Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Projet conversion d'une van en KiteMobile

Projet conversion d'une van en KiteMobile

Messagepar Wave » Lun 05 Mars 2018 10:00

Bonjour,

Je viens de me lancer dans l'aventure de la conception d'une kitemobile, la version #3, que je vais fabriquer moi-même.
Les deux dernières était des campeurs fait pas des compagnies. (Hollidaire 1988, base econoline et safari condo 1998 16p).

Cette fois je me suis acheté un Ford transit 150 ecoboost 2016, toit moyen,8 passagers pour conversion dans la première phase en weekender, je garde encore pour l'été ma roulotte, je vais pas passer 3 semaines à Mytle Beach dans une van de 19pieds, encore trop princesse :-)

Donc me voici au point de départ. Le véhicule est acheté, j'ai la liste de nos besoins, je travail sur différent plan et je suis toujours à l'étape recherche pour trouver les meilleurs idées sur le net.

Si vous avez de l'expérience et des suggestions à me donner, je suis IN.. Juste répondre à ce post.

Si ça vous intéresse, je vais vous partager ici mes étapes et les réalisation de mon projet. Je vais également nourrir notre page Facebook, KiteForum.ca

Est-ce que ce genre d'information vous intéresse. Un p'tit commentaire pour me motiver et GO je vous informes.

A+ Wave :-)


Image
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Projet conversion d'une van en KiteMobile

Messagepar gaya » Lun 05 Mars 2018 16:44

beau projet...je vais te lire avec interet
Avatar de l’utilisateur
gaya
 
Messages: 79
Inscrit le: Dim 10 Avr 2011 15:53

Re: Projet conversion d'une van en KiteMobile

Messagepar KiteRider » Lun 05 Mars 2018 19:10

Batteries auxiliaires: tu es mieux avec 2 ou 4 batteries 6V à décharge profonde style cart de golf qu'une ou deux batteries 12V à décharge profonde style batteries marines. Les plaques de plomb à l'intérieur des batteries 6V sont plus épaisses et résistantes que dans les batteries 12V.

Ensuite, tu as le choix entre des batteries à l'acide ou des batteries au gel. Les batteries à l'acide sont beaucoup plus répandues et moins dispendieuses mais ont aussi une longévité moindre que les batteries au gel.

Trojan et Surrette font de super bonnes batteries mais sont beaucoup plus dispendieuses.

Si tu as un bon chargeur de batteries intelligent (3 phases) qui te permet de déterminer le rythme de charge, qui détecte les batteries pleines et arrêtent de charger, que tu ne passes pas ton temps à les décharger complètement et que tu ne les laisses pas geler et se décharger l'hiver, une batterie à l'acide moyen de gamme (ex: US2200) durera un bon 5 ans.

À retenir: batteries don't die; they get murdered.
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Projet conversion d'une van en KiteMobile

Messagepar Rim021 » Mar 06 Mars 2018 06:59

Ton projet m’intéresse et risque fortement de m’inspirer. Je suis hésitant entre un kite mobile comme toi ou truckcamper version softtop qui fit sur un pickup midsize.
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: Projet conversion d'une van en KiteMobile

Messagepar Macfly18t » Mar 06 Mars 2018 11:35

Salut Wave,

Je me converti présentement un Ram Promaster 159 wb. Si jamais tu as des questions n'hésites pas!

Voici ma page facebook : https://www.facebook.com/groups/195300264363621/

Bon succès!
Avatar
Macfly18t
 
Messages: 47
Inscrit le: Ven 28 Sep 2012 21:36

Re: Projet conversion d'une van en KiteMobile

Messagepar Wave » Mer 07 Mars 2018 19:37

On débute par quoi ? La démolition. Je détruit l'intérieur d'un super Ford Transit finition passager retirer toute le plastique qui prend tant d'espace.
On dirais que mon transit, vient de perdre 5000$, j'viens tu de faire une gaffe le moi :-)

Image

Ben non, je dois tous isolé, refaire le plancher et ça vas etre nickel. Que j'ai hâte qui fasse plus chaud.

MERCI Martin, Macfly18t, pour ton aide. :-)
Allez voir son promaster sur son groupe FB, une superbe belle conversion


A+
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Projet conversion d'une van en KiteMobile

Messagepar Cervotract » Jeu 08 Mars 2018 15:54

Salut Wave !!!

Si tu connais pas PINTEREST, check sur le site tu vas avoir le servo qui bouille telement il y a d'idées de partagé ! MALADE :o


Bon projet !


Patrick
Avatar de l’utilisateur
Cervotract
 
Messages: 23
Inscrit le: Ven 24 Sep 2010 22:09


Re: Projet conversion d'une van en KiteMobile

Messagepar Ktm670 » Ven 09 Mars 2018 10:18

Vraiment cool wave.

J'ai un bon chum qui est proprio de Roadtrek Québec ( qui est maintenant un kiteux) qui pourrais probablement t'aider / te fournir des accessoires que tu vas avoir besoin.

Laisse- moi savoir si tu veux ses coordonnées.

Ktm670
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Avatar de l’utilisateur
Ktm670
 
Messages: 609
Inscrit le: Lun 27 Fév 2012 07:16
Localisation: Québec

Re: Projet conversion d'une van en KiteMobile

Messagepar Wave » Sam 10 Mars 2018 08:57

Merci CervoTract pour le conseil de Pinterest. Je suis inscrit depuis un p'tit bout et oui, je vais prendre plein d'idée du site pour mon projet. Mais trop comme pas assez, dans ces cas, tu as trop de choix, tu sais plus quoi choisir :-)

ktm690, ton chum ça serait pas Jean Vallière ?, je le connais du centre de ski stoneham :-). Mais je ne savais pas qu"il était rendu sur le kite.
Super bon produit les roadtrek, mais on joue pas dans la même court d'école $$$.

Ce weekend, phase d'isolation, et plancher, mais je bogue encore sur la façon de faire... Isolation polyuréthane ou isolation plus standard avec de la laine ? Entre 400 et 500$ pour le faire shooter, sinon kit a vendre a 300$ ??

Que pensez-vous de ce petit frigo style glacière, mais performant en 12Volt en vente chez Cosco.
https://www.costco.ca/Unique-2.1-cu.-ft.-ACDC-Portable-RefrigeratorFreezer.product.100360901.html

A+
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invité(s)

cron