Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Question barre 4 cordes

Question barre 4 cordes

Messagepar Beginner25 » Lun 01 Oct 2018 15:33

J'ai acheter 2 kites usagé des Cabrinha Switchblade 2009. Ils ont leur barres sur chaque et ce sont des barres à 4 cordes.

Pourquoi les cordes du centre parte 2 cordes, elles sont relier un peu plus loin sur une corde avec un swivel et reparte par la suite 2 cordes.

Les nouvelles barres sont à 5 cordes pourquoi, elle donne quoi de plus la 5ieme corde?

Merci gang de m'aider à comprendre, je débute comme vous pouvez le voir :D :D . Cours de sécurité et cours de manipulation faite, je vais me pratiquer avant de partir avec la planche ne vous inquiéter pas.
Vive les sports extrême.
Avatar de l’utilisateur
Beginner25
 
Messages: 17
Inscrit le: Mer 26 Sep 2018 10:10
Localisation: Trois-Rivières

Re: Question barre 4 cordes

Messagepar Denis » Lun 01 Oct 2018 16:27

Beginner25 a écrit:J'ai acheter 2 kites usagé des Cabrinha Switchblade 2009. Ils ont leur barres sur chaque et ce sont des barres à 4 cordes.
Pourquoi les cordes du centre parte 2 cordes, elles sont relier un peu plus loin sur une corde avec un swivel et reparte par la suite 2 cordes.


systeme archaique avec des poulies, on te l'a dit dans l'autre thread de ne pas acheter ca.
y a eu une epoque ou les compagnies ne savaient pas quoi inventer

Beginner25 a écrit:Les nouvelles barres sont à 5 cordes pourquoi, elle donne quoi de plus la 5ieme corde?


non les nouvelles barres ont 4 cordes
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Question barre 4 cordes

Messagepar Rim021 » Lun 01 Oct 2018 17:34

Un conseil, que j’espère que tu vas écouter cette fois. Assures-toi d’avoir un bon couteau d’urgence pour couper tes lignes quand ton kite va faire des « deathloop ». Appelle le dude qui t’as vendu ses antiquités pour qu’il te montre à rigger ses anciens kites!

P.S.: Les kites used vendus en boutique sont un ptits plus cher pcq ils inspectent minimalement les kites qu’ils revendent...questions de ne pas revendre un kite dangereux à un client inexpérimenté.
Ils offrent souvent gratuitement de montré comment rigger le kite avec les bon réglages.
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: Question barre 4 cordes

Messagepar Snow_ro » Ven 05 Oct 2018 10:05

En débutant, on se fait souvent avoir. Mais toi, tu n'as pas écouté. Tu te retrouves avec des kites qui sont juste bon a faire des sacs ou des abris soleil.
Désolé pour le traitement choc, mais c'est comme ca. On est une petite communauté qui veut protéger son sport si magnifique de toute mauvaise pub. Dernier conseil: tes kites utilise les sur la neige, mais va pas risquer ta peau sur l'eau. Économise cette hiver et achète de quoi de plus ressent avec ton retour d'impot.
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: Question barre 4 cordes

Messagepar Beginner25 » Sam 06 Oct 2018 11:20

je ne voulais pas vous frustré comme ça les amis. Ce n'est pas que je ne voulais pas vous écouté mais j'avais un board, un harnais et les kites pour 775.00. j'ai beaucoup chercher et j'ai rien de trouver de mieux pour ce prix là. Je vais acheter une barre 1x overdrive 2017 our 2018 ce qui devrait aider à avoir plus de sécurité sur le Kite je présume. Je vais faire du Kite ski cet hivers ce qui va me pratiquer avec ce Kite et de la plage pour le manœuvrer de tu voir comment il travail. Je dois me pratiquer a me faire tirer sans board et sortir de l'eau juste le départ avec le Kite. Je ne veux pas rider pour le moment sauf peut être en ski mais je vais me pratiquer sur terre ferme avant avec le Kite. Oui vous m'aviez avisée et j'en suis content. Le gars qui l'avait ridait avec donc je me dit que si je sort pas par super grand vent mais quand même assez pour faire les manoeuvres à pratiquer sa devrait être correct. Comme je n'aime pas trop le système un peu fucker de la barre, je vais en acheter une neuve comme ça je serais plus à mon aise et quand sa sera le temps la barre reste bonne je pourrais m'acheter un Kite neuf.
Vive les sports extrême.
Avatar de l’utilisateur
Beginner25
 
Messages: 17
Inscrit le: Mer 26 Sep 2018 10:10
Localisation: Trois-Rivières

Re: Question barre 4 cordes

Messagepar Bugs » Jeu 11 Oct 2018 07:13

Sur ce site ya images de petite annonce...peut-être que cette barre pourrait fitter...etk tu va pas casser la banque pour le tester
https://www.30noeuds.com/consignes/view/1809011135

bon succès pour morderniser tes SB
Avatar de l’utilisateur
Bugs
 
Messages: 301
Inscrit le: Jeu 26 Août 2010 13:19
Localisation: Blueberry Crew


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 121 invité(s)

cron