Suite au commentaire de Theman (il avait parfaitement raison en passant). Donc voici mes commentaires, si vous avez des histoires, des conseils c'est la place.
J'espère que l'incident sera rapporté à F-One. Ce velcro est déjà pas facile à déclencher en situation normale, ajouter des gants de 2 ou 3 mm (ou plus) à ça, des doigts froids ou légèrement gelés, une situation d'enfer (kiteloop de la mort)... et vous en avez un (mort).
Je crois que F-One doit se réveiller, avec un sport qui grossi de 20% par an LA SEULE vraie sécurité c'est le déclenchuer. Il faut qu'il fontionne facilement, vraiment facilement, et SURTOUT en toutes (TOUTES) circonstances (avec gants, eau froide, personne de petit gabarit,...). On pourra argumenter sur des si et des peut-être, la réalité... c'est qu'un gars est mort et qu'il n'a jamais déclancher sont CL. Peut être n'a t'il pas essayé, mais les apparences sont pas très reluisantes.
Il est temps que cette industrie se discipline et normalisent les systèmes de sécurité. Ah oui, le couteau; est ce que les airbag sont en option sur les voitures.... pourquoi est de que les couteaux coupe lignes le sont avec les harnais...mais encore là avec des gants de 2-3-5mm, grosses chance qu'il l'aurait échappé en essayant de l'agripper, ça prend un poignard comme les gens de PAV en ont sur le devant de la veste. Donc assurez-vous que vos kite buddy ont leur couteau, que les nouveaux connaissent leurs systèmes de déclencheur. Si vous ridez 2 ou 3 marques, avant de vous lancer sur l'eau jeter un oeil sur le déclencheur pour vous souvenir comment il fonctionne...