Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Skis pour débutant

Skis pour débutant

Messagepar FurImmerKite » Jeu 29 Oct 2015 18:44

Allo kiters,

Savez-vous s'il est indispensable pour qq qui n'a jamais fait de ski mais qui fait du kite depuis qq mois et qui veut faire du snow kite cet hiver d'avoir des skis downhill (donc au moins 215cm) ou il est plus raisonnable et faisable de passer par des skis moins longs pour débuter, dans ce cas avez-vous des marques/modèles ?

Merci,
Avatar
FurImmerKite
 
Messages: 134
Inscrit le: Sam 08 Août 2015 18:21

Re: Skis pour débutant

Messagepar flusher » Jeu 29 Oct 2015 19:03

regarde sur kijiji et ne te ruine pas pour les skis,
seul conseil - fait faire une job de cire et auguisage

regarde pour une longueur qui t arrives entre le menton et le nez - pas plus
Avatar
flusher
 
Messages: 141
Inscrit le: Jeu 20 Août 2015 20:55

Re: Skis pour débutant

Messagepar Flysurfer64 » Jeu 29 Oct 2015 19:16

Si cette personne n'a jamais fait de ski ET a déjà pratiquer sur l'eau pourquoi ne pas apprendre le snowboard qui donne la sensation de glisse et développe les mêmes habiletés que les planches pour l'eau...Sans parler qu'il sera moins forcant de marcher (remonter le vent) en bottes de snow.

Ski - Les skis courts sont plus maniables, moins de risque de tordre le genou avec erreur de pilotage. Et un débutant normalement ne fait pas la haute vitesse, donc l'aspect de stabilité et edging qu'offre des longs skis performants à longueur appropriée (Flusher a traité la longueur) n'est pas encore critique. Si la surface est poudreuse profonde (rare), la surface et longueur seront plus importantes pour flotter.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Skis pour débutant

Messagepar FurImmerKite » Jeu 29 Oct 2015 19:55

flusher a écrit:regarde sur kijiji et ne te ruine pas pour les skis,
seul conseil - fait faire une job de cire et auguisage

regarde pour une longueur qui t arrives entre le menton et le nez - pas plus

Merci Flusher!
Avatar
FurImmerKite
 
Messages: 134
Inscrit le: Sam 08 Août 2015 18:21

Re: Skis pour débutant

Messagepar FurImmerKite » Jeu 29 Oct 2015 20:00

Newbie1 a écrit:Si cette personne n'a jamais fait de ski ET a déjà pratiquer sur l'eau pourquoi ne pas apprendre le snowboard qui donne la sensation de glisse et développe les mêmes habiletés que les planches pour l'eau...Sans parler qu'il sera moins forcant de marcher (remonter le vent) en bottes de snow.


J'ai cru comprendre qu'il n'y aura pas bcp d'occasions pour le snowbord par manque de neige, à moins que c'est juste moi qui ne connait pas encore les spots et qui croit qu'il y aura juste les lacs glacés pour rider?
Avatar
FurImmerKite
 
Messages: 134
Inscrit le: Sam 08 Août 2015 18:21

Re: Skis pour débutant

Messagepar Flysurfer64 » Jeu 29 Oct 2015 22:16

J'ai cru comprendre qu'il n'y aura pas bcp d'occasions pour le snowboard par manque de neige


Tu as raison: Les skis permettent de pratiquer sur surfaces glacées. Et c'est le cas surtout au début de l'hiver sur les lacs, et pire encore sur les surfaces balayées constamment par les vents comme le bord du fleuve.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Skis pour débutant

Messagepar Bubblewalker » Ven 30 Oct 2015 03:47

Moi j'ai fait du snowkite en ski l'hiver passer et je trouve plus facile de garder un équilibre en ski car tu peux facilement ouvrir la largeur de tes skis pour plus de stabilité. Et en ski tu as 2 kars au lieu d'une en snow et quand tu débute c'est plus facile de suivre un point au loin en ayant 2 points d'appuis sur la glace.

Bonne ride cette hiver
Avatar de l’utilisateur
Bubblewalker
 
Messages: 59
Inscrit le: Mer 02 Sep 2015 08:42

Re: Skis pour débutant

Messagepar pietro » Ven 30 Oct 2015 04:58

'FurImmerKite a écrit:Savez-vous s'il est indispensable pour qq qui n'a jamais fait de ski .... d'avoir des skis downhill ...

Non ,.... ski de descente plus rigide ?? meilleur contact sur la surface neige/glace.
ski standart ou ski TT ou ski TT symétrique

Newbie1 a écrit:... pourquoi ne pas apprendre le snowboard ...

Un snowboard symétrique, ... avec un camber traditionnel ou flat !?!? ou autres.

Avec le kite, kitesurf, snowkite,.. si tu peu essayer avant.....meilleur idée
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
Avatar
pietro
 
Messages: 283
Inscrit le: Ven 18 Juin 2010 21:02
Localisation: laval

Re: Skis pour débutant

Messagepar Fouduvent » Ven 30 Oct 2015 07:29

On est plusieurs a utilisé des vieux skis droit non parabollique des années 1990 tu ramasse ca sur kijiji pour 10$ ou 20$ la paires. Sur la glace ou surface croûté ça fonctionne très bien mais il faut les aiguiser comme couteau presque. Normalement moi je ride des skis dans le coin de 200cm assure toi que les fixation fonctionnent bien et qu'elle sont ajusté pour ton poids. Sur de la belle neige c'est plus le fun en snow mais lorsqu'on a de la poudreuse si il vente fort ça dure pas plus de quelques jours sur les lacs.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Skis pour débutant

Messagepar seanrmz » Ven 30 Oct 2015 08:04

moi je ride en ski pour l'hiver, trouve toi des veux ski qui train chez des ami, magan pas des bon ski pour la glace. Quand ils ya un bonne couche de neige, la cette le temp pour les bon ski.

ps.. sa vas prendre plus souvent un bon cirage.

have fun!!
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m

fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132
Avatar
seanrmz
 
Messages: 856
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 21:04
Localisation: St Mathieu de Beloeil

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot], Potock et 117 invité(s)