Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Hotels - on-shore et décollables sur le site

Hotels - on-shore et décollables sur le site

Messagepar Flysurfer64 » Jeu 21 Sep 2017 12:20

Enlevé par l'auteur,
qui est nullement fâché.
Dernière édition par Flysurfer64 le Jeu 16 Nov 2017 21:56, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Hotels - on-shore et décollables sur le site

Messagepar amadeus » Dim 12 Nov 2017 14:01

À Punta Cana à quel endroit ou hôtel qui est le best pour faire du kite et quel est le meilleur temps pour les vents? Merci
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58

Re: Hotels - on-shore et décollables sur le site

Messagepar fullchoke » Lun 13 Nov 2017 17:46

Flysurfer64 a écrit:Appliquant seulement 2 critères kitesurf 1) vent on-shore et 2) décollage sur la propriété de l'hôtel (Voir Note).
Note : Décoller sur le terrain d’un hôtel voisin implique ne pas avoir accès aux palapas/chaises et loin des services. L’exemple serait le Iberostar CG dont on décolle sur le terrain de Sercotel.

Ma liste préliminaire (pour les dernières-minutes), sujette aux validation et ajouts par tous:

Cayo Guillermo :
- Sercotel – Décollage dans la zone d’école (O) achalandée mais présence de seadoo, ou côté E du quai bcp moins achalandée.
- Sol – Décollage entre le Sol et Melia, ou tout le côté O (fond de sable blanc sans herbes, aucun autre hôtel).
- Melia - Décollage entre le Melia et le Sol
- Iberostar - Décollage sur le terrain de Sercotel.

Cayo Coco :
- Pullman – Souliers d'eau recommandés, bateau de sauvetage.
- Sol - ...Pas clair ?

Santa Lucia :
- Brisas – Décollage entre 2 hôtels côté O ou tout le côté E (aucun autre hôtel). Bande non-profond suffisante pour débutants. Barrière de corail coupe des vagues. Souliers d'eau recommandés. Bon pour hydrofoils.

Punta Cana (Rép Dominicain)
Salut Fly . Cayo Coco devant le Sol interdit et Pullman aussi. Faut marcher au moins un bon 5 minutes en sortant a droite du Pullman.

F.C.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: Hotels - on-shore et décollables sur le site

Messagepar Sam99 » Lun 13 Nov 2017 19:05

Désolé mais je ne comprends pas le but de ce sujet ?

Est-ce de la publicité pour vendre des voyages dernière minute pour le kite à Cuba, dans différents hotels ?

Mais il y a déjà beaucoup de monde à Cuba, donc je ne vois pas vraiment la nécessité de publiciser davantage ?

Si il y a plus de monde, les prix montent et s'est plus achalandé, etc. Je ne vois pas ou serait l'avantage ? En plus des Américains qui voyageront fort probablement bientôt pour raison touristique... Plus de 300 millions d'Américains ? Attendez de voir la masse de gens qui débarqueront ! Cuba USA c'est proche... 20 minutes de vol et 50 $ US ou moins dans certains cas...

Pas une simple question de garder les infos pour soi mais simplement de ne pas publiciser at large plus que nécessaire et sans raison semblant valable, étant donné plusieurs inconvénients potentiels évidents pour le futur non ?

À moins qu'on veule favoriser la vente de forfait à Cuba (Faire de la publicité...) pour le kitesurf contre rémunération ? Je ne comprends pas car il semble que ce ne soit pas le cas ?

Ou bien la simple raison serait de créer un sujet peut importe le sujet ? Juste besoins d'un peu d'éclairage ? Aussi ce sujet ne devrait pas aller dans voyage?

