Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   kite 3.5m à 5m recherché !

kite 3.5m à 5m recherché !

Messagepar ugomega » Ven 19 Oct 2012 11:49

Salut les mordus !!! je suis tout nouveau (inscription à 11:19 am 19 octobre)... Ca fait depuis le début de la saison estivale que je pratique avec un training kite (1,7m) et là, j'suis rendu à autre chose!!! Je cherche une voile pour faire du snowkite , (3,5 - 5m) mon budget: 200$...

Est-ce quelqu'un connait quelqu'un qui aurait une aile à me vendre ??

PS: j'en ai jamais essayé de ces longueurs, est-ce que c'est assez grand pour que je puisse avoir du fun ???? (je suis 6p1, 180 lbs)

Merci de me répondre gagne !!

:santa:
Ugo M.

Je cherche toujours un bon wet Large + Veste vfi large + casque large
merci de me faire signe si vous trouvez :)
Avatar de l’utilisateur
ugomega
 
Messages: 24
Inscrit le: Ven 19 Oct 2012 10:16
Localisation: Montréal

Re: kite 3.5m à 5m recherché !

Messagepar SebM » Ven 19 Oct 2012 12:11

Bien trop petit a ton poids pour avoir du fun. Ça te prendrais une 10m et + environ tout dépendant de ta région ou tu va en faire.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: kite 3.5m à 5m recherché !

Messagepar Denis » Ven 19 Oct 2012 12:25

si tu cherche un kite de 3.5m a 5m pour un budget de 200$ c'est que tu as mis de côté l'option de faire du kite avec un kite avec depower.

donc est-ce qu'un kite a bridage fixe (sans depower) va pouvoir te tirer en snowkite a 180 lbs ???

et bien un 3.5m probablement non a moins d'etre en condition de tempete.

un 5m ?? ca va dependre du vent, de la condition de glisse (glace, neige compacté, mouillé, poudreuse, ..., en snow ou en ski, etc ??? mais dis toi que ca equivaut a environ a un kite avec depower de 8m, ce qui n'est pas necessairement gros pour un homme

la plupart du temps l'hiver il vente mais en moyenne les vents sont souvent aux alentours de 20 a 25 km/h de vent, et dans des conditions comme ca tu verras la plupart des riders de ton poinds avec des 10m a caissons ou des 12m et 14m a boudins

l'avantage d'un kite avec depower est que tu peux l'utiliser dans des conditions de vent variés

avec un 5m bridage fixe, la plage de vent est limitée. ceux qui rident avec des kites de ce type ont souvent plusieurs grandeurs et vont changer de kite rapidement. donc si tu opte pour ce type de kite, il te faut la gamme au complet

mais tant qu'a depenser plus d'argent aussi bien aller vers un kite a caisson a depower qui va etre beaucoup mieux adapté a nos conditions, et va te permettre d'evoluer

plus cher, mais c'est vers ca que 95% du monde rident.

get more cash $$$
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: kite 3.5m à 5m recherché !

Messagepar jumarcil » Ven 19 Oct 2012 12:50

Pour te donner une idée j'ai recommandé un petit kite a caisson de 3.5 m sans depower (flexifoil rage) a mon petit cousin. Il avait pas de $$$ pour un kite a depower et il ne pese que 120 ou 130 livres. Avec un 3.5 il va pouvoir se faire trainer un peu en ski pour t'initier. En snow ca prend encore plus de power, et a ton poids: Oublie le projet. Il va falloir qu'il vente tellement que quand tu vas venir pour decoller tu vas te faire ramasser et tu rsiques de te faire mal.

Désolé mais kiter a 200$ c'est vraiment irréaliste.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: kite 3.5m à 5m recherché !

Messagepar Denis » Ven 19 Oct 2012 12:55

jumarcil a écrit:Désolé mais kiter a 200$ c'est vraiment irréaliste.


faux

il peut acheter la F-One Tribal 2006 13m a SCOUTU :bounce: :bounce:

viewtopic.php?f=1&t=5447

le prix de 300$ est deja negocié a 200$

ok il manque un harnais !!!

et un cours :oops: outch :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: kite 3.5m à 5m recherché !

Messagepar ugomega » Ven 19 Oct 2012 13:15

..."get more cash" !!! haha
Merci Denis et SebM, même si vos réponses sont tellement pas ce que je voulais entendre!! Il semble que vous avez raison ...

