Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   assurance accident

assurance accident

Messagepar bill500 » Sam 03 Mars 2018 08:03

Bonjour a tous,
Je voyage depuis plusieurs années pour faire du kite. je n'ai jamais spécifié a mes assurance que je pratiquais ce genre de sport.
je sais c'est pas raisonnable.
J'ai lu plusieurs mauvais expérience d'accident dans le sud ,

Existe-il des assureurs qui offre ce genre de produit?

J'aimerais avoir vos expériences

Merci

Bill
Avatar
bill500
 
Messages: 14
Inscrit le: Mer 28 Déc 2016 19:11

Re: assurance accident

Messagepar Denis » Sam 03 Mars 2018 08:30

assurance TUGO via le courtier Pascal Hovarth http://www.assu-risques.com/sports.htm/
plusieurs membres du forum sont assurés pour les voyages via cette assurance
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: assurance accident

Messagepar Taurent » Sam 03 Mars 2018 20:42

S'assurer pour soi-meme est une chose mais l'assurance civile (pour autruit) en est une autre. Je n'ai jamais eu de reponse clair d'aucun vendeur d'assurance a ce sujet.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: assurance accident

Messagepar Icikite » Dim 04 Mars 2018 07:27

Taurent a raison j'ai lu sur le site de Assu-risque. Il n'assure pas la responsabilité civile. De plus leur information est fausse car avec la plupart des assurances que l'on prend pour une maison elle n'inclut pas la responsabilité civile en cas d'accident de kite à moins de demander un avenant supplémentaire. Le risque est grand surtout aux USA en cas d'accident de kite.

Lu sur FAQ :

Image


Il y a une compagnie d,assurance qui couvre la responsabilité civile pour le kite à confirmer avec eux.
voir viewtopic.php?f=1&t=18731&p=88254&hilit=assurance#p88254


Conclusion: cela prend 2 assurances pour être bien couvert.
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: assurance accident

Messagepar Taurent » Dim 04 Mars 2018 09:21

Merci Icikite de ta recherche. TRES Important comme information. La responsabilité civile on ne niaise pas avec ça. Si vous blessez quelqu'un ou endommagez la propriété de quelqu'un d'autre, cette personne ou ses proches peuvent vous mette dans la rue assez vite surtout aux États.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: assurance accident

Messagepar Flysurfer64 » Dim 04 Mars 2018 20:16

Sujet qui fait réfléchir.
Dernière édition par Flysurfer64 le Mer 28 Juil 2021 08:54, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: assurance accident

Messagepar kosmoooo » Dim 04 Mars 2018 21:36

Pour vos assurances perso.

Amex cobalt couvre , je peux vos donner un lien :) pour avoir des points ( faites vos devoir et appeler)

Pour la responsabilité civile , je suis avec la personnelle et c’est une 100$ de Dollard pour m’assurer
(Niaiser pas avec ça , un kite sur le coco d’un jeune au usa et ishhh)

Kosmoooo

Image
Avatar
kosmoooo
 
Messages: 373
Inscrit le: Lun 23 Mai 2011 15:51

Re: assurance accident

Messagepar Kitefever » Lun 05 Mars 2018 12:56

Prenez tout simplement une assurance voyage en mentionnant que vous kitez non profesionnellement et vous serez couvert pour vos blessures et celle des autres. De plus, la responsabilité est souvent incluse dans votre assurance habitation et ce même si vous voyager à l'étranger. Les montants peuvent varier si l'accident a lieu ailleurs qu'au Québec, mais vous avez qu'à appeler pour avoir l'info.
Avatar
Kitefever
 
Messages: 22
Inscrit le: Ven 05 Mai 2017 14:24

Re: assurance accident

Messagepar Flysurfer64 » Lun 05 Mars 2018 17:01

la responsabilité est souvent incluse dans votre assurance habitation et ce même si vous voyagez à l'étranger


Partageant ma synthèse (sensibilisé par les fils de discussion et vérifiant auprès mes assureurs) en matière d’assurance:

Santé – (http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/sejours-hors-quebec/assurance-maladie/Pages/services-couverts.aspx)
La RAMQ dit explicitement ‘’ne rembourse qu’en partie’’. Si vous avez une assurance professionnelle (de l’employeur), vérifier 1) si le kitesurf est parmi des exclusions, 2) la zone (int'l? pays exclus?) et 3) comment sa couverture complète celle de la RAMQ.

Vos propres équipements – Si vous avez une assurance d’habitation/auto, vérifier 1) si le kitesurf est parmi des exclusions et 2) la zone

Responsabilité civile (dommage corporels et aux biens d’autrui, poursuites, etc.) - Si vous avez une assurance d’habitation/auto, vérifier 1) si le kitesurf est parmi des exclusions, 2) la zone et 3) si la couverture $ (ex : $1M) est suffisante. Les compagnies offrent une couverture Umbrella qui ajoute 1$M à $4M à cette couverture au coût additionnel variant respectivement de $150 à $220/an. Voir notes.

Notes:
1) Pour une pratique non-professionnelle (comme l'a mentionné Kitefever) et conditionnelles à la conformité aux règles de sécurités (Voir mon commentaire ci-haut sur zones de baignade).
2) Pour enseigner (service payant), il faut se procurer une assurance professionnelle distincte.

Merci de corriger ou compléter.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: assurance accident

Messagepar Icikite » Lun 05 Mars 2018 17:57

La Personnel n'assure pas la responsabilité civile a moins d'un avenant spécial avec frais supplémentaires. De plus elle n'assure pas le vol de l'équipement selon les informations que j'ai reçu.
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invité(s)

cron