Un peu mêlant tout ça à moins qu'on m'explique ! J'espère que le créateur de ce sujet pourra expliquer avec une certaine cohérence.
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06

Re: Hotels - on-shore et décollables sur le site

Messagepar jacquikite » Lun 13 Nov 2017 20:05

Cela me semble clair :
- résumer les places ou faire du kite en fonction des hotels ...
- éviter les innombrables posts " je vais à tel hotel ... est ce que je peux me launcher qq. part?
Moi, je considère que ce genre de partage d'informations concernant le kite est utile et souhaitable.
Cela ne me dérange pas d'informer les autres kiters lorsqu'un spot est disponible, même si je sais qu'il faudra alors le partager ... J'apprécie de voir d'autres "crinkés" en profiter, même s'il y a aussi des inconvénients.
core xr 13.5, core xr 12m, lithium 10m, Ozone Enduro 8m, cabrinha 7m , Epic renegade 5m,paraski, airush 30/70, 10/60, ,Lx20, Lx 40, Lx 60; Pansch 7m.
Avatar de l’utilisateur
jacquikite
 
Messages: 115
Inscrit le: Lun 01 Nov 2010 18:15
Localisation: Pointe-Claire

Re: Hotels - on-shore et décollables sur le site

Messagepar Sam99 » Lun 13 Nov 2017 22:04

jacquikite a écrit:Cela me semble clair :
- résumer les places ou faire du kite en fonction des hotels ...
- éviter les innombrables posts " je vais à tel hotel ... est ce que je peux me launcher qq. part?
Moi, je considère que ce genre de partage d'informations concernant le kite est utile et souhaitable.
Cela ne me dérange pas d'informer les autres kiters lorsqu'un spot est disponible, même si je sais qu'il faudra alors le partager ... J'apprécie de voir d'autres "crinkés" en profiter, même s'il y a aussi des inconvénients.


Quand il n'y aura plus de place ce qui est possible, et bien, ce sera tout de même un problème majeur.

Aussi le texte mentionne : Pour les dernières minutes ? Est-ce que je comprends bien qu'on parle ici de réservation de voyages de dernière minute ?

Aussi, il est important de comprendre que ceux qui vendent soit des cours et-ou des équipements, et bien ils voudront le plus de monde possible...

Par contre, si trop de monde et une interdiction totale et-ou partielle suit, et bien plus beaucoup voir même plus aucun client !

Aussi possible qu'il y aura déjà une relative grande affluence étant donné les conditions malheureusement rencontrées ici cette saison.
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06

Re: Hotels - on-shore et décollables sur le site

Messagepar chercheur_de_vent » Mar 14 Nov 2017 18:54

Partager l'information n'est-ce pas le but d'un forum de discussion
Avatar
chercheur_de_vent
 
Messages: 69
Inscrit le: Mer 08 Juil 2015 20:53

Re: Hotels - on-shore et décollables sur le site

Messagepar xulpix » Mar 14 Nov 2017 19:53

Sam99 en gros, personne comprends pourquoi tu sembles fâché à propos de ce sujet. Les écrits, parfois, ne rendent pas justice au message qu’on voulait passer...

Le sujet est de saison, les kiters délaisse le Qc et se dirige massivement vers les destinations plus au sud pour retrouver le paradis. Pourquoi ne pas pouvoir profiter de l’expérience de certains pour mieux planifier son voyage? Spots trop achalandés? Come on ... dès que l’eau n’est pas parfaitement au niveau il n’y a jamais un chat nulle part... Oka a été déserte 90% du temps...! Surpopulation ...oui..parfois...dans le premier 100’d’eau. Après? libre comme l’air!

Après avoir lu pendant aumoins 10ans sur les spots de rêve et voyages de tous, j’ai enfin la chance moi aussi de partir dans le sud. Je vais être accompagné par des kiters d’expérience, qui connaissent parcoeur le spot, je suis chanceux! Pour les kiters qui découvriront pour la première fois une destination, gardons ce post actif et on le tranferrera dans la section voyage ultérieurement? Denis t d’accord?

Xulpix qui compte les dodos à l’aide du compteurs!
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Hotels - on-shore et décollables sur le site

Messagepar Sam99 » Mar 14 Nov 2017 20:09

Voir plus bas... Je ne pouvais pas supprimer car je voulais citer.
Dernière édition par Sam99 le Mar 14 Nov 2017 22:53, édité 13 fois au total.
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06

Re: Hotels - on-shore et décollables sur le site

Messagepar dams » Mar 14 Nov 2017 20:20

Je suis alle au hard rock hotel a Punta Cana en octobre.
Pour le kite pas genial je trouve.
Vent side on shore, profond tres vite,
amadeus a écrit:À Punta Cana à quel endroit ou hôtel qui est le best pour faire du kite et quel est le meilleur temps pour les vents? Merci
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22

Suivant

Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)