Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   qui aurait pris notre kite svp?

qui aurait pris notre kite svp?

Messagepar carosaute_kite » Jeu 01 Juin 2017 18:48

Bonjour à tous
Mon conjoint s'est fait prendre notre voile de kite[/b][/b] aujourd'hui sur le site du parc des pionniers à Varenne vers 17h. Elle était dans un arbre. Deux gars (on nous a dit que c'était deux kiteurs) sont partis avec. Il s'agit d'une voile bleu slingshot 9m. Elle possède une patch de réparation sur le boudin principal dans le milieu.

Nous comptons beaucoup sur la communauté pour la retrouver svp et nous espérons qu'il s'agit seulement que des gars qui ont voulu aider.
Merci à tous
Vincent et Caroline
Dernière édition par carosaute_kite le Ven 02 Juin 2017 09:48, édité 1 fois au total.
Avatar
carosaute_kite
 
Messages: 7
Inscrit le: Jeu 01 Juin 2017 18:38

Re: kite volé à Varenne aujourd'hui 1er juin

Messagepar jpbastien » Ven 02 Juin 2017 05:28

Le kite n'à pas été volé!!!
Deux bon samaritains on réussis à décroché le kite quand il est tombé de l'arbre. Il l'on pris pour et attendus ple propriétaire sur le spot. Comme il n'est pas arrivé ils sont répartis avec le kite et la barre. Le kite est en parfaite condition. Ils ont fait du bon travail. Il se mérite une bonne bouteille de vin.
Avatar
jpbastien
 
Messages: 24
Inscrit le: Dim 25 Août 2013 13:23

Re: kite volé à Varenne aujourd'hui 1er juin

Messagepar Pierrot » Ven 02 Juin 2017 06:09

Quelle drole d'idée de laisser son kite dans un arbre sans surveillance...
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
 
Messages: 373
Inscrit le: Mer 03 Nov 2010 18:59

Re: kite volé à Varenne aujourd'hui 1er juin

Messagepar flusher » Ven 02 Juin 2017 06:33

Incident d Varennes

Au proprio laisse nous savoir si tu a retrouvē ton kite.

Nous etions 4 sur le spot hier lorsque le kite fut decroché.
Celui qu l a pris la surement pris pour eviter qu il s abime.
Ton kite serait passer de la cime de l arbre jusqu au bas du tronc, ou presque.
Il ne restait plus qu a le décrocher.
Avatar
flusher
 
Messages: 141
Inscrit le: Jeu 20 Août 2015 20:55

Re: kite volé à Varenne aujourd'hui 1er juin

Messagepar Flipper360 » Ven 02 Juin 2017 07:36

Je changerais le titre, c'est certain qu'ils ont voulu aidé.. un kite en fin de journée dans un arbre, ça peut se décrocher et partir n'importe ou...Mets une annonce ici, sur le Facebook kiteforum.ca, kitesurf Montréal et appelle les boys de 30 noeuds qui kitent dans ce coin-là.

Mais j'enlèverais toute allusion à un vol ils auraient pu tout simplement le laisser se bousiller dans l'arbre ou pire, le laisser partir au gré du vent. Je crois qu'ils méritent une Tite bouteille en plus... ;-).
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: kite volé à Varenne aujourd'hui 1er juin

Messagepar Denis » Ven 02 Juin 2017 08:13

Pierrot a écrit:Quelle drole d'idée de laisser son kite dans un arbre sans surveillance...


effectivement !

Un incident ca arrive mais quand ca va arriver trop souvent, c'est la que ca brule le spot.....

De partir du lieu en laissant le kite la sans prendre les moyens pour le decrocher c'est un peu courrir apres le trouble...
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: kite volé à Varenne aujourd'hui 1er juin

Messagepar Flysurfer64 » Ven 02 Juin 2017 08:53

http://www.bouchergodbout.com/nos-bulletins/bulletin-mai-2011la-propriete-dun-objet-trouve
Quoi faire (légalement) si on trouve un objet est clair. Et :thumbup: à tous ceux qui rendent service.

Tout à fait d'accord avec le principe de ''prévenir pour préserver les accès''.

