Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Oka

Oka

Messagepar scoutu » Dim 23 Sep 2018 08:29

Bonjour,

Il y a présentement une conversation dans le chat à propos de la portée des petites pancartes jaune. Certes il y a une prescription interdisant la baignade, mais cela ne confère aucun droit à la pratique du kitesurf. L’interprétation et l’application du règlement n’appartient qu’au parc. Si vous avez la prétention d’y faire la police vous avez beaucoup de chance de vous faire envoyer paître puisque vous ne détenez aucune autorité.

La pratique d’un kite est régie par un code d’ethique. La suivie de ce code est pour la sécurité et protection des acces.

Je suggère que ceux qui son tout en défaveur et veulent faire la gestion du site aille obtenir une autorisation de gestion auprès de la sépaq. Je doute fortement que vous obteniez une badge de surveillant !!!

Sylvain
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Oka

Messagepar xulpix » Dim 23 Sep 2018 09:07

Posséder un lien d’affaire avec la Sepaq ne vous confère pas non plus le droit de faire fi du règlement...

Je suis bien content de participer activement et positivement à la mise sur pied de la Fédération de kite du Québec. C’est exactement pour ce genre de situation que la fédération pourra etre un interlocuteur viable, sans partis pris, sans lien d’affaire, complètement neutre.

N’oubliez-pas, inscrivez-vous c’est gratuit et important pour l’avenir de notre merveilleux sport! Pour se renseigner:

http://federationkite.ca
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Oka

Messagepar scoutu » Dim 23 Sep 2018 11:54

Je ne peux que vous souhaiter bonne chance dans vos représentation.

En attendant, svp respectez les familles qui utilisent le site. Ils ont les mêmes droits d’acces en payant la même cotisation annuelle ou droit de passage.

Sylvain
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Oka

Messagepar Flipper360 » Lun 24 Sep 2018 20:40

Sont même allé loin avec baignade interdite...d’hab c’est baignade à vos risques...anyway, baignade interdite c’est pas pas promenade sur la plage interdite...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Oka

Messagepar joanie_kite » Mer 26 Sep 2018 13:45

Bonjour,
Est-ce que vous savez finalement les endroits permis en ce moment pour la pratique du kite au parc d'Oka ?
J'ai téléphoné une fois (récement, en période de plage non surveillée) et on m'a dit qu'on pouvait pratiquer le kite soit sur la crête, soit à l'est complètment de la grande plage. Est-ce que cette section Est de la grande plage est aussi accessible l'été pour le kite ? (si les vents viennent du sud-est par exemple, ça devient intéressant de pouvoir en faire là...)

Et si vous savez, l'hiver en snowkite est-ce que c'est n'importe où ou bien il y a des zones encore ?

Merci de partager l'info que vous avez :)
Avatar
joanie_kite
 
Messages: 2
Inscrit le: Mer 26 Sep 2018 13:38

Re: Oka

Messagepar pietro » Mer 26 Sep 2018 14:08

La crête est accessible en tout temps. Quand vent il y a.......
La grande plage, non pas en été, du moment ou le parc installe sa zone de baignade (corde avec flotteur ) dans l'eau , milieu printemps environ, jusqu'a la fin aout, début septembre, tant que la zone baignade est présente dans l'eau, pas de kite.
Si un doute, vérifie avec un responsable dans le chalet.
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
Avatar
pietro
 
Messages: 283
Inscrit le: Ven 18 Juin 2010 21:02
Localisation: laval

Re: Oka

Messagepar xulpix » Mer 26 Sep 2018 19:26

Hiver = bar open
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 130 invité(s)

cron