Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Comment avez-vous appris à faire du kite?

Comment avez-vous appris à faire du kite?

Messagepar xulpix » Sam 29 Déc 2018 07:29

Voici un petit sondage chez nos cousins... je suis curieux de savoir ici comment ça se passe?!?

Pour ma part, auto-didacte sur la neige/ mountain board/rolka/roller....( pas le choix à l’époque!)
Avec Wax pour l’eau...un cour qui restera positivement gravé dans ma mémoire :thumbup: :study:


Image
Dernière édition par xulpix le Sam 29 Déc 2018 19:48, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Comment avez-vous appris à faire du kite?

Messagepar justmike666 » Sam 29 Déc 2018 14:13

j'ai regardé quelques vidéos..
je suis aller me faire mal dans un champs gelé près de chez moi et arrivé a l'été j'ai eu un beau cour privé!!
Avec tous ce qui se passe sur nos spots (incidents, Plages surpeuplées, vent raffaleux du quebec) , par respect pour les autres et pour notre propre sécurité je crois que le cour c'est la base!

Si on est capable de se payer au minimum un kite, une planche et un harnais on est capable de se payer un cours!!!
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Comment avez-vous appris à faire du kite?

Messagepar Rotule » Sam 29 Déc 2018 15:39

J'ai pris un cours en particulier pour apprendre la base, mais c'est juste après une bonne 5-7 essais seul que j'ai vraiment "appris à rider"

Au début j'était pas mal peureux, je sortai surtout ma 9m même si cétait des conditions pour de la 12m ca a nuit un peu à ma progression. Mais apprès ca bien été :lol:
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Comment avez-vous appris à faire du kite?

Messagepar switch60 » Sam 29 Déc 2018 16:40

Un cours de base au Lac St Pierre,beaucoup de vidéos regardés encore et encore;puis 1 semaine a Cuba avec 4 heures de cours. Il a venté tous les jours et à la fin,je ridais. perfectionnement 2 semaines aux Iles de la Madeleine. Le cours est primordial;il est facile meme pour moi débutant,, de voir ceux et celles qui n'ont pas pris de cours et qui mettent leur sécurité et celle des autres en danger...
Avatar
switch60
 
Messages: 56
Inscrit le: Dim 16 Avr 2017 22:07

Re: Comment avez-vous appris à faire du kite?

Messagepar Rim021 » Sam 29 Déc 2018 22:34

Cours en privé en hiver à Aao et un autre dans l’eau avec quelques refresh quand je croisais mon ancien prof sur les spots. Combiné avec des bon tuto de OLK.
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: Comment avez-vous appris à faire du kite?

Messagepar slocummathioli » Dim 30 Déc 2018 08:08

Y a longtemps que je navigue et j’ai pus voir de mes yeux le développement du kitesurfing. Jusqu’à récemment, je trouvais ça fou de partir en eau profonde avec un cerf-volant à 21 mètres d’en les airs en pensant revenir sans problèmes. J’ai donc aborder l’apprentissage du kite lentement et sûrement. Trois formateurs dont j’ai pus suivre les cours étaient très axés sécurité . Une formation individuelle d’une heure pour faire un départ autonome aide à comprendre le kite.
Bon, là, je dois pratiquer, pratiquer, pratiquer et je pas peur de ne pas revenir.
Je suis un fan des vidéos sur le net
Avatar
slocummathioli
 
Messages: 116
Inscrit le: Dim 20 Déc 2015 10:53

Re: Comment avez-vous appris à faire du kite?

Messagepar storm_trooper » Dim 30 Déc 2018 17:48

1st day avec Wax en para-ski
rider autonome sur neige IKO à voiles 4 saisons
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
Avatar de l’utilisateur
storm_trooper
 
Messages: 381
Inscrit le: Jeu 27 Jan 2011 19:10
Localisation: east-side YUL

Re: Comment avez-vous appris à faire du kite?

Messagepar Flysurfer64 » Mar 01 Jan 2019 12:35

La belle aventure a débuté avec un cours de 3h sur neige.
D'un parfait nul (vent, équipement, etc.) j'ai goûté au plaisir de la glisse tractée à la fin (le 1e 50m est donc mémorable) et reçois la prescription (caisonn 6m).

Équipe de l'équipement neuf (Ozone Access 6m, harnais couche, visse, etc.) et la confiance du 1e 50m, je partais seul conquérir le Lac Brome.
Fast-forward: Set-up et décoller seul est une toute autre histoire, et la découverte des rafales ainsi que la formule de F = mC2. Depuis je m'éduque sur de multiples sciences, techniques, et expériences des autres. Les prescriptions ponctuelles de Denis, Kiterider, Flipper, Xulpix, et autres, telles ''colle les mains, rentre les fesses, aiguise les skis'' ont grandement aidé. Et les 1-2 accidents/incidents personnels par an complètent la portion de ''apprendre à la dure''. Et je continue à découvrir mon incompétence et insignifiance face à la nature à chaque nouvel environnement (houles, vagues, marée, 25n+).

Conclusion personnelle:
1 - À moins d'avoir un parent/ami compétent, équipé (trainer, petites voiles, skidoo) et assez généreux pour nous initier - un cours de 3h sur neige est le min requis et un excellent investissement. 1-2 saison de pilotage sur neige plus tard, on sera en mesure d'optimiser la séance d'introduction sur l'eau;
2- Écouter le ''peureux'' en nous. Live to kite another day.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Comment avez-vous appris à faire du kite?

Messagepar ricos » Mar 01 Jan 2019 14:47

Pour moi c’etais plusieur cours priver sur l’eau, apres j’massurais d’avoir une supervision. j’conseil a tout les debutants d’avoir un cours. beaucoup de gens crois que parce quils ont deja fait du wakeboard ou snowboard ca sera facile d’apprendre le kite seul. Ca prend juste une bonne galere et tu t’en souvient a vie et personnellement j’connais pas un ou une kiteux(se) qui ne ce sont pas foutu une peur
Avatar de l’utilisateur
ricos
 
Messages: 34
Inscrit le: Mar 12 Sep 2017 17:12


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 270 invité(s)