Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Kite Novembre ... et Octobre à Kuujjuaq !

Kite Novembre ... et Octobre à Kuujjuaq !

Messagepar Kuujjuaqstyle » Jeu 08 Nov 2018 07:54

La saison de kite ski est bien commencée depuis 2 semaine à Kuujjuaq ! Voici ma nouvelle Pulsion 18 m. Un must have pour Kuujjuaq car il vente relativement peu fort. L'an dernier ma voile qui a sortie le plus était ma 15 m. Cette année en 4 sorties ce fut 3 fois avec ma 18m en tissu light.

Super machine. J'ai juste besoin d'apprendre comment on arrête le tout quand on est seul (ce qui est presque toujours le cas) avec une machine qui ne se dégonfle pas et qui tire dans le vent. À suivre.

Le lien suivant illustre la qualité de la glace à la fin Octobre:
https://www.facebook.com/CBCnunavut/videos/2439273292766041/?eid=ARAqnk_o3eKOok8gSYjIJ_CHDK9XJNK2TlGZdUdx0fhULN55NrM-lMITHWKViKnlfU5ry_ouekMy3k_X

J'ai fait un brin de kite en patins mais c'est pas super: Pas assez long d'appui sur les lames pour un gars qui a terminé sa carrière de hockey chez les pee-wee!

Image

Image
Conceptaire Pulsion 18
Ozone Hyperlink V2, 13m
Ozone Blizzard/Sub zero 11m
Flysurfer Peak IV 8m
Gin Shaman V3, 6m
Ozone Frenzy 5m
Ozone Access 4m
HQ 3m
Avatar
Kuujjuaqstyle
 
Messages: 46
Inscrit le: Sam 17 Fév 2018 08:11

Re: Kite Novembre ... et Octobre à Kuujjuaq !

Messagepar Kuujjuaqstyle » Jeu 08 Nov 2018 07:57

Au fait, la photo du gars en patin c'est mon ami Pierre-Luc. Ce n'est pas moi ! Freiner comme cela est au-delà de mes ressources actuelles en patins !!!
Conceptaire Pulsion 18
Ozone Hyperlink V2, 13m
Ozone Blizzard/Sub zero 11m
Flysurfer Peak IV 8m
Gin Shaman V3, 6m
Ozone Frenzy 5m
Ozone Access 4m
HQ 3m
Avatar
Kuujjuaqstyle
 
Messages: 46
Inscrit le: Sam 17 Fév 2018 08:11

Re: Kite Novembre ... et Octobre à Kuujjuaq !

Messagepar Fouduvent » Jeu 08 Nov 2018 09:30

Pour l'arrêter quand tu es survoilé c'est effectivement plus difficile avec un caisson fermé. Si tu ride sur un lac tu dois utiliser un vis a glace. Tu active la sécurité et tu accroche ton leash sur la vis a glace. Si c'est 5 lignes il va plier en deux si la sécu est sur un avant sa va tirer un peu plus.

Si tu as de l'aide demande a qqn de prendre une des pointe et de la tenir prêt du sol et le kite vas se placer derrière comme un rubant beaucoup moins de change mélanger ton bridage avec de l'aide.

Tu marche vers le kite le plus vite possible tu ouvre les trappes tu le pli en 2 et tu roule a partir des pointes en plaçant le bridage dans le kite.
Dernière édition par Fouduvent le Jeu 08 Nov 2018 13:02, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Kite Novembre ... et Octobre à Kuujjuaq !

Messagepar Kuujjuaqstyle » Jeu 08 Nov 2018 12:19

Merci pour la technique ! Je vais me procurer une vis plus longue pour lorsque la glace sera plus loin sous la neige ! Quant à l'assistance, je crois devoir en faire le deuil pour le moment considérant que je suis un des seuls à rider aussitôt qu'il vente ... et qu'il fait au dessus de -26C !
Conceptaire Pulsion 18
Ozone Hyperlink V2, 13m
Ozone Blizzard/Sub zero 11m
Flysurfer Peak IV 8m
Gin Shaman V3, 6m
Ozone Frenzy 5m
Ozone Access 4m
HQ 3m
Avatar
Kuujjuaqstyle
 
Messages: 46
Inscrit le: Sam 17 Fév 2018 08:11


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 118 invité(s)