Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Ski de powder

Ski de powder

Messagepar Lechat1 » Mer 07 Fév 2018 19:51

J'aurais besoin de conseil pour l'achat de ski de poudreuse. Qu'est ce qu'on doit rechercher au niveau des caractéristiques pour le meilleur kite avec des conditions de poudreuse comme on va avoir les prochains jours. Merci d'avance?
Avatar
Lechat1
 
Messages: 32
Inscrit le: Ven 10 Jan 2014 08:42

Re: Ski de powder

Messagepar george » Mer 07 Fév 2018 20:27

J'aime beaucoup le Salomn BBR 90mm il est tres versatile et parfait pour le snowkite. Il l'ont remplassé par le Salomon QST de l'argeur interessante comme 99mm et 107mm et 118mm. LEs skis de poudreuses de nos jours sont construit en 2 parties: la spatule qui est en format Rocker comme un surf te permet de flotter et la deuxieme partie: Camber qui va te permettre d'avoir de la conduite. Il y a plusieurs autres marques qui font aussi de bon ski mais moi je suis un habitué de Salomon pour la neige molle et poudreuse. Volkl mantra katana etc.. c est tres bon aussi Rossignol Soul 7 est tres bon pour flotter mais manque de conduite, n'empeche jaime beacoup^Rossignol pour les skis de course. etc...

Dans ma video j'utilise des Salomon BBR89mm sous le patin et avec des spatule d'approximativement145mm. tu peu voir comme il flottent bien!
https://vimeo.com/254625694
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Ski de powder

Messagepar Lechat1 » Jeu 08 Fév 2018 06:22

Merci. Pour la taille des skis, est ce qu'on doit aller chercher un ski plus long en kite? Taille idéale à votre avis?
Avatar
Lechat1
 
Messages: 32
Inscrit le: Ven 10 Jan 2014 08:42

Re: Ski de powder

Messagepar xulpix » Jeu 08 Fév 2018 07:46

Ski de poudreuse... conseils: idéalement plus que 100mm au patin et je les prends toujours plus courts que les skis ordinaire. Je fais 5-10 ‘’ et mes skis de poudreuse sont 177cm... je serais meme descendu a 170cm... pourquoi? Parce que le skis a été conçu pour descendre.... donc pour flotter sur la neige en descendant... pour nous, on doit appliquer la force du kite pour nous faire avancer donc on roule sur les carre... donc on a pas besoin que le ski soit très long, meme que plus court c’est plus facile pour sauter, tourner, tricks....

Parmis les bons:

Salomon soul 7. hd
Armada
Seth Morissom
Coreupt
Line.

Pour du used sur Kijiji tu dois t’attendre a payer autour de 300-450$ pour une bonne paire qui te durera des années( investissement à long terme)

Un exemple:
https://www.kijiji.ca/v-ski/ville-de-montreal/skis-poudreuses-et-touring/1316673850?enableSearchNavigationFlag=true

Image
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Ski de powder

Messagepar Fouduvent » Jeu 08 Fév 2018 09:05

Moi je suis allé pour le volume j'ai acheté des skis Nintward 190 et très large 174 et 130 sous les pieds c'est de la grosse palette. Je les adore ça va super bien dans la grosse poudreuse en kite. Ca serait peut être gros en montagne mais je prévois juste m'en servir pour le kite. En kite on roule surtout en ligne droite c'est plus la vitesse et le stabilité qui compte versus l'agilité dans les virages.

Il y a 3 ans nous étions 5 ou 6 ici a commander des skis de poudreuse sur un site américain. Les rabais était de l'ordre de 80% pour du neuf. Le shipping était très raisonnable et le dédouanage inclus. Nous avons reçu les skis en quelques jours. Je suis bien d’accord pour les achats locaux mais c'est quasi impossible a trouver ici. Si jamais ça t'intéresse: www.levelninesports.com/
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Ski de powder

Messagepar Lechat1 » Jeu 08 Fév 2018 12:29

Bien apprécié tous ces commentaires, ça va me permettre de faire un achat éclairé.
Avatar
Lechat1
 
Messages: 32
Inscrit le: Ven 10 Jan 2014 08:42

Re: Ski de powder

Messagepar Kailua » Jeu 08 Fév 2018 20:40

Je ride des Salomon QST99 depuis l'an passé, excellent ski pour tout faire.
Poudreuse, piste, kite, touring. C'est ma seule et unique paire de skis.
Un ski à 100mm au patin avec du rocker dans la spatule et du camber sous la botte va être bon dans la poudreuse mais polyvalent.
Le fun aussi quand c'est glace-neige-glace ou dur-poudre-dur en kite.
Si tu veux avoir un ski dédié pour la poudre va te chercher 105-110mm ou plus au patin mais tu perds sur le dur.
Avatar
Kailua
 
Messages: 79
Inscrit le: Mer 29 Fév 2012 20:59

Re: Ski de powder

Messagepar Pollux » Ven 09 Fév 2018 10:56

Bonjour, George.

J’ai beaucoup aimé ta vidéo. Je me suis permis d’envoyer le lien de ta vidéo à ma petite soeur qui habite à Paris et qui m’a envoyé, une photo d’elle sous une petite chute de neige. À la regarder, elle avait l’air transie de froid. Je lui ai recommandé de se couvrir, comme nous le faisons au Québec. Il faut admettre que le climat de Paris n’est pas aussi rigoureux qu’ici. Mais l’humidité, l’hiver y est très dur à supporter. Je me souviens de mes hivers durant la dernière guerre mondiale (J’avais à cette époque 5 à 10 ans) nous avions des engelures aux orteils et doigts de la main.

Encore bravo pour ta vidéo, et la chanson comme trame sonore, corresponds très bien à l’atmosphère de cette session. Qui est ce chanteur ?

Jean M. (pollux)
Avatar de l’utilisateur
Pollux
 
Messages: 385
Inscrit le: Jeu 24 Juin 2010 16:08

Re: Ski de powder

Messagepar Loupfoc » Ven 09 Fév 2018 17:32

Dans le meme sens que Georges, mais avec des Élan Ripstick 106 mm.
Hier à Oka (Les français vont capoter.)

https://vimeo.com/255109553
Avatar de l’utilisateur
Loupfoc
 
Messages: 29
Inscrit le: Ven 31 Mars 2017 20:13
Localisation: Montréal

Re: Ski de powder

Messagepar Patinons » Ven 09 Fév 2018 20:37

On avait les mêmes conditions cet aprem au lac St-Pierre.
J'étais en Speed 5 12M, skis Fisher Big Stix, 134-110- 124, un vrai régal dans ces conditions.
vents légers 10 à 15 km, vitesse max 41km/h.
On va avoir de belles conditions pour les courses de Wax au prochain week end.
A+
Avatar
Patinons
 
Messages: 83
Inscrit le: Mer 17 Oct 2012 21:27
Localisation: St-Jean Chrysostome,Lévis

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Yvente et 146 invité(s)

cron