été prochain. C’est une business et ils la gère comme ils veulent, j’ai juste fait valoir qu’ils peuvent profiter des revenus générés par le kite tout en gardant leur clientèle de base heureuse. On rapporte quand même plus que leur stand à hot dog. Je suis le premier à dire à tout le monde qu’une règle est une règle et elle doit-être suivie qu’il y ait des baigneurs ou pas, qu’on soit en mai, juillet ou octobre. Bref, moi aussi je vais arrêter la c’est futile et non je ne m’impliquerai pas dans la Fede parceque j’ai aucune idée des besoins des gens de la Gaspésie, de Québec, du Saguenay ou de l’Outaouais. J’ai pas cette vision large, je vois mon coin et je suis à l’extérieur une ou deux semaines par mois donc pas très fiable. Juste en passant, se présenter comme candidats aux élections c’est une crisse de job. Moi je fais autre chose que ça dans la vie par choix. Je trouve que mon boulot apporte quelque chose à la société, un peu d’espoir à des gens qui vivent une période difficile. Et je ne crois pas que le monde tape sur ceux qui s’impliquent mais plus sur le résultat final qui complique les choses et nous rendent vulnérables aux décisions intempestives.
Cheers!


En effet pour VeQ c'est done deal pour l'instant, ca changera pas avant fin 2022 certain car ils vont commencer par mettre en place ce qu'ils ont demandé pis le tester avant de faire des changements.

Pour Florent par contre, même si c'est les mêmes interlocuteurs, ya pas de deal de fait encore. Moi je suis 1 voix, une seule, donc j'émet des recommandations, et une ville comme une business, ils gèrent comme ils veulent. Mais d fois, quand à la place d'une seule voix yen a 5/6, ben c pu juste du 1 contre 1, pis d fois grâce à ça on peux aller chercher des meilleurs deal. Donc c'est pas en abandonnant dès le départ que les choses vont s'améliorer. Yer pas trop tard pour faire les choses différemment à Florent, mais ça prend du monde pour s'impliquer.

C'est pour ça qu'on se tue à vous dire de vous créer un club, pck moi non plus j'ai pas la science infuse, je vie pas à VeQ, pis la "vision large" dont tu parles, personne ne l'a. C pour ca que ça prend du monde de la place qui s'impliquent et non juste la fédé. Un club va TOUJOURS être plus compétent que la fédé sur son propre spot. La fédé est la pour guider et fournir des ressources et des moyen là où le besoin l'est. Si ya pas de club, ben on va guider et fournir des ressources aux représentants municipaux qui cherchent notre aide, et ils vont organiser ca comme ils souhaitent que leur municipalité soit organisée. Si ya un club sur place, ben eux ils peuvent représenter bien plus facilement et correctement que la fédé les kiteurs de la place face à ces représentants municipaux, pis à ce moment la c'est le club qui va venir chercher la guidance et les ressources que la fédé peut offrir afin de mieux négocier avec ces représentants municipaux la et obtenir, peut-être, des meilleurs deal.

En bref, c un club pis du monde qui s'impliquent que ca vous prend. Pas juste à VeQ ou à Florent, partout! Au Saguenay ya Air-Lib, c eux qui deal avec les municipalité au Lac-Saint-Jean, à La Baie ou ben à Longue-Rive. La Fédé elle vient les supporter quand ils ont besoin pour avoir plus de poids, pis on leur fournis des ressources. En Outaouais ya le club d'Aylmer qui grandit tranquillement. Même chose avec l'Asso des îles quand ils négocient avec Hydro Québec pour un spot pis qu'ils ont besoin d'un peu plus de poids pis de ressources. Pourquoi ca va ben dans ces régions la? Pck ya des clubs qui s'impliquent, qui négocient pis qui sont présents. C drôle partout autour de Montréal ca va pas ben, pis ya pas de club. C p-t un indice? Regarde tous les autres sports au Québec, ca marche toute comme ça. Ton kid joue au hockey? Il fait parti d'un club membre d'une fédé. Le club gère sur son territoire, la fédé fournis un support et des ressources lorsque nécessaire. Basket, volley, soccer, badminton, spike ball, judo, karaté, escrime, name it! C toute demême. Tu fais de la voile? Les marinas sont des "clubs de yatch" locaux, qui s'occupent de leur territoire, pis Voile Québec joue le même rôle pour eux que les autres fédé.

Le kite ne fait pas exception. C'est un sport olympique maintenant, il se doit d'être fédéré autant au Canada qu'au Québec, donc c'est soit Voile Québec ou la FQK qui le gère. Dans les 2 cas, si vous voulez garder vos spots pis avoir des deals qui vous conviennent, ca vous prend des clubs. Pck tu remarqueras que la planche à voile, qui est fédérée par VQ, partage pas mal les mêmes problèmes que le kite en matière de spots de pratique, pis ils ont jamais vraiment formés de clubs ou d'associations locales non plus.
Avatar
Francois Tremblay
 
Messages: 49
Inscrit le: Mar 25 Mai 2021 20:42

Re: Fermeture Camping Florent

Messagepar galou31 » Mer 13 Oct 2021 15:15

Francois Tremblay a écrit:Le mandataire s'est porté bénévole auprès de la ville quand ils cherchaient quelqu'un, et ils l'ont choisi pour s'occuper de la sécurité nautique pour eux par son expérience et ses compétences.

