Denis a prescrit le comment (d'un piloté expérimenté en LW), je complète avec le pourquoi:
Bobetpine a écrit - raccourcissais tes arrières donc que le kite avait un angle d'incidence plus agressif et qu'ainsi, il "prenait" plus de vent
Tu as raison - raccourcir les arrières augmente l'angle. Également, cela permet une meilleure réactivité donc plus facile de garder la voile en mouvement.
Mais Lire
http://kitesurfculture.blogspot.ca/2015/04/how-to-prevent-the-kite-to-stall.html Le backstall dont nous parlons est du au fait que
l'angle est déjà trop agressive - 3e image. C'est pourquoi, il faut diminuer l'angle 1) en poussant la barre ou 2) carrément tirer sur les avants.
Allongeant les arrières dans cette plage spécifique revient à mettre par défaut plus de tension sur les avants, à diminuer l'angle d'incidence neutre (built-in neutral AoA) de la voile. Mesure préventive surtout applicable aux voiles ayant un angle d'incidence neutre plus élevé (wave et wakestyle), et non pour les voiles avec un angle d'incidence neutre déjà faible (voiles allongées et de course).