Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   C’est partit! Le kite aux Olympiques!

C’est partit! Le kite aux Olympiques!

Messagepar xulpix » Mer 10 Oct 2018 18:05

Alors... qui sera le premier couronné de la médaille d’or Olympique en kite?

C’est un vent d’espoir, un début, une occasion de faire vivre notre sport à un autre niveau!


https://simonetimpano.com/en/kitesurf-set-to-youth-olympic-games-buenos-aires-2018/
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: C’est partit! Le kite aux Olympiques!

Messagepar Taurent » Mer 10 Oct 2018 19:19

Est ce que concept de courses à obstacles fait l’objet du coupe du monde? C’est un peu particulier pour ne pas dire n’importe quoi... je m’attendais à soit du freestyle, du race foil, king of the Air (big air)... mais ça? Je ne vois pas en quoi c’est vraiment représentatif de notre sport mais bon je suis p-e trop vieux jeux... :ugeek:
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: C’est partit! Le kite aux Olympiques!

Messagepar Flipper360 » Mer 10 Oct 2018 23:01

Ce sont les youth Olympic Games. Les jeunes font en effet une série de course TT, ils étaient au Brésil l’an dernier. Un peu overkill pour des jeunes ados le foil... si c’est le porte-monnaie de papa qui décide si tu gagnes c’est pas cool non plus...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: C’est partit! Le kite aux Olympiques!

Messagepar Taurent » Jeu 11 Oct 2018 05:23

Je ne suis pas certains de suivre ton raisonnement Flipper;de toute façon, tout athlete d’élite a besoin d’appui financier important, le mato c’est une fraction des frais d’être dans un sport d’élite, les entrainements, les coach, les voyages, .... la liste n’en fini plus. Dans bien des cas Maman et papa finance le tout et ne roule pas sur l’or mais appui leurs enfants. Ce que je dis ici c’est que je ne crois pas qu’une course équestre soit représentative du kiteboarding. Les jeux pour les jeunes auraient pu mettre l’accent sur le Freestyle comme Jason Blanchard et son « petit » frère ont fait durant leur période junior. Le foil chez les jeunes j’y crois aussi, les foils sont des bêtes de vitesse et d’agilité (le fiston de Flysurfer64 en est la preuve), le sport n’est simplement pas encore rendu là.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: C’est partit! Le kite aux Olympiques!

Messagepar trippeux » Jeu 11 Oct 2018 08:54

Je pense qu’on étaient plusieurs à penser que ce serait une course avec l’équipement que tu veux.
(Les hydrofoils avec caisson auraient été le choix numéro 1)
Plus peux être du free-style, plusieurs doivent être déçu, moi le premier.
6pi 1po, 180 Lbs
Core Section 7, GTS3 9, Naish Pivot 10, FS Soul 18
Shinn Bronq 136x42, Shinnster
Surf Slingshot converter + Moses Onda 633 + Moses 695
Avatar
trippeux
 
Messages: 119
Inscrit le: Mar 05 Mai 2015 06:02

Re: C’est partit! Le kite aux Olympiques!

Messagepar Flysurfer64 » Jeu 11 Oct 2018 11:45

https://www.iksurfmag.com/kitesurfing-news/2017/06/youth-olympic-games-format-for-kiteboarding-released/
‘’format is following the ideas of the highly successful Winter Olympic Games disciplines of ski and snowboard boardercross’’

https://www.surfertoday.com/kiteboarding/14348-the-challenges-of-kiteboarding-as-an-olympic-sport
Résume bien les défis incluant accessibilité $ et LW
(6n j’ai ben d’autres choses mieux à faire ou j’aime pas les guenilles mouillées…p-e pas une option aux Olympiques :lol: )

‘’freestyle, wave, slalom, big air, and probably speed are kiteboarding's most popular disciplines’’.
Si chacune de ces disciplines font l’effet WoW, un pot-pourri à la boardercross…moins. Mais les figures Old-school (ou meme sauts simples) en foil à 10-20m dans les airs font WOW. Avis de 2 générations chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: C’est partit! Le kite aux Olympiques!