Et non, je doute que la ville souhaite avoir 25 personnes à cette réunion, et surement pas non plus des gens de partout sauf VeQ. Leur priorité, c'est les citoyens de leur ville et c'est 100% normal selon moi. Par-contre, même si il n'y a pas de réunion d'afficher, rien n'empêche quelqu'un qui veut VRAIMENT s'impliquer de tout simplement appeler à la ville et s'informer. Leur numéro est sur leur site internet, ils répondent a tout le monde, si votre raison pour ne pas participer est qu'aucune réunion ne soit affiché, c'est que vous voulez pas vraiment faire l'effort de vous impliquer. Le mandataire actuel lui c'est ça qu'il a fait: il voulait s'impliquer, il a appelé la ville, pis ils lui ont donné un contrat. J'ai fait la même chose: j'voulais m'impliquer à VeQ, j'les ai appelés, pis ils m'ont référé à la personne en place. Ya personne qui a eu besoin de nous prendre par la main. Essayez pas de mettre votre "non-implication" sur leur dos lol.

Est-ce qu'il vaut mieux pas de kiteur du tout (si aucun local ne se rend à la réunion) ou bien un kiteur de Montréal et qui connait le spot que depuis cette année c'est quand même mieux que rien...?
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Re: Fermeture Camping Florent

Messagepar Francois Tremblay » Jeu 14 Oct 2021 09:07

galou31 a écrit:
Francois Tremblay a écrit:Le mandataire s'est porté bénévole auprès de la ville quand ils cherchaient quelqu'un, et ils l'ont choisi pour s'occuper de la sécurité nautique pour eux par son expérience et ses compétences.

Et non, je doute que la ville souhaite avoir 25 personnes à cette réunion, et surement pas non plus des gens de partout sauf VeQ. Leur priorité, c'est les citoyens de leur ville et c'est 100% normal selon moi. Par-contre, même si il n'y a pas de réunion d'afficher, rien n'empêche quelqu'un qui veut VRAIMENT s'impliquer de tout simplement appeler à la ville et s'informer. Leur numéro est sur leur site internet, ils répondent a tout le monde, si votre raison pour ne pas participer est qu'aucune réunion ne soit affiché, c'est que vous voulez pas vraiment faire l'effort de vous impliquer. Le mandataire actuel lui c'est ça qu'il a fait: il voulait s'impliquer, il a appelé la ville, pis ils lui ont donné un contrat. J'ai fait la même chose: j'voulais m'impliquer à VeQ, j'les ai appelés, pis ils m'ont référé à la personne en place. Ya personne qui a eu besoin de nous prendre par la main. Essayez pas de mettre votre "non-implication" sur leur dos lol.

Est-ce qu'il vaut mieux pas de kiteur du tout (si aucun local ne se rend à la réunion) ou bien un kiteur de Montréal et qui connait le spot que depuis cette année c'est quand même mieux que rien...?


Moi j'en ai aucune idée, je fais pas parti du conseil municipal haha! Mais c'est sur que selon moi, ils vont prioriser leurs citoyens avant de prioriser quelqu'un de l'extérieur avec peu d'expérience de l'endroit... Mais rendu la, c'est à vous de vous créer un club ou association ou wathever et de communiquer avec la ville et de vous impliquer! Y'avais pas déjà des locaux à Florent qui étaient supposé s'occuper de la gestion du kite pour eux? Et messemble qu'il y avait 1 ou 2 impliqués à Kirkland aussi, s'agit de les trouver et de communiquer avec eux peut-être
Avatar
Francois Tremblay
 
Messages: 49
Inscrit le: Mar 25 Mai 2021 20:42

Re: Fermeture Camping Florent

Messagepar galou31 » Jeu 14 Oct 2021 13:53

Bon, concretement qui sont les points focaux / go to guys qui connaissent un peu le contexte, ou bien qui sont des locaux, saisonniers du camping ou pas et qu'est ce qui s'organise que ce soit publicisé ou pas vraiment.

Ou bien dit autrement qui est-ce qu'il faut amener dans la meme salle / le meme groupe facebook / le meme groupe whatsapp ou signal pour arreter de jaser dans le vent?

A moins que lesdits locaux soient entrain de s'organiser juste entre eux pour se negocier un acces réservé...

Si je liste les membres qui sont intervenus ou qui sont mentionnés dans ce sujet (me corriger si j'ecris des conneries)... Si vous connaissez les noms/pseudos des locaux qu'on pourrait contacter si ils sont d'accord...?

Francois Tremblay: pas local / pas saisonnier / pas impliqué directemement mais pret a faire intervenir la fédé si demandé / contact par KF, facebook, mail, téléphone
galou31: pas local / pas saisonnier / pas impliqué directement mais pret a le faire si besoin / contact par KF mail facebook (Gael Marchand)
pbiron:
jplecrugruel:
MrPhil:
Flipper360: pas local / pas saisonnier / pas de dispo pour s'impliquer /contact par KF
Flysurfer64: local (?) / pas saisonnier (?) / pas impliqué directement / contat par KF
Yvon: local / pas saisonnier (?) / impliqué sur VeQ / contact par ??
lyanef: local (?) / pas saisonnier / pas impliqué directement / contact par KF
Yvente: pas local / pas saisonnier / pas impliqué directement / contact par KF
Reset: pas local / pas saisonnier / pas impliqué directement / contact par KF
Le mandataire: local / pas saisonnier / impliqué directement (reunion avec la municipalité) / contact: j'ai peut-etre raté des infos mais peut-on savoir qui c'est, peut-on le contacter...?
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 120 invité(s)