Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Spot Anse a lorme

Re: Spot Anse a lorme

Messagepar justmike666 » Dim 02 Juil 2017 22:31

À 22.40 comme flipper l'a dit..c'est le niveau minimum pour ,à toute place confondu incluant le fond de la baie, se décoller à une distance minimale des maisons .. et ne pas avoir de l'eau au mentons!! y'a pas de miracle possible!! Faut aller ailleurs!
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Spot Anse a lorme

Messagepar Sam99 » Dim 02 Juil 2017 22:37

Tu veux dire 22,4 niveau maximum pas minimum ?

Ou ailleurs ? Trois-Rivières ?

Quel autre endroit est accessible autour de Montréal avec un vent d'ouest ?

Je n'ai pas ma passe pour Chateauguay.
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06

Re: Spot Anse a lorme

Messagepar justmike666 » Dim 02 Juil 2017 22:50

oui maximum.. lol, je commence a être du pour un dodo ;)
il N'y a malheureusement pas des tonnes d'autres option pour les ouest..

Cartier se faisait par vent ouest mais l'eau y est aussi bcp trop haute..pour la baie de valois idéalement il doit y avoir un peu de sud de-dans...
Chateauguay ca prend la passe et varennes... est faisable mais c'est un autre spot un peu special avec du vent special et du courant..

bozo a pointe du lac est également plus pour le sud-ouest ...

il va falloir être patient et espèrer avoir plus de sud ouest que de ouest..
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Spot Anse a lorme

Messagepar Flipper360 » Lun 03 Juil 2017 06:40

@SAM

à 22.60, le 24 juin, 10m en bas de la descente près du fond de la baie les riders de 5'10'' avaient de l'eau au chest. Les kites passaient près des arbres. évidemment c'est du kite donc personne ne se concerte et c'est chacun pour sa gueule alors ils était 3 à vouloir décoller en même temps. donc oui en partant ton kite près des joncs tu peux y arriver. Par contre si tu échappe ton kite plus loin dans la baie, il pourrait se rendre aux murs avant que tu puisse touche le fond.

Donc 22.60 c'est très limite, 22,80-22,90, oublie ça.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Spot Anse a lorme

Messagepar Sam99 » Lun 03 Juil 2017 16:43

Merci pour l'explication vraiment très précise. Confirme la bonne décision d'oublier mon projet pour AAO pour l'instant.

Question de coordination sur un spot... je suis parfaitement d'accord avec les difficultés de coordination et divergence de point de vue pouvant vraiment vraiment FACILEMENT être rencontré sur les sites, les pratiques courrantes, etc... Et les problèmes potentiels sont vraiment de tout ordre et peuvent vraiment, dans certains cas, affecté la sécurité de plusieurs façons...

Exemple : Juste une aide au décollage peut devenir dangereuse si on ne connait pas la personne à qui on demande de le faire... Si le vent est limite avec quelques tourbillons en raison d'obstacles et suite au pouce levé, le kite ne lève pas comme prévu et bien on retient le kite... On ne le laisse pas bêtement tombé bêtement en ayant l'air d'un ATTARDÉ mental qui ne sait pas quoi faire !!! ????

Pour ce qui est des problèmes de coordination, et bien il faut de la formation, des règles claires et surtout trouver un moyen de les appliquer... (Vraiment pas facile à moins de payer des gens !).

Pour ce qui est de problèmes de coordination il y aurait tout de même au moins équivalent sinon pire dans certains sports... Du moins peut-être encore plus risqué.

Je vous conseil ce vidéo concernant une tragédie sur le K2... Beaucoup de psychologie et autres, aussi coordination plus ou moins réussie, etc. Vraiment pas toujours simple de tenter de coordonner.

https://www.youtube.com/watch?v=lichvstviKg&t=120s


Aussi sur l'Everest transformé en autoroute car peu de coordination lors de l'ascension finale... En fait, ils auraient du faire un simple tirage au sort pour savoir qui passerait et à quelle moment... Simple et efficace !

https://www.youtube.com/watch?v=-yK-OYKFHdE


Peut-être un peu informatif sur l'importance d'un minimum de coordination dans certains cas...

