Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   question foil board

question foil board

Messagepar maxlaberge » Jeu 30 Mai 2019 07:37

Je n'ai pas encore commencer le Kite foil ni essayer.

Lorsque vous voyez les gars de CLOUD KITE rider avec des pocket board en plywood pourquoi vouloir flasher genre 1000$ pour un modele de planche de marque qui est de toute façon pratiquement 95% du temps a l'extérieur de l'eau ?
Avatar
maxlaberge
 
Messages: 117
Inscrit le: Sam 09 Oct 2010 17:12

Re: question foil board

Messagepar Denis » Jeu 30 Mai 2019 07:56

effectivement des que tu sauras foiler sans faire de touchdown, de gyber sans faire de touchdown, de faire des duck tacks sans faire de touchdowns, etc.... tu pourrais aller chez walmart et t'acheter une planche a repasser et ca ferait la job

en attendant, un board avec du volume et une shape qui permet de "bouncer back" quand tu fais un touchdown et de glider dans tes waterstarts en vent faible, pourrais t'aider a progresser plus rapidement au debut

ceci etant dit, y a rien qui t'oblige de flasher avec une planche a 1000$ en carbone, tu peux trouver quelque chose de parfait dans le used pour moins de 400$
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: question foil board

Messagepar Shaka » Jeu 30 Mai 2019 08:49

Moi je préfère confort+("flash" pour les ph 8-) t :shock: s)
Dernière édition par Shaka le Sam 08 Juin 2019 14:14, édité 1 fois au total.
Starkites. Taina: 5m-7m-9m-10 m
Surf Strapless. 5m-7m
Foil. 5m@10m
Avatar de l’utilisateur
Shaka
 
Messages: 148
Inscrit le: Mar 13 Juil 2010 18:40
Localisation: STARKITES

Re: question foil board

Messagepar Flysurfer64 » Ven 31 Mai 2019 07:04

En effet quelle réponse technique complète qui résume des ''been there, done that, still there''.

Image

À droite - Vieux wakeskate ($50) en plywood ennobli, 4 visses stainless ($20), 7lb, 42'' & indestructible (voyage!).
Et j'essaie toujours de cocher les ''dès que tu sauras...'' avec ma big Bertha (à gauche) pour pouvoir changer mon pseudonyme à Mauï64.

Hummm la banquière acceptera-t-elle la plaidoirie que l'économie sur la planche de plywood financera le foil-surf magique qui permettra de cocher les ''dès que'' plus vite ;)
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: question foil board

Messagepar xulpix » Ven 31 Mai 2019 07:37

Répondu en mp mais comme tu peux voir, le foil demande de l’humilité au début...c’est comme recommencer le twintip; t’apprends pas avec un 132x32...c’est mieux une avec une grosse planche...conseil d’amis et de ceux qui sont passé par-là;)
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: question foil board

Messagepar maxlaberge » Ven 31 Mai 2019 20:48

Flysurfer64 a écrit:En effet quelle réponse technique complète qui résume des ''been there, done that, still there''.

Image

À droite - Vieux wakeskate ($50) en plywood ennobli, 4 visses stainless ($20), 7lb, 42'' & indestructible (voyage!).
Et j'essaie toujours de cocher les ''dès que tu sauras...'' avec ma big Bertha (à gauche) pour pouvoir changer mon pseudonyme à Mauï64.

Hummm la banquière acceptera-t-elle la plaidoirie que l'économie sur la planche de plywood financera le foil-surf magique qui permettra de cocher les ''dès que'' plus vite ;)


Aujourd'hui j'ai justement connecté un foil slingshot infinity 76cm avec mat alu 2 pieds sur un vieux wake skate en bois 40 pouces. Je pensais avoir fait une bonne affaire avant de le mettre dans ma piscine pour me rendre compte que le foil fait couler la planche !!!!!! errrreur
Avatar
maxlaberge
 
Messages: 117
Inscrit le: Sam 09 Oct 2010 17:12

Re: question foil board

Messagepar Flysurfer64 » Sam 01 Juin 2019 08:04

Aujourd'hui j'ai justement connecté un foil slingshot infinity 76cm avec mat alu 2 pieds sur un vieux wake skate en bois 40 pouces....mettre dans ma piscine pour me rendre compte que le foil fait couler la planche !


Moi qui décolle au large...
Merci du petit détail :study: :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: question foil board

Messagepar maxlaberge » Sam 01 Juin 2019 09:42

Flysurfer64 a écrit:
Aujourd'hui j'ai justement connecté un foil slingshot infinity 76cm avec mat alu 2 pieds sur un vieux wake skate en bois 40 pouces....mettre dans ma piscine pour me rendre compte que le foil fait couler la planche !


Moi qui décolle au large...
Merci du petit détail :study: :thumbup:

Fais le test avant. Peux etres que ton foil est plus petit ou materiaux differents ou wake skate un peux plus gros ??
Avatar
maxlaberge
 
Messages: 117
Inscrit le: Sam 09 Oct 2010 17:12

Re: question foil board

Messagepar Flysurfer64 » Mar 09 Juil 2019 17:02

Test fait avec wakeskate 43'' x 15.5'' et Moses 633.

Image

L'emplacement du mat qui fonctionne: Trous arrières sont à 3.5'' de l’extrémité avec doubles rondelles (washers) entre le foilplate et la plache pour réduire la courbe très prononcée du wakeskate. Demande 1-2n de plus pour sortir. Et évidemment ne pardonne pas de nosedive. Mais parfaitement fonctionnel pour dépanner.-
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: question foil board

Messagepar Denis » Mar 09 Juil 2019 17:12

Flysurfer64 a écrit:Test fait avec wakeskate 43'' x 15.5'' et Moses 633.

Image

L'emplacement du mat qui fonctionne: Trous arrières sont à 3.5'' de l’extrémité avec doubles rondelles (washers) entre le foilplate et la plache pour réduire la courbe très prononcée du wakeskate. Demande 1-2n de plus pour sortir. Et évidemment ne pardonne pas de nosedive. Mais parfaitement fonctionnel pour dépanner.-


@FS64,

est-ce que ton foil demeure stable en cette position ? le foil Moses flotte tandis que la planche n'a pas trop de flottaison, donc ca devient ideal pour les waterstart strapless ?
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 148 invité(s)