Messagepar Flipper360 » Jeu 11 Oct 2018 15:52

Taurent a écrit:Je ne suis pas certains de suivre ton raisonnement Flipper;de toute façon, tout athlete d’élite a besoin d’appui financier important, le mato c’est une fraction des frais d’être dans un sport d’élite, les entrainements, les coach, les voyages, .... la liste n’en fini plus. Dans bien des cas Maman et papa finance le tout et ne roule pas sur l’or mais appui leurs enfants. Ce que je dis ici c’est que je ne crois pas qu’une course équestre soit représentative du kiteboarding. Les jeux pour les jeunes auraient pu mettre l’accent sur le Freestyle comme Jason Blanchard et son « petit » frère ont fait durant leur période junior. Le foil chez les jeunes j’y crois aussi, les foils sont des bêtes de vitesse et d’agilité (le fiston de Flysurfer64 en est la preuve), le sport n’est simplement pas encore rendu là.


A la PKRA, y’avait des courses de slalom quand le vent était pas assez fort pour le FS.

Un quiver de foils, au bas mot, $10K sans compter les hydrofoils, un autre $7-8K. La plupart de ces jeunes vont avoir moins de 5 ans d’experience En kite. Tout jeune qui a débuté avec ses parents a accès à une vieille bandit ou RPM et une Glide pour le light wind et une Monk qui va vite. Tu parles de sport d’elite Mais ce sont des jeunes en apprentissage. Des jeunes de 7-8-9ans peuvent faire ça et aspirer competionner 5-8 ans plus tard. En foil, soit que tu vas avoir juste des bouttes à l’eau, ou 2-3 jeunes déjà forts en foil qui vont tout dominer. Ça veut pas dire que les Olympiques adultes vont être sur l même format.

Et qu’est-ce qui représente notre sport? Un grand bord de vitesse, deux gybes et un saut imposé au-dessus de la baloone (juste 1 balloone). Le foil demeure très minoritaire. Ce format représente le bump and jump qu’on voit et qu’on pratique. Avec le $15-20K tu peux oui, aller faire ta course internationale et tes courses locales. A ne pas oublier, ce montant est récurrent quand tu parles d’elite. En passant qui est-ce qui savait qu’il y avait des Olypiques de jeunes? Donc pas ou peu de visibilité, pas de sponsors et je suis pas certain que tes sponsors vont garocher des 10aines de milliers de $$ par tête de pipe pour qu’ils commencent à foiler à 10ans. Même James le fils de FS64 qui doit avoir quoi? 16ans? Qui a une progression fulgurante, Pas certain que tu peux le mettre dans une flotte de 8 ou 4 foileux demain et qu’il va bien faire. Mets le avec 8 ou 4 TT, tu viens d’enlever pas mal de risques et moins de temps à nager et comme c’est un jeune discipline et brillant, il s’en sortirait sans doute bien. Au bout du compte, ils apprennent à courser, à avoir le petit stress de la compétition, à se devlopper une stratégie (ok le slalom c’est du splash n dash) et surtout de s’amuser. Regarde le chat du forum... superficies d’ailes, longueur de mât, longueur de fuselage... c’est réservé au 18+ toutes ces complications tant qu’a Moi.
Dernière édition par Flipper360 le Jeu 11 Oct 2018 16:02, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: C’est partit! Le kite aux Olympiques!

Messagepar Flipper360 » Jeu 11 Oct 2018 15:58

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: C’est partit! Le kite aux Olympiques!

Messagepar Taurent » Sam 13 Oct 2018 21:12

Je te suis de moins en moins Flipper....
Dernière édition par Taurent le Dim 14 Oct 2018 07:24, édité 1 fois au total.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: C’est partit! Le kite aux Olympiques!

Messagepar Flipper360 » Sam 13 Oct 2018 22:54

oh boy... r’garde ce qui se passe autour du globe man...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 150 invité(s)

cron