Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Compresseur, conseil d'achat

Re: Compresseur, conseil d'achat

Messagepar Sylglobe » Jeu 18 Déc 2014 11:19

Moi j'ai cell là digital avec deux batteries, BTP Digital Pumps

http://www.waterstrider.com/kite-pumps.htm

J'ai eu l'autre modèle avant comme montré sur les photo précédamment et elle n'Avait pas durer longtemps. La BTP ça fait au moins 3 ans je l'ai.
Avatar de l’utilisateur
Sylglobe
 
Messages: 215
Inscrit le: Mar 13 Juil 2010 12:14
Localisation: Dégelis, près du beau lac témiscouata

Re: Compresseur, conseil d'achat

Messagepar Hakuna » Jeu 18 Déc 2014 19:12

Moi j'ai pris la jaune mais sans la batterie intégrer (j'ai eu un deal sur les batteries) conclusion j'avais échangé une 17m pour ne plus avoir a gonfler ca! et maintenant que j'ai une pompe j' ai racheté une 17.
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.
Avatar de l’utilisateur
Hakuna
 
Messages: 190
Inscrit le: Lun 07 Nov 2011 19:48

Re: Compresseur, conseil d'achat

Messagepar Flipper360 » Ven 19 Déc 2014 02:07

La pompe jaune marche biem, j'ai du la reparer 2 fois, je l'ai foutu à la poubelle une fois mais ma blonde a vu un glow bleu quand elle a ouvert la poubelle: la pompe revivait. On est tous rendu à 1 1/2 , 2 ans ici... Celle a Denis est en top shape. Pas si lourd pis je ne la serre pas... C'est libre service sur le spot...faut etre gene reux...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Compresseur, conseil d'achat

Messagepar snap » Ven 19 Déc 2014 13:17

Le kitesurf est VRAIMENT rendu un sport de mononcle :thumbdown: 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
Avatar de l’utilisateur
snap
 
Messages: 236
Inscrit le: Lun 18 Juil 2011 16:20
Localisation: Squamish

Re: Compresseur, conseil d'achat

Messagepar jeff » Ven 19 Déc 2014 13:29

snap a écrit:Le kitesurf est VRAIMENT rendu un sport de mononcle :thumbdown: 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)


Certainement de mononcle qui ride pu en bas de 15 nœud ;)

Mais blague à part mon dos est assez mononcle...
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27


Re: Compresseur, conseil d'achat

Messagepar Yvente » Dim 03 Déc 2017 01:11

Je remonte le sujet car je cherche à me faire un set-up au chalet.

Je ne recherche pas une pompe sur le 12V à trimbaler mais quelque chose fixe sur le 110V (compresseur + réservoir Canadian Pif Paf ?).
Ça existe déjà fait un modèle pour kite ? Ou quelqu'un s'est-il patanté quelque chose dans la salle ?
Image

Un truc comme ceci pourrait faire un bout du travail mais la finale à la pompe manuelle est obligatoire. Pas sur qu'on sauve du temps ainsi.
http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/airhead-120v-super-pump-0797147p.html#spc
Image

Merci pour vos idées !
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Compresseur, conseil d'achat

Messagepar Flysurfer64 » Dim 03 Déc 2017 15:20

COMPRESSEUR BRANCHÉ
Volume/PSI - Basant sur les estimations/essais déjà faits par d'autres - cela prend une réservoir de 5 gallons, pour 1 voile de 200L.
Transportabilité - Hors de question de trimballer le compresseur. Quoi qu'il existe des tuyaux de 100'.

POMPE HAUT DÉBIT BRANCHÉ
Pompe Haut-Volume (e.g. AirHead) + Pompe de kite (pour atteindre les PSI requis) - Économise en temps p-e pas, mais on économise certainement les 40 premiers pompes. Également un Shop Vac est le champion indétrônable en terme de volume/rapidité/transportabilité/$/longévité (s'il est possible de trouver les adaptateurs). Shop-Vac + Pompe de kite serait encore plus rapide. Le besoin de se déplacer avec la voile gonflée demeure. À moins qu'on veut dérouler/rouler 100' d'extension électrique, sur la glace.

D'expérience, j'ai pré-gonflé 1 fois...et ce fut la dernière...vraiment pas pratique, même avec une simple 10m.

La pompe électrique rechargeable semble demeurer la solution plus portable et pratique.

Avis (et non conseil) d'un qui ne connait rien en boudin ni en compresseur, et qui préfère des voiles qui n'exigent pas de pompes ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Compresseur, conseil d'achat

Messagepar Yvente » Dim 03 Déc 2017 15:53

Quand j'avais mon Peter Lynn 11.20 ARC c'est effectivement le Shop Vac qui était le champion. C'était une question de secondes !

Mais là avec les boudins c'est différent. J'ai testé les pompes sans fil pour kite et c'est génial: gros débit au début, ensuite il passe en mode pression et s'arrête automatiquement à la pression désirée. Dans le fond je veux la même chose mais sur le 110V. Et pas de problème pour la distance entre la pompe et le kite; je vais faire une boite étanche près de l'eau dans lequel sera le compresseur. Dans le fond ça me prend une ligne d'air qui ne fera que la mi-largeur de mon plus gros kite. Un boutte de 25 pieds serait même trop long. Avec un set-up avec dévidoir ça serait le paradis.

;)
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Compresseur, conseil d'achat

Messagepar slamgoboy » Jeu 07 Déc 2017 06:39

Allo va te chercher les nouvelle pompe ca ce pompe a 2 doigts. Moi j ai la Core il existe d autres marque et j en ais vue ded super grosse je pense a 30 noeuds de memoire pour core demande a thierry..
Avatar de l’utilisateur
slamgoboy
 
Messages: 77
Inscrit le: Sam 03 Jan 2015 09:10

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 116 invité(s)