Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Totale du Lac des 2

Totale du Lac des 2

Messagepar flex23 » Dim 29 Jan 2012 19:46

C'était pas de la poudreuse, mais une surface parfaite pour le cross-country...pis du soleil dire qu'on était tous déprimés samedi matin.
Rangé ma 10m ca matin, surtoilé, sorti ma Envie 7m départ de Anse-à l'orme vers St-Placide. En 2 bords, je suis face au chalet d'Oka qques riders là, je vois de l'activté chez Flexlibre du coté de Vaudreuil. Je croise un ou deux riders au pont de glace (toujours pas ouvert) , puis c'est le trou d'oka, mais ça passe,,,,une fois à l'ouest vers Kanesatake, je remarque qu'il y qqu'un dans mon sillage......qui me remonte ....non-stop juqu'à St-Placide...c,est KiteRider :D :D :D en FS 10m.
Après avoir jasé un peu avec les locaux, on se dit qu'on pourrait bien se payer la totale c-a-d downwind jusqu'à Ste-Marthe et retour....( st-Placide- Ste-Marthe 2 lignes de 15 km=30 kms) On se paye un bord non-stop de 18 kms jusqu'à l'Ile cadieux, puis quelques bords jusqu'à Ste-Marthe où on rencontre d'autre riders. Au retour de Ste-Marthe, le vent a faibli et KR prend un Lac d'avance sur moi et ma 7m low aspect. :roll: :roll:
Mis à part une section de glace ( très texturée qui donne une bonne prise de carre) dans la passe d'Oka et un peu de planche à laver sous le vent de la Pointe Cavagnal, on a skié dans la soie, sur une table de pool. Surface rapide et facile, même pas fatigué, ce soir.
Vive le cross-country :bounce: :bounce:
P-s aucun problème à la bouée de la Pointe-aux-Anglais on a passé à son nord et j'ai pu voir de l'eau vive au rivage seulement.
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Totale du Lac des 2

Messagepar URSS » Dim 29 Jan 2012 19:52

C'est ce qu'on appel se payer la traite!

Enfin... je m'étais presque résigné au kite tantrique.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: Totale du Lac des 2

Messagepar galop » Dim 29 Jan 2012 20:10

Tu es en grande forme flex 23! sa va ronfler ce soir ;)
Avatar de l’utilisateur
galop
 
Messages: 617
Inscrit le: Mar 08 Juin 2010 20:25
Localisation: paraskiflex@hotmail.com

Re: Totale du Lac des 2

Messagepar Supersonic » Lun 30 Jan 2012 07:11

Maurice a crû apercevoir KiteRider à Saint-Placide pendant que nous prenions notre lunch vers 12H30 je crois mais il est reparti trop vite...Malheureusement, on ne t'as pa vu Réjean, ça aurait l'fun de rider ensemble. J'étais en 30-70 avec rallonges de 15' et j'ai même zippé au retour puis évidemment j'ai dézippé dans le goulot à Oka :mrgreen:
Avatar
Supersonic
 
Messages: 84
Inscrit le: Mer 02 Fév 2011 17:27

Re: Totale du Lac des 2

Messagepar flex23 » Lun 30 Jan 2012 07:43

Nous sommes arrivés à Placide à 12h30.....j'étais en LF Envy 7m bleue....on est repartis vite pour compléter la Totale avant que le vent faiblisse.
Je m'attendais pas à ces conditions exceptionnelles avant de décoller. Excellente glisse, pas de trainée, soleil, T autour de 0 degrés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Reste encore plusieurs semaines pour organiser une régate ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Totale du Lac des 2

Messagepar galop » Lun 30 Jan 2012 09:59

C'est plate pour tous monde,vous partez chacun de votre bord et personne se rejoint, on aimerais faire une total en forma réduit .Régean tu pourrais nous organise une journée défi qui partirais du château galop, tu serais notre guide!! :thumbup: :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
galop
 
Messages: 617
Inscrit le: Mar 08 Juin 2010 20:25
Localisation: paraskiflex@hotmail.com

Re: Totale du Lac des 2

Messagepar flex23 » Lun 30 Jan 2012 12:45

Dificile de prévoir le conditions idéales pour faire la tournée du Lac des 2. En ce qui me concerne, ça s'est décidé à l'improviste.
Me rappelle d'une fois où c'était planifié et cédulé; j'ai raté le départ après avoir décidé de changer d'aile à la drnière minute ( départ d'oka, mon stock au Chateau Galop :roll: :roll: )
Entéka, hier matin, dans mon char en direction de AàO, j'étais loin de penser que les conditions étaient adéquates.
Et, puis, malheureusement, je vous dis qu'il faut pas compter sur Flex23 en tant qu'organisateur..... :roll: :roll: :roll:
Mais, généralement, le hasard fait que les cross-country se croisent.. :thumbup: :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Totale du Lac des 2

Messagepar Supersonic » Lun 30 Jan 2012 19:30

Tu as bien raison Réjean...Maurice et moi aussi ça été une décision de dernière minute car on ne s'attendait pas à de si belles conditions; je pensais aller voir jusqu'au goulot seulement et être certain de ne pas manquer de vent, nous serions allé plus loin vers l'ouest ou vers l'est! Bof, on est encore jeune (sauf Maurice!) on se reprendra.
Avatar
Supersonic
 
Messages: 84
Inscrit le: Mer 02 Fév 2011 17:27

Re: Totale du Lac des 2

Messagepar flex23 » Lun 30 Jan 2012 21:16

Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Totale du Lac des 2

Messagepar tweeter » Lun 30 Jan 2012 22:39

belle ride...
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
Avatar de l’utilisateur
tweeter
 
Messages: 566
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 19:43
Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invité(s)

cron