Peut-être nécessaire de ne pas appliquer la simple règle de Moé je passe avant Toé ??? Ou j'ai priorité et je contrôle ici car plus ancien ? Genre simple mentalité bête similaire aux gangs de rue ou autre ?
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06

Re: Spot Anse a lorme

Messagepar Sam99 » Lun 03 Juil 2017 22:46

Flipper360 a écrit:@SAM

à 22.60, le 24 juin, 10m en bas de la descente près du fond de la baie les riders de 5'10'' avaient de l'eau au chest. Les kites passaient près des arbres. évidemment c'est du kite donc personne ne se concerte et c'est chacun pour sa gueule alors ils était 3 à vouloir décoller en même temps. donc oui en partant ton kite près des joncs tu peux y arriver. Par contre si tu échappe ton kite plus loin dans la baie, il pourrait se rendre aux murs avant que tu puisse touche le fond.

Donc 22.60 c'est très limite, 22,80-22,90, oublie ça.


Évidement, pour comprendre mon message précédent, il faut entre autres lire ce message.

Je cite juste car parfois le message peut-être édité après coup. Ce qui risque de faire perdre tout le sens ensuite.
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06

Re: Spot Anse a lorme

Messagepar Sam99 » Mer 05 Juil 2017 19:12

Un peu surprenant qu'il n'y ait aucun commentaire sur des sujets aussi importants ?

Pour clarifier un peu, lorsque je parle de payer une personne ou plus, je parle de personnes employé dans une fédération qui pourrait permettre au moins un peu de progresser vers un idéal... Qui serait de structurer et certifier les formations nécessaires, peut-être d'émettre un certificat de formation, donc d'arrêter le free for all !

Comprenez-vous que plusieurs ce sont plantés et même presque tué ??? Alors qu'il n'avait pratiquement aucune notion de météo de base. Des notions pourtant fondamentales alors que tu te fais tirer sur l'eau et même dans les airs par une aile de plusieurs mètre carrés de surface ???

Je suis peut-être idéaliste un peu trop, mais moi, personnellement, je favoriserais des formations structurés et certifiés standards, l'émmision d'un certificat, etc.

Sous toute réserve, je crois que ça fonctionne plus ou moins de cette façon en France avec l'émission d'une carte de compétence nationale.

Aussi c'est assez spécial de se faire aborder sur un spot, se faire poser des questions d'un air douteux sur nos qualifications !!! Par une personne nous informant qu'il a passé, en volant, par dessus un arbre sur ce spot ??? Et pas un si petit arbre que ça !

Aussi un autre qui se serait fait tirer involontairement en body drag dans les roches du bord sur quelques centaines de pieds, résultant en plusieurs fractures ???

Et ces gens et d'autres voudraient faire enquête, contrôler l'accès à un endroit publique, ce qu'il n'ont absolument aucun droit de faire...

Laissez moi rire.
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06

Re: Spot Anse a lorme

Messagepar Flipper360 » Mer 05 Juil 2017 22:26

En tout cas je suis allé à L'AAO en SUP and et y'a de l'eau sur la pelouse, les arbres au bord sont dans l'eau. Si ton helper a de l'eau au nombril pour décoller dans le fond de la baie, toi t'en a aux épaules.

Y'a un gars qui décollait en drift launch comme d'un bateau l'autre jour (je l'ai pas vu on me l'a conté)... Un autre a voulu l'imité et il n'a pas réussit... Donc non pas praticable pour le commun des mortels.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Spot Anse a lorme

Messagepar Clarencephil » Jeu 20 Juil 2017 18:09

Toujours aussi haute l'eau à l'Anse à l'Orme ?
Et les spots l'autre bord: Baie de Valois ou Cartier: praticables?
Avatar
Clarencephil
 
Messages: 113
Inscrit le: Lun 18 Oct 2010 18:56

Re: Spot Anse a lorme

Messagepar JusteLuc » Jeu 20 Juil 2017 21:46

Le niveau est maintenant à 22.3

Encore difficile, mais un petit peu moins : https://www.cehq.gouv.qc.ca/suivihydro/graphique.asp?NoStation=043108
Switchblades 8, 10 et 14
Wainman 12m 2.0
Sur mes skis ça ride en Ta!
Avatar
JusteLuc
 
Messages: 33
Inscrit le: Ven 17 Juil 2015 21:20

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yvente et 142 invité(s)