Quoi faire lorsqu'on en perd, et probablement dans un état de ''détresse'', est moins linéaire.
Il m'arrive de me demander ce que je ferais si ma voile se trouve sur un arbre hors porté ou si une rafale jettait ma voile sur les lignes Hydro.
Même assis au chaud avec Google prêt à me conseiller, pas certain que ma réponse sera parfaite.

Avec l'intention d'utiliser l'intelligence collective pour définer LA bonne approche,
Quelqu'un a une prescription pour la collectivité?
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: kite volé à Varenne aujourd'hui 1er juin

Messagepar carosaute_kite » Ven 02 Juin 2017 09:49

jpbastien a écrit:Le kite n'à pas été volé!!!
Deux bon samaritains on réussis à décroché le kite quand il est tombé de l'arbre. Il l'on pris pour et attendus ple propriétaire sur le spot. Comme il n'est pas arrivé ils sont répartis avec le kite et la barre. Le kite est en parfaite condition. Ils ont fait du bon travail. Il se mérite une bonne bouteille de vin.


Je suis bien d'accord avec toi! J'ai changé le titre. Nous attendions pour un émondeur, les pompiers ne pouvant pas nous aider. Nous ne sommes pas de ce coin. Ils se méritent effectivement une bonne bouteille de vin, mais qui sont ces gens est-ce que tu le saurais svp? Merci !
Avatar
carosaute_kite
 
Messages: 7
Inscrit le: Jeu 01 Juin 2017 18:38

Re: kite volé à Varenne aujourd'hui 1er juin

Messagepar carosaute_kite » Ven 02 Juin 2017 09:56

Flysurfer64 a écrit:http://www.bouchergodbout.com/nos-bulletins/bulletin-mai-2011la-propriete-dun-objet-trouve
Quoi faire (légalement) si on trouve un objet est clair. Et :thumbup: à tous ceux qui rendent service.

Tout à fait d'accord avec le principe de ''prévenir pour préserver les accès''.

Quoi faire lorsqu'on en perd, et probablement dans un état de ''détresse'', est moins linéaire.
Il m'arrive de me demander ce que je ferais si ma voile se trouve sur un arbre hors porté ou si une rafale jettait ma voile sur les lignes Hydro.
Même assis au chaud avec Google prêt à me conseiller, pas certain que ma réponse sera parfaite.

Avec l'intention d'utiliser l'intelligence collective pour définer LA bonne approche,
Quelqu'un a une prescription pour la collectivité?


Pour répondre à ta question, nous avons essayer d'appeler le service de pompier, ils ne pouvaient pas aller jusqu'au site. Nous avons appelé les émondeurs et la majorité étaient réticents, mais un seul a voulu venir, à gros frais. Si d'autres ont de meilleurs suggestions, nous les prendrions svp. Ceci est la première fois que ça nous arrivait. Merci!
Avatar
carosaute_kite
 
Messages: 7
Inscrit le: Jeu 01 Juin 2017 18:38

Re: kite volé à Varenne aujourd'hui 1er juin

Messagepar carosaute_kite » Ven 02 Juin 2017 10:01

Denis a écrit:
Pierrot a écrit:Quelle drole d'idée de laisser son kite dans un arbre sans surveillance...


effectivement !

Un incident ca arrive mais quand ca va arriver trop souvent, c'est la que ca brule le spot.....

De partir du lieu en laissant le kite la sans prendre les moyens pour le decrocher c'est un peu courrir apres le trouble...


Bonjour!
Je comprends que ceci a plutôt eu l'air qu'on avait laissé le kite dans l'arbre sans rien faire, mais il n'est point. Nous avons essayé par nous-même puis appelé le service de la ville, puis les pompiers qui ne pouvaient pas nous aider. On a appelé plusieurs émondeurs, personne ne voulait venir sauf un à gros pris. On l'a attendu longtemps et mon conjoint s'est absenté 1h pour raison familiale et c'est là qu'il est descendu. Nous nous sommes fait avoir par le trou de vent et nous nous excusons du trouble que ça peut avoir causé au spot.
Avatar
carosaute_kite
 
Messages: 7
Inscrit le: Jeu 01 Juin 2017 18:38

Suivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)

cron