Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Voile fendue en 3

Re: Voile fendue en 3

Messagepar fredmayer » Ven 24 Juil 2015 20:50

Encore une fois, merci à tous pour vos commentaires, idées, suggestions et conseils. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à m'en faire part. J'apprécie vos réponses et sa m'aide beaucoup.
Avatar
fredmayer
 
Messages: 59
Inscrit le: Jeu 23 Juil 2015 19:08

Re: Voile fendue en 3

Messagepar amadeus » Sam 25 Juil 2015 11:29

l'eau salee de la mer est elle destructive pour la voile? doit on toujours laver la voile a l'eau douce apres chaque?
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58

Re: Voile fendue en 3

Messagepar galou31 » Sam 25 Juil 2015 12:24

jackzon a écrit:l'eau salee de la mer est elle destructive pour la voile? doit on toujours laver la voile a l'eau douce apres chaque?

C'est sur que le sel est plutôt corrosif, mais les matériaux utilisés sont supposés être résistants.

Dans la gang des kiteurs toulousains avec qui je naviguais en France, il y avait toutes les écoles, ceux qui rinçaient après chaque session, ceux qui le faisaient de temps en temps, ceux qui le faisaient jamais et puis ceux qui allaient faire une session en eau douce quelques fois par année. Difficile de dire si ceux qui ne le faisaient jamais avaient des soucis d'usure prématurée...

L'aile que j'ai depuis le plus longtemps (3 ans) a été rincée quelques fois seulement, c'est celle qui m'a le plus servi (au moins un 40aine de sorties), je l'ai acheté usagée (de 1 an) et elle est toujours en état.

Rincer après chaque session c'est certainement exagéré, le faire aux 10 sessions c'est déjà plus raisonnable. Et si tu navigues principalement en eau douce mais que tu fais 1 ou 2 trips par année, la rincer après chaque trip ça semble correct.
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Re: Voile fendue en 3

Messagepar Taurent » Sam 25 Juil 2015 17:34

l'ennemi numéro 1 des voiles c'est le soleil et l'attente sur la plage. Le flaccottage durant plusieurs heures et exposées au sol est mortel pour les voiles, pareil pour le néoprène (footstrap, veste, harnais, wetsuit...)
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Voile fendue en 3

Messagepar DanF » Lun 27 Juil 2015 13:39

Dieu sait que j'en ai crasher des kites dans l'eau, ca rip pas pis ca eclate pas si t pas en train de tirer avec tout ton poids sur la barre. Quand ton kite est hors de controle... Tu slack ta barre. Meme avec un 9m hors de controle dans 46 noeuds de raffale j'ai reussi a pas eclater mon kite et le controler...si le kite est pris dans une raffale pis que ton depower est au max...tu peux encore tirer physiquement sur tes avant pour depowerer ton kite pour le garder dans les air et passer la raffale. C sur tes arrieres que ca met de la pression et de la force de trainee. (Mais tire pas trop pour pas backstaller ton kite)
Avatar
DanF
 
Messages: 249
Inscrit le: Ven 04 Oct 2013 10:32

Re: Voile fendue en 3

Messagepar tomahack » Lun 27 Juil 2015 22:31

jackzon a écrit:l'eau salee de la mer est elle destructive pour la voile? doit on toujours laver la voile a l'eau douce apres chaque?


Aucune raison valable de rincer les voiles IMO. Du moment qu'elles sont sèches avant de les pliées. Le soleil et la vibration au vent sont leurs pires ennemis.

Ptit vidéo intéressant:

HOW TO PACK YOUR KITE properly

https://www.youtube.com/watch?v=NKZQs-A45vU
Avatar de l’utilisateur
tomahack
 
Messages: 141
Inscrit le: Mer 03 Juil 2013 15:23

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invité(s)

cron