Denis a écrit:Avec une safety sur 1 avant tu n'a besoin que de larguer 1 seule fois la longueur du bridage
Pas convaincu que la longueur du bridage soit réellement importante puisque les kites sont calibrés pour 4 lignes égales au kite en pleine puissance.
Pour que la sécurité sur 2 avants fonctionne bien, il faut que les arrières soient suffisamment longues pour qu'elles ne soient plus en tension avec le kite sur le dos alors que les sécurités sur une avant doivent assurer que les 3 autres lignes soient hors tension alors que le kite est perpendiculaire au vent.
Les sécurités sur une avant ont donc besoin d'une différence de longueur de lignes pratiquement équivalente à la longueur du leading edge/envergure pour bien désengager le kite (un peu moins pour les kites avec bridage sur les avants - point d'attache plus près du centre) versus une distance Leading Edge/Trailing Edge pour la sécurité sur 2 avants.
Bref, pour un kite avec un rapport d'aspect de 5, la sécurité sur 1 avant a besoin d'être presque 5x plus longue pour assurer le désengagement complet de la puissance.
En passant de la sécurité à deux avants vers une avant avec la Sensor 1, il faut que la ligne puisse être tirée d'environ 2x l'envergure du kite pour assurer un bon fonctionnement. Je me souviens que le Y des Sensor 1 est très haut mais ça risque tout de même de poser problème avec les grosses voiles.