Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Îles-de-la-Madeleines en septembre

Îles-de-la-Madeleines en septembre

Messagepar Rim021 » Sam 08 Juin 2019 11:32

J’envisage un voyage « quickie » aux îles début septembre avec la madame (qui aime le luxe, le sup et qui kite pas). Je prévois y aller en avion et faire un 4 à 5 jours. Je recherche un hébergement bien placé ou qui offre une belle vue sur la mer.
Question 1: Pascan ou Aircanada?
Question 2: Est-ce que ça coûte un bras amener son gear en avion vs louer dans un shop?
Question 3: Côté hébergement, est-ce c’est mieux Cap aux Meules ou Grande Entrée?
Question 4: Y’as tu moyen de trouver du monde pour faire un downwind rendu là-bas sans être obligé de payer un shop pour se faire organiser?
Question 5: Avez-vous un resto à conseiller qui est un incontournable?
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: Îles-de-la-Madeleines en septembre

Messagepar Ian » Mar 11 Juin 2019 10:57

#1 Air Canada, car je crois que c’est plus compliqué avec Pascan pour la planche...
#2 moins cher si tu amènes ton stock. Je ne crois pas que les ou la shop font de la location de gear.
#3 J’aime l’idée d’être sur l’île principale et à la fois centrale, afin de pouvoir aller dans toutes les directions et spots en fonction du vent.
#4 question downwind, si je suis dispo, j’en fait...mais le meilleure moyen est de caller la shot sur Kite aux Îles (groupe facebook).
#5 Resto... Beaucoup d’incontournables... Pas Perdus, Café de la Grave, Quai 360, Table des Rois, Vent du large et j’en passe...

Au plaisir de te croiser sur nos belles Îles!
Ian Deslongchamps
Ian Deslongchamps
http://www.gitelamadeleine.wordpress.com
All we do is Kiteboarding!
Avatar
Ian
 
Messages: 86
Inscrit le: Mer 08 Déc 2010 19:26

Re: Îles-de-la-Madeleines en septembre

Messagepar thefly4 » Mar 11 Juin 2019 12:05

1) j'ai voyagé avec air canada a partir de montreal et c'était super, vol de 3hres me semble..
2) de mémoire il n'y avait pas de frais pour le board bag, mais pas certain
3) Cap aux meules c'est l'idéal puisque centrale et beaucoup d'offre d'hébergement et de restauration
4) pas au courant pour les down wind
5) tout les recommendations de Ian sont excellent, Les pas perdus EST l'incontournable....si tu aimes un peu plus de luxe le restaurant
"Domaines du vieux couvent" est excellent aussi et ils offrent des chambres avec une vue magnifique sur la mer, Mme vas aimer...
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: Îles-de-la-Madeleines en septembre

Messagepar thefly4 » Mar 11 Juin 2019 12:07

....si tu dispose de Airmiles, les tarifs des vols est très très très avantageux, dans mon cas 1500 airmiles + 150$ p/pers.
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: Îles-de-la-Madeleines en septembre

Messagepar Rim021 » Mar 11 Juin 2019 17:24

Merci pour ces précieux conseils, j’en prends note et je commence mon lobbying auprès de la madame.
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: Îles-de-la-Madeleines en septembre

Messagepar uguetti » Jeu 01 Août 2019 11:14

salut,

Concernant les bagages, tu peux utiliser le service ctma brossard. J'ai souvent utilisé leur service pour shipper du stock et je vais encore le faire pour septembre. Tu te présentes la-bas soit le lundi mardi ou mercredi. La semaine avant ton arrivée ton îles. Cest 57$ pour le premier 150lbs de stock. Tu peux envoyer du linge, stock de kites, outils etc.

Ca revient beaucoup moins cher que de payer le 30$ par bagage aller et 30$ par bagage retour.

Rendu aux îles, tu vas chercher ton stock chez ctma cap aux meules n'importe quelle journée.
Avatar
uguetti
 
Messages: 72
Inscrit le: Jeu 06 Juin 2013 08:35


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invité(s)