Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Où aller de fin octobre à fin novembre?

Où aller de fin octobre à fin novembre?

Messagepar mchammer » Mer 13 Oct 2021 12:53

Bonjour!

Je suis débutante et j'aimerais aller prendre des cours quelque part où il fait chaud et où les vents seront bons de fin octobre à fin novembre. Idéalement j'aimerais un endroit avec des eaux peu profondes.

Des suggestions?

Merci!
Avatar
mchammer
 
Messages: 2
Inscrit le: Mer 13 Oct 2021 12:49

Re: Où aller de fin octobre à fin novembre?

Messagepar jplecruguel » Mer 13 Oct 2021 13:37

Avant, on t aurait dit Cuba mais ca semble pas ideal pour voyager avec la crise actuelle la bas.

Du monde sont alles quand meme recemment, ca semble fonctionner. Bcp de russes, pas trop d autres touristes.

Il y a des ecoles. Regarde Cayo Guillermo. des tout inclus pas chers.

Tu pourrais regarder du cote de El Cuyo au Mexique. Je sais pas si c est super venteux en ce moment.

Sinon, il y a le Bresil. Beau, chaud, plein d ecole en lagune un peu partout. cours en francais possible. c est plus cher le billet. 1500$

tu cherches 1 mois complet? ou ton mois c est 1 semaine la dedans?
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Où aller de fin octobre à fin novembre?

Messagepar jogri » Jeu 14 Oct 2021 14:45

De mon côté j'ai réservé pour Cuba en novembre, puis cancellé, puis la je songe à rebooker... Quelqu'un sait si les autorités cubaines sont facilitantes pour le tourisme de type all inclusive?

Quelqu'un est revenu de Cuba dernièrement? Air Canada le boardbag ils l'acceptent ou non?

Merci pour les imputs,
Avatar
jogri
 
Messages: 12
Inscrit le: Jeu 21 Juin 2012 14:01

Re: Où aller de fin octobre à fin novembre?

Messagepar jplecruguel » Jeu 14 Oct 2021 15:00

Air can, le boardbag est toujours extra (a moins d avoir un statut fidelite).

Transat, avant c etait inclus (avec le 1er bagage paye). Mais a noel, ils prennaient juste 1 bagage par personne. les avions ont moins de place. ils roulent des avions plus petits. est-ce encore le cas?
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Où aller de fin octobre à fin novembre?

Messagepar mchammer » Jeu 14 Oct 2021 16:54

Je prendrais 1 semaine de cours et probablement que je louerais un équipement pour en faire un peu plus. Je ne ferai pas de kite 4 semaines, mais disons la moitié...
Je regardais pour le Brésil, mais c'est effectivement vraiment plus cher. 2000$

Le Mexique serait une destination facile... mais les vents semblent souffler plutôt à partir de décembre. Avez-vous un site ou je pourrais vérifier ça?

J'avais vu l'option de la Grèce peut-être?

Pour ce qui est de Cayo Guillermo, j'ai plus ou moins envie d'être prise sur une île pendant 1 mois...
Avatar
mchammer
 
Messages: 2
Inscrit le: Mer 13 Oct 2021 12:49

Re: Où aller de fin octobre à fin novembre?

Messagepar Newkiter123 » Ven 15 Oct 2021 22:51

Moi je descends à La Ventana début novembre jusqu’à la fin mars. Je vais arrêter à Cap Hatteras en descendant!
Avatar
Newkiter123
 
Messages: 5
Inscrit le: Mar 03 Août 2021 20:52

Re: Où aller de fin octobre à fin novembre?

Messagepar tomahack » Sam 16 Oct 2021 14:05

jogri a écrit:De mon côté j'ai réservé pour Cuba en novembre, puis cancellé, puis la je songe à rebooker... Quelqu'un sait si les autorités cubaines sont facilitantes pour le tourisme de type all inclusive?

Quelqu'un est revenu de Cuba dernièrement? Air Canada le boardbag ils l'acceptent ou non?

Merci pour les imputs,


Pour Cuba, c'est seulement un bagage par personne peu importe la cie aérienne. C'est une politique propre à Cuba. Donc l'unique option est de mettre tout dans le boardbag sans dépasser la limite de poids.
Avatar de l’utilisateur
tomahack
 
Messages: 141
Inscrit le: Mer 03 Juil 2013 15:23

Re: Où aller de fin octobre à fin novembre?

Messagepar jplecruguel » Mar 19 Oct 2021 15:32

Est-ce que les gens qui avaient annule leur voyage etc. a cause de la politique bagage. Avez vous reussi a vous faire rembourser?
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Où aller de fin octobre à fin novembre?

Messagepar Clarencephil » Mar 19 Oct 2021 22:23

Erreur
Avatar
Clarencephil
 
Messages: 113
Inscrit le: Lun 18 Oct 2010 18:56

Re: Où aller de fin octobre à fin novembre?

Messagepar george » Mer 20 Oct 2021 18:38

Mais voyons donc la frontière USA Canada ouvre le 8 Novembre et c’est la meilleur période pour aller à OBX Cape Hatteras. C'est un ``no brainer``. De l’eau flat à perdre de vue idéale pour se pratiquer et progresser! Et si tu es bon tu pourras apprendre et progresser et envoyer du gros sur de belle rampe en mer! :bounce:

Moi je me prépare mentalement et physiquement à y aller :lol: :o Alors Denis tu t'en viens avec moi?
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)