Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Colombie - Santa Veronica

Colombie - Santa Veronica

Messagepar magendron » Sam 30 Oct 2021 12:28

C'est booké, nous serons à Santa Veronica du 04 au 18 février.

Je cherche des témoignages/commentaires sur le quiver à apporter, spots de kite autre que Salinas Del Rey, nombre de soties/nombre de jours présent, les restos sympas ou place to be de Cartagène/Santa Véronica et Barranquillo.

Merci!
Avatar
magendron
 
Messages: 53
Inscrit le: Mar 02 Oct 2018 12:57

Re: Colombie - Santa Veronica

Messagepar Pana » Dim 31 Oct 2021 10:32

Aide toi un peu en spécifiant to poids et le type de ride tu préfère. Un gars de 200 lbs qui aime le big air et une femme de 130 lbs en surf n’auront pas le même équipement et n’aimeront pas nécessairement les même spots.

Note générale, apporte tout ce que tu a de plus petit comme kite et board. Ma douce et moi par ex utilisions de 6/7/8/9 pour surf en tt. 1 seul voyage mais on sera a SV votre 1 ere sem.
Avatar
Pana
 
Messages: 72
Inscrit le: Jeu 10 Mai 2018 16:02

Re: Colombie - Santa Veronica

Messagepar magendron » Lun 01 Nov 2021 09:44

180lbs, twintip, freestyle/big air.

Aux plaisirs.
Avatar
magendron
 
Messages: 53
Inscrit le: Mar 02 Oct 2018 12:57

Re: Colombie - Santa Veronica

Messagepar jplecruguel » Lun 01 Nov 2021 10:37

En gros, 7 et 9. ou 8 10 si tu aimes rider tres loade.
Il peut venter du 35 noeuds dans les grosses semaines. C est souvent entre 25 et 35. Tous les jours. Garanti.

Il y a pas beaucoup de bons restos a SV, c est tres "local". c est un village touristique destine aux colombiens, ou les gens de Barranquilla vont a la plage pour la journee. Ca fait partie du charme, c est la colombie authentique.
Le mieux, c est souvent dans les pousadas. mais c est cool d aller prendre une biere ou tester une fois de temps en temps.

Le vieux Carthagene est tres cool. quartier de Getsemani. Y a de tout, des hotels boutique et des hostels.
Barranquilla a bcp moins de charme (ou il faut connaitre les beaux coins?)
C est l amerique latine. Il y a pas mal d itinerants venezueliens dans les grandes villes.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Colombie - Santa Veronica

Messagepar Reset » Lun 01 Nov 2021 16:34

jplecruguel a écrit:En gros, 7 et 9. ou 8 10 si tu aimes rider tres loade.
Il peut venter du 35 noeuds dans les grosses semaines. C est souvent entre 25 et 35. Tous les jours. Garanti.


Wow... ça donne le goût ça! :shock: :bounce:
Avatar de l’utilisateur
Reset
 
Messages: 135
Inscrit le: Mer 06 Sep 2017 16:00

Re: Colombie - Santa Veronica

Messagepar magendron » Mar 12 Avr 2022 14:42

Bref résumé de nos 14 jours en Colombie, 04 au 18 février.

Hébergement RBNB dans Santa Veronica.

Vents TOUS les jours en 9m.

Je vous conseille un quiver 7-9m.

Twintip, surf, foil.

Resto sur le spot de Salinas Del Rey, bières, poisson, riz, fruits de mer, idem pour Puerto Velero.

Salinas Del Rey - Spot de vague et gros flat entre les vagues, vent stable. Quoique sécuritaire vu la forme de la baie, je ne suggère pas aux débutants mais quand même, écoles sur place.

Puerto Velero - Sport plutôt flat, très rafaleux dans la baie.

Downwind possible de Puerto Velero à Salinas Del Rey, pour les plus/très motivés, Salinas Del Rey à Carthagène.

Sinon les restaurants se font majoritairement en auto, outre peut-être le Boogie Loop, bonne ambiance, bonne bouffe, tenu par deux jeunes français.

Outre le kite, au minimum, une journée de visite à Cathagène s'impose!

Si vous me demandiez si j'y retournerai, je vous répondrai ASSURÉMENT.
Avatar
magendron
 
Messages: 53
Inscrit le: Mar 02 Oct 2018 12:57


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invité(s)

cron