Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Appel pour connaitre la surface neigeuse par endroit au Qc

Appel pour connaitre la surface neigeuse par endroit au Qc

Messagepar silevent » Ven 25 Jan 2019 21:18

Comment connaitre la surface neigeuse actuelle d'une région précise du québec en temps réel ?
Avatar de l’utilisateur
silevent
 
Messages: 42
Inscrit le: Ven 31 Oct 2014 09:53

Re: Appel pour connaitre la surface neigeuse par endroit au

Messagepar Flysurfer64 » Lun 28 Jan 2019 17:50

Les données satellitaires sont ne sont pas assez fines (d'ordre 30km de résolution) et les capteurs au sol se limitent aux endroits des stations. Bref, pas de site comme pour la météo ou l'hydrologie (niveau d'eau).

Comment? Poser la question sur le Chat (le sujet étant temporel). Certains y postent parfois les updates in-situ en temps réel.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Appel pour connaitre la surface neigeuse par endroit au

Messagepar justmike666 » Lun 28 Jan 2019 18:14

Ça fait un bout que ça me chicote..
je pense créer un groupe Facebook exprès pour les updates de conditions par spots..

Je suis de la rive sud mais disons mtl et environ. Pour ceux que ça intéresse, vous passez par un spot en allant travailler? vous allez rider sur un spot? : Une petite photo ou un petit post et voilà!

Je ne sais pas trop comment organiser ça par spot (ça serait le best) mais bon.. je vais ouvrir le groupe et on verra qu’est-ce que ça donne .. Tous les riders sont les bienvenue! Mtl kite conditions (nom du groupe)
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Appel pour connaitre la surface neigeuse par endroit au

Messagepar justmike666 » Lun 28 Jan 2019 19:09

Bon.. la page Facebook n’est pas la meilleure plateforme pour ça et on me dit qu’il y a déjà deux groupes existant soit kite Montreal et kitesurfing région Montreal.. on va trouver un meilleur moyen! En attendant.. je laisse le groupe ouvert pour ceux que ça intéresse! J’ai créer un album photo avec des photos pour chaque spot. La manière la plus simple de voir l’etat ou d’updater l’etat D’un spot serait d’aller directement par la photo du spot ( écrire un commentaire / lire le commentaire (update) le plus récent! Si vous avez des commentaires/idées sur une meilleure façon de fonctionner je suis ouvert! Plus on est à participer /updater plus ça va être un bon outil en attendant de trouver mieux!
Dernière édition par justmike666 le Lun 28 Jan 2019 19:58, édité 1 fois au total.
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Appel pour connaitre la surface neigeuse par endroit au

Messagepar Denis » Lun 28 Jan 2019 19:11

je promets rien pour tout de suite, car je suis assez busy ces temps-ci mais je pourrait faire une section avec les spots de snowkite, et un genre de chat box pour chaque spot, alors il ne resterait que les membres puisse update le chat box d'un spot pour mettre a jour les conditions

pour agrandir le cercle des membres a cette section, je pourrais permettre de poster en tant que membre KF ou votre facebook
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Appel pour connaitre la surface neigeuse par endroit au

Messagepar Reset » Mar 29 Jan 2019 09:44

L'idée est très bonne et ca serait super apprécié.

Encore mieux si Denis a le temps de l'inclure au forum ! :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Reset
 
Messages: 135
Inscrit le: Mer 06 Sep 2017 16:00


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 320 invité(s)

cron