Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW?

Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW?

Messagepar Bobetpine » Sam 28 Nov 2015 11:02

salut
J'arrive de Guillermo ou j'ai entendu parler de la Glide pendant 2 semaines.

On dirait qu'il y a un consensus au sujet de la Glide.
Je suis juste curieuse de savoir si je suis tombée sur une secte de Glideux ou si vraiment cette planche se démarque p/r aux autres planches de LW?

Je crois que c'était les 150 cm que le monde encensait.

J'aimerais avoir des opinions et/ou comparatifs svp
merci
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW?

Messagepar Taurent » Sam 28 Nov 2015 11:29

J'ai eu l'ancien modèle de la Glide (2011), celle qui mesurait 45.5cm de large, elle était un peu lourde mais une arme incroyable de LW, je me souviens quand la nouvelle a sortie, longue et étroite (42cm de large), les critiques n'était pas terrible. Je préviligie encore une planche large pour le LW, j'ai encore testé une vieille Dimitri Skiwalker l'été dernier, même principe mais poussé plus à l'extreme (137 X 48) et je ne démords pas, la largeur c'est ce qui donne le planning et le fun, leurs défauts, aux planches larges, est que leur plage haute est plus limitée, elle seront un peu plus difficile a edger paar vent fort,mais quand ça va arriver c'est le temps de passer a ton autre planche.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW?

Messagepar benfou » Sam 28 Nov 2015 11:55

Oui tu es tombé sur une secte de glideux. :lol: :lol:

ça n'empêche pas que c'est une superbe planche de LW. Moi, j'aime mieux au contraire une planche plus étroite pour avoir plus de facilité à edger. J'avais une glide 160 2013. J'ai adorer cette planche là!

pose toi la question suivante: j'achète une planche pour le LW qui est super performante en plage basse mais qui sert à faire des bout en ligne droit où j'en prend une un peu moins performante qui va me permettre d'avoir plus de maniabilité!

Moi je suis gros alors je choisi plus performante en LW, je change de planche quand ça monte. J'ai eu une glide 160 et j'ai aussi une spleene door 159, j'ai essayer aussi une litewave wing qui est une bête.. d'autres modèles existent, nobile flying carpet, flysurfer flydoor.....

Dans l'autre option plus maniable, j'avais apprécier la petite king gee, fone next LW (peu importe le format). il y a aussi une spleene rip45 et plusieurs autres

il y a aussi des gens qui s'achète des surf conçu un peu plus pour le LW, nugget, WTF, lF fish, airush slayer où sector (ça c'est nice!) et plusieurs autres dans toutes les marques. Ce sont toutes des très bonnes options qui performent bien en LW et trippante quand le vent monte. Mais tout les surfs ne sont pas pour le LW, c'est à faire attention!

on pourra en reparler
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
Avatar de l’utilisateur
benfou
 
Messages: 188
Inscrit le: Dim 27 Fév 2011 17:20

Re: Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW?

Messagepar Bigpilot » Sam 28 Nov 2015 12:40

J'ai acheté la glide l'an passée , elle ma sauvée de multiples sorties .

Je pèse 190 lbs , en 13.5 M je roulais à 10 kts et je voyais des gars de mon calibre en 17 M qui avaient de la misère !
Avatar
Bigpilot
 
Messages: 49
Inscrit le: Sam 02 Août 2014 17:58

Re: Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW?

Messagepar Taurent » Sam 28 Nov 2015 13:16

p.s. sur la page FB de Kiteforum, y'a une XTR 146 X 46 a vendre, excellente planche de la 'LW.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW?

Messagepar jumarcil » Sam 28 Nov 2015 17:28

Bobetpine a écrit:salut
J'arrive de Guillermo ou j'ai entendu parler de la Glide pendant 2 semaines.

On dirait qu'il y a un consensus au sujet de la Glide.
Je suis juste curieuse de savoir si je suis tombée sur une secte de Glideux ou si vraiment cette planche se démarque p/r aux autres planches de LW?

Je crois que c'était les 150 cm que le monde encensait.

J'aimerais avoir des opinions et/ou comparatifs svp
merci

Je vais essayer de retrouver un post que j ai fait sur les boards de lw.... y a rien de parfait mais y'a de tres bon compromis. Oui un directionnel est plus efficace et plus trippant mais en genral les gens vont rider des gros twintip qques saisons avant. Pas tout le monde mais la majorité.