Le "pourquoi" d'une voile aussi petite est que je ne veux pas me prendre de cours de kite tessuite (...ca coute quand même très chers! 90$/h ) à la place, je me suis dit que d'y aller avec de plus petite voiles, je pourrais apprendre, tout en m'amusant plusieurs fois, sans me casser la gueule.

Le problème avec les gros kites: dangereux, le cout$, sans compter qu'il faut les bons câbles, la bonne poignée, le harnais, etc.. etc..

Ca fait quelques mois que je ne rêve qu'à ca: faire du kite!! ...alors la question demeure: COMMENT!?!?
Devrais-je partir une nouvelle discutions et l'intituler: "Comment commencer le kite avec peux de moyens??"
Ca peut peut-être avoir l'aire loufoque comme sujet, mais sérieusement, ca fait longtemps que je sais que ce sport existe et j'en rêve depuis tout aussi longtemps. Je reste persuadé qu'il y a moyen d'éviter la faillite $ si je me tourne vers l'usagé..

Dernièrement on m'a proposer ce deal:
Une mec me propose: un kite F-One Tribal de 15 metres année: 2006, + cordage = 150$

la question est: est-ce que je signe mon arrêt de mort en procédant avec ce matos pour débuter ?
Ugo M.

Je cherche toujours un bon wet Large + Veste vfi large + casque large
merci de me faire signe si vous trouvez :)
Avatar de l’utilisateur
ugomega
 
Messages: 24
Inscrit le: Ven 19 Oct 2012 10:16
Localisation: Montréal

Re: kite 3.5m à 5m recherché !

Messagepar Fredb » Ven 19 Oct 2012 13:30

tu peux acheter un paraski flex usagés , 10/60, qui va te donner beaucoup de plaisir pour l hiver simple et efficace et peu dispendieux .Tu devrais avoir la piqure et trouver du budget pour l été .Mais 200 à 300 est irréaliste .bonne chance.
Vive le vent vive le vent (bis)
Avatar de l’utilisateur
Fredb
 
Messages: 67
Inscrit le: Mar 08 Mai 2012 14:35

Re: kite 3.5m à 5m recherché !

Messagepar SebM » Ven 19 Oct 2012 13:38

Moi aussi j'aurais tendance a te dire de t'acheter un Paraskiflex F10-60. Tu achete le DVD et tu pourra apprendre sécuritairement et pas trop de risque de te blesser. Car même un petit kite si tu sais pas comment bien t'en servir tu peux te blesser gravement. Et un petit kite est selon moi tout aussi dangereux qu'un gros. Pour faire du kite de façon sécuritaire je conseil le cours. Pour sauver de l'argent, avoir du plaisir rapidement la solution est un flex 10-60. Usagé tu peux trouver ça dans ton budget. Et ramasse toi de l'argent pendant les prochains mois.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: kite 3.5m à 5m recherché !

Messagepar flipper231 » Ven 19 Oct 2012 15:50

J'ai pas tout lu désole si j'ai pas rap... Si t'es dans le coin de Mtl, tu iras au château galop à vaudreuil ou les autres (flexlib?)ils donnent des cours de Flex. 2 heures c'est comme 80$ et tu vas pouvoir rider après 30 min et tripper 1:30. Daniel au château a une petite Ozone Flow 5m faite pour ça... Il est ben d'adon, pas sucker par contre. Si tu prends un cours il peut peut-être te la louer pour une poignée de change... Ou tu achète la 11m de scoutu (y'a tu une 9?), ça ne devrait pas te torcher si tu reste dans des vents de moins de 30km/h mais tu vas rider. C'est safe, le kite a une 5ieme ligne...faut juste que tu tienne loins des fils, arbres, batiements... Si tu prend une initiation au Flex ton cours de kite va être rapide 1 heure ou 2... L'été est une autre histoire...
Avatar
flipper231
 

Re: kite 3.5m à 5m recherché !

Messagepar thefly4 » Ven 19 Oct 2012 15:56

je voudrais pas être platte...... mais je te conseil de lâcher ce sport toute suite pendant qu'il en est encore temps, pcq dans pas long, si tout va bien
tu devrais être accro.......pis tu va vite te rendre compte qu'il y a le kite l'hiver pis l'été pis les boards pis le wet, les harnais.......... pour finalement te
rendre compte qua sa coutes plusieurs milliers de dollars......$$$$$$$

Évidement je PLAISANTE, mais cela est quand même véridique. Rider hiver comme été, dans le very very low budget, very very usagé, bin sa coute min. $2000@$3000


*****j'ais mis plaisante en majuscule.......juste au cas que quelqu'un voudrait me blaster de décourager les newby's******
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 544 invité(s)