J'utilise depuis 5-6 ans la même pompe Bravo BTP, qui fonctionne encore bien. J'en suis a ma 2 eme batterie ( 30$ avec les soudures faites par batterie expert à L'ile Perrrot).Selon les années, la pompe sert entre 50 et 150 fois/an. Le prix de la pompe + batterie a été compensée dès la première année par les économies en chiro. et anti inflammatoires : en effet, c'est le pompage qui me m'abime sérieusement le dos, bien plus que la pratique du kite. La pompe gonfle en environ 3-4 mn mon 13 mètres et 2-3 mn mon 10 mètres, ce qui me laisse généralement le temps de dérouler mes lignes. Il y a différents modèles,  pour limiter la pression (un manomêtre simple, un manometre avec  aiguille pour indication de la pression  et le haut de gamme avec manométre à écran numérique) et avec batterie au gel (+ cher) ou a l'acide.
  Les plus pour moi :
 - c'est la pompe électrique ou plus de kite du tout (ma femme ne veut pas me pomper mes kites ...) pour cause de problèmes de dos.
 - Pas de problèmes pour  gonfler plusieurs kites, y compris ceux des amis 
 
   - Je vais souvent plus vite à monter mon kite qu'avec le pompage manuel car je prépare mes lignes en même temps que la pompe gonfle le kite.
 - J'économise mon énergie pour la/les sessions (pas négligeable !)
 Inconvénients ;
 - un truc de plus à trimbaler (+/- 4 kg)
 - la pompe n'est pas donnée, et oui... je la remet dans la voiture après utilisation pour ne pas me la faire "emprunter définitivement"
 - après une session, il faut sécher les affaires ... et ne pas oublier de recharger la batterie  ...
 - cela fait du bruit... 
 -je suis un mononcle  

 .
core xr 13.5, core xr 12m, lithium 10m, Ozone Enduro 8m, cabrinha 7m , Epic renegade 5m,paraski, airush 30/70, 10/60, ,Lx20, Lx 40, Lx 60; Pansch 7m.