Tout le monde a des préférences, en plus des gens qui ont des commandites et qui vont prêcher pour eur paroisse. Je suis moi meme team rider mais je ne conseillerais jamais qqchose que je n'aime pas ou pcq c est ce qui reste en stock. Je post de moins en moins justement du au fait que je ride pour une shop.

Je prefere passer un board pour une demo qques heures, et honnêtement le best est d'essayer le plus de modèles possible.

Glide, oui tres bon board mais c'est stiff et quand c'est choppy c'est moyen.

Les boards twintip de lw que j'ai prefere : King Gee de shinn, XTR de nobile et Oxygen de Epic. Aujourd hui je ride une sector mais j'adore la wtf de axon et la Nugget. J'ai trippé aussi pas mal sur la traxx lw mais c'est pas hyper lw.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW?

Messagepar jumarcil » Sam 28 Nov 2015 17:31

Tiens voici qq boards que j ai eu ou ridé;


Ca reste mon feeling et mes impressions : je pese un peu moins de 160 livres:

Spleen : deteste, trop lourd, ca splash et pis si le vent monte ca enfourne pis t es over
Fone fifty. Pas pire mais pas vraiment lw
Can plasma 146 ? pas pire mais un peu trop stiff
Epic oxygen. : adore ce board. 135 x 47 je crois
King george 148 : adore le board
King gee 150 : best tt so far
Fone traxx lw : j aime bien mais ca manque un peu de lowend
Crazy fly cruiser pro : la 145 x 48. ; j adorais avant de tester la oxygen et les KG
Essaye les grosses flydoor 160 : pesant et tres stiff et gain moyen par rapport a l encombrement
Essaye la glide: tres bon board lw mais faut pas que le vent monte trop, pis ca splash pas pire dans le visage
Essaye nobile xtr ; bien aime mais cher et assez pesant, ca reste un des boards que j ai vraiment bien aime.
Essaye evasion Petol : bon compromis et confo, pas le top en lw mais beau produit et fait au quebec
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW

Messagepar Flipper360 » Sam 28 Nov 2015 17:37

J'ai essayé les gildes 2008-2009-2010-2011... J'en ai jamais acheté. Poche au boutte dans le chop sauf pour un gros Gaillard de 250lbs pis encore.

Je me souviens que t'es grande mais me souviens pas si t'es lourde...si tu fais en bas de 165, toutes les versions des LW existent en plus petit: nobile xtr, Shinn King Gee, Core fusion. Tous des board que j'ai possédé ou possède encore, qui sont tous plus le fun que la Glide, des lowend comparables à un noeud près, la XTR 48 à plus de lowend que la glide, la KG50,a peu près pareil et la core un ti peu moins.

Donc l'unanimité , je sais pas, je ridais ma RPM 14m avec la Core dans ce que le vendeur de Gilde m'a dit être du 8 Noeuds max...à 190lbs...donc si tu y vas pour un LW, tu vas pouvoir t'amuser autour dev10 Noeuds avec toutes les planches. Évite les gros freeride genre grosse trax, grosse T5, grosse Dundee, etc...

Moi je donne 5 étoiles à la King George, dans 10-12 nds en 12m dans 5 pied de vague en Guadeloupe, elle ridait comme un board beaucoup plus petit. Me suis fait prendre dans 25nds avec une 12m dans 3-4pieds de vagues à Champlain, une erreur et conne, je croyais avoir gonflé ma 9m...
Donc y'a plein d'options, dont la Glide et toutes ses amies..l
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW?

Messagepar SebM » Sam 28 Nov 2015 18:02

Si jamais tu optes pour une Shinn KG, j'en ai stock et ils sont $699 plus taxes. Je crois que c'est possiblement le meilleur rapport qualité/prix/performance dans le neuf sur le marcher. Sinon, dans le used la XTR annoncé sur la page FB de KF est un bon deal à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW

Messagepar Bobetpine » Sam 20 Fév 2016 13:00

Flipper360 a écrit:
Je me souviens que t'es grande mais me souviens pas si t'es lourde..


Entre 145 et 150 dépendant de la quantité de bière que je bois.
:D
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yvente et 140 invité(s)