Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Le kite auto-zénith... encore Legainoux!

Le kite auto-zénith... encore Legainoux!

Messagepar xulpix » Mar 05 Mars 2019 04:17

Décidément les inventeur du kite moderne ne se sont pas arrêtés encore! Apres l’invention du kite gonflable, le bow kite, plus récemment le kite Hp( highpressure) ils en remettent une couche et ré-invente un boudin auto-zénith ( Les plus vieux se souviendront que kes caissons Peterlynn arc étaient auto-zénith). Une autre amélioration qui démocratisera le kite encore plus et favorisera l’apprentissage des nouveaux/velles adeptes!

https://youtu.be/GaDVaBBSyYI

Et vous qu’est ce qui a le plus grandement favoriser votre apprentissage?
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Le kite auto-zénith... encore Legainoux!

Messagepar Flipper360 » Mar 05 Mars 2019 12:08

Mais t'as vu comme il est bordé son kite? presqu'à fond. Je sais pas, Naish avait fait un sondage y'a plusieurs années et ils demandaient ce que les gens voulaient dans un kite et y'avait le auto-zénith, 7sec de hang time, etc. Donc l'idée n'est pas nouvelle. et t'a un kite qui veut toujours remonter au zénith donc tu dois te battre contre. Le kite va toujours vouloir remonter au zenith même quand tu ride accoté.... Et la on voit pas si il lâche la barre il se passe quoi au juste. La Peter Lynn, tu l'accrochais à ta vis a glace sans tension dans les arrières et le kite volait au zénith tout seul (J'ai vu Mawee le faire au KP sur le lac des deux). La premiere secu c'est de lâcher la barre et si t'es pas over, le kite se pose en bordure de fenêtre et t'attend... Donc je ne suis pas certain de la pertinence. Jaime bien un kite qui reste ou tu le place sans avoir a fighter contre un mouvement constant.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Le kite auto-zénith... encore Legainoux!

Messagepar justmike666 » Mar 05 Mars 2019 15:45

Ouaip... je ne sais pas trop moi non plus!!
Je trouve ca Vraiment intéressant que des gens continu d'innover dans le domaine mais pour ca...

Je crois que je préfère que mon kite auto-aille ou je veux qu'il aille :P Il essais ca dans un beau vent léger du sud. J'aimerais bien voir ce que ca donne dans un vent rafaleux du québec. De plus la réponse a l'air un peu..hasardeuse! Je crois que je préfere encore avoir un main centré sur ma barre si je le veux au zénith, sentir ou il est et réagir vite au besoin...
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Le kite auto-zénith... encore Legainoux!

Messagepar Flysurfer64 » Mer 06 Mars 2019 07:11

Auto-zénith - La voile SANS input du pilote retrouve sa position neutre. 2 Utilités que je vois:
- Débutant qui tombe bêtement, face-plant/wipe-out/etc résultant en perte d'orientation - rassurant de savoir que lâcher la barre = voile document remonte au zénith. Ce que la FS Viron offre aux débutants et nombreux caissons légers offrent (la stabilité au zénith diffère entre marques et modèle).
- Racers en attente le départ - 50-70 15-18m dans un vent limite (Challenge Wax 2018)...hors de questions de travailler la voile ni la mettre en angle. Et pour éviter la Front-stall et/ou chute libre vertical, il faut border - Ce que la personne fait dans le vidéo. Du moins pour les caissons course.

Je croyais que les boudins également auto-zénith...?

Se battre contre une voile auto-zénith - ...Jamais senti de tel besoin encore l'effort. Avec les boudins, je sens surtout l'effort/attention requise pour garder la tension (vs caisson), surtout en downwind ou vents plus faibles.

Auto-où-je-veux-qu'il-aille - Il faudrait ré-inventer la loi aérodynamique ou avoir une barre intelligente auto-pilote/parking/etc qui réagit selon le profil du rider - Intelligence artificielle...un jour théoriquement :study:

Wish-list - Auto-zénith sans risque de overfly et front-stall. Auto-démerdage en cas de perte de tension sévère (vents limites) - Les caissons performants de générations récentes l'offrent de mieux en mieux. Et les boudins n'ont pas ce problème.

...Ai-je encore mal compris le sujet...comme le ''All-around-the-world'' :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Le kite auto-zénith... encore Legainoux!

Messagepar Flipper360 » Mer 06 Mars 2019 07:53

Tu décris la Peterlynn mais dans sa vidéo, il ne lache pas la barre...je crois pas que son kite t’es en l’air si il lache la barre...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 305 invité(s)

cron