Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Conseil fixation

Conseil fixation

Messagepar doumlap » Dim 21 Avr 2019 10:48

Salut tout le monde,
J'ai des problèmes avec mes fixations lorsque j'utilise avec des booties. Ils sont faites pour être utiliser pieds nues. Auriez vous des conseils de fixations qui voudrait la peine de prendre? Ou bien une paire de booties par trop encombrante a utiliser dans des périodes comme c'est temps si?

Dominic
Avatar de l’utilisateur
doumlap
 
Messages: 18
Inscrit le: Dim 27 Mai 2012 18:45

Re: Conseil fixation

Messagepar pietro » Dim 21 Avr 2019 11:20

chausson néoprene 2mm ??
pas de semelle rigide ou flexible
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
Avatar
pietro
 
Messages: 283
Inscrit le: Ven 18 Juin 2010 21:02
Localisation: laval

Re: Conseil fixation

Messagepar george » Mar 23 Avr 2019 16:40

Moi aussi je te ferai le meme conseil! J'utilise des chaussettes en neoprene 2mm. Ca tient au chaud et confortable et tu as les orteils separés.(model split toe)
C'est tres proche de pieds nu. Mais je te deconseil de marcher souvent avec parceque vu qu'il n'y a pas de vrai semelle, elles vont s user tres vite.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Conseil fixation

Messagepar Rim021 » Mar 23 Avr 2019 18:11

Les fixations Shinn SRS avec ratchet de snow s’ajuste à une main même en ridant. J’utilise des booties 3mm ou 5mm splitoe de la marque billabong foil pcq elle n’ont pas de ankle strap qui pogne sur les fixations comme c’est le cas avec les xcel.

Image
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: Conseil fixation

Messagepar doumlap » Jeu 25 Avr 2019 18:44

Merci pour les conseils,
Je vais regardé les fixations shinns.
Les chaussons 2mm peuvent être une idée, mais souvent rendu là je suis nue pieds. Le problème est surtout durant ces temps-ci ou l'eau est pas chaude chaude ...
Avatar de l’utilisateur
doumlap
 
Messages: 18
Inscrit le: Dim 27 Mai 2012 18:45

Re: Conseil fixation

Messagepar Gawa64 » Mer 29 Mai 2019 20:09

J’avais ces binding que je viens tout juste de changer pour des H2 Cabrinha. Pour ma part je n’ai pas tripé sur ces binding (shinns). En soi il est confortable pied nu. Cependant avec un chausson c’est très difficile à insérer. La plus grosse lacune est au départ ou suite à une chute si tu as le malheur de mettre un peu de pression sur la strap du dessus et qu’elle se referme tu as besoin de tes deux mains pour la réouvrir et parfois pas évident en flottant, tout en gérant ton kite.....
Avatar
Gawa64
 
Messages: 21
Inscrit le: Dim 19 Fév 2017 21:06

Re: Conseil fixation

Messagepar george » Mer 29 Mai 2019 20:42

Gawa64, Merci beaucoup pour ton opinion sur ces footstrpas Shinn que Carve fait aussi! J'hésitais a en acheter mais finalement j'aime beaucoup mes footstraps de la Core Fusion le model pro avec les 2 straps. J'ai déjà fait essayer ma planche a quelqu un qui chausse du 7 et elle a beaucoup aimé de plus moi je chausse du 11 et avec des bottes de 6mm je n'ai aucun trouble avec je suis toujours au confort.

En bref les fermetures comme des fixations de snowboard dans l'eau ce n'est pas si super.

Un seul problème avec les footstraps de Core ça ne fonctionne pas sur les autres marques. Comme par exemple j'ai essayé de les installer sur la Ocean Rodeo et ça ne fonctionne pas.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invité(s)