Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   valve

valve

Messagepar Snow_ro » Mer 06 Déc 2017 10:13

Avez-vous des propositions pour changer une valve de piscine qui a perdu la petite bille?
Changer pour un débit rapide pourrait être bien tant qu'a faire.
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: valve

Messagepar legranbien » Mer 06 Déc 2017 13:13

Oui Kite Académie René Jobin peut modifier ta valve .
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
Avatar
legranbien
 
Messages: 428
Inscrit le: Jeu 16 Déc 2010 17:28

Re: valve

Messagepar Snow_ro » Jeu 07 Déc 2017 06:25

Désolé ce que je voulais dire c'est que je veux réparé moi même ma valve et jeveux savoir quelle produit d'autre on mis. C'est mon premier kite avec ce type de réparation a faire. Il y a une multitude de valve autocollante sur ebay et autres vendeurs en ligne ou en boutique. Je veux des idées de ceux qui on passé par la. En fait si je pouvais retrouver une petite boule a rentré dans la valve je serais bien heureux.
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: valve

Messagepar Taurent » Jeu 07 Déc 2017 08:27

Va sur le site de kitefix ou kiteaid, tu vas y trouver des solutions ou contacts la gang là-bas, pas mal certains que tu peux mettre autre chose qu'une valve de ballon de plage, faut juste que le trou dans le tissus du leading egde soit adapté (assez large) pour y faire passer la valve que tu voudrait y mettre.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: valve

Messagepar Fouduvent » Ven 08 Déc 2017 11:05

J'en ai remplacé plusieurs dans le temps que j'avais ça sur mes kites. Toute les valves de remplacement type ballon de plage que j'ai acheté (kitefix, kiteaid fixmykite etc..) avait un système avec un flap au lieux de la bille. Quand tu gonfle l'air pousse la flap et ensuite elle se referme. Ca fonctionne parfois mieux que la bille mais c'est souvent plus dur a pomper pcq la flap fait une restriction.

Pour ce qui est de remplacer par un grosse valve moderne ça peut être compliqué pcq souvent le trou des petites valves est prêt de la couture du leading edge et c'est pas une bonne idée de couper dans la couture pour fait un plus grand trou.

Tu peut peut être trouver une bille sur un vieux kite.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: valve

Messagepar SebM » Mar 12 Déc 2017 09:46

Fouduvent a écrit:.....avait un système avec un flap au lieux de la bille. Quand tu gonfle l'air pousse la flap et ensuite elle se referme. Ca fonctionne parfois mieux que la bille mais c'est souvent plus dur a pomper pcq la flap fait une restriction.

J'ai installé des dizaines de ces valves avec le flap et effectivement par défaut ça fait une bonne restriction le flap et donc difficile a gonfler. La solution est que avant de coller la nouvelle valve tu peux prenre le bout du flat entre tes doigts et le forcer a ouvrir davantage. Tu peux utiliser une petite lame pour couper le flap mais je le fesais juste en tirant sur le flap jusqu'au point ou il est beaucoup moins restrictif et ça fonctionne ensuite super bien pour gonfler.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot], Potock et 114 invité(s)