Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Core XR6

Core XR6

Messagepar tomahack » Ven 07 Juin 2019 22:12

Quelques brèves impressions après une ride de 2 heures. J'ai testé la 12m aujourd'hui à Baie Des brises dans des conditions marginales. Environ 10 noeuds avec pointes à 14 noeuds au plus. Monture: Carved 139cm, poids 160lbs . Personne ne naviguait en dessous de 14m , la plupart en 16 et 19m. Aucun problèmes à planer et remonter au vent me permettant même quelques sauts. Définitivement championne de low-end cette XR6! Possiblement un peu plus de pression en barre sous tension mais également moins dans la zone de depower, donc plus de débattement ( range). Le grunt d'une 14m avec le feel d'une 12m!

J'ai ridé toute les versions des XR en commençant par les XR3 et à mon avis, cette version semble être celle qui apporte le plus d'améliorations. Le contrôle en barre est plus incisif. Tout est plus solide et directe, le feedback plus rapide. Ça inspire la confiance. Même avec très peu de vent, le hangtime est absurde!! J'anticipe déjà les envolées avec quelques noeuds de plus, presque épeurant !

J'étais un peu sceptique en écoutant ce review de Real Watersport mais je suis forcé d'admettre que mes premières impressions sont pas mal semblable.

https://www.youtube.com/watch?v=yxQtVDRdhlc


Probablement le meilleur achat que j'ai fait depuis mes débuts en 2003. Super hâte de tester dans plus de vent et surtout de déballer la 9m :-)

Point négatif: S.V.P. Core, un peu de changement côté graphisme ne ferait pas de mal.
Avatar de l’utilisateur
tomahack
 
Messages: 141
Inscrit le: Mer 03 Juil 2013 15:23

Re: Core XR6

Messagepar justmike666 » Ven 07 Juin 2019 22:24

tomahack a écrit: Même avec très peu de vent, le hangtime est absurde!! J'anticipe déjà les envolées avec quelques noeuds de plus, presque épeurant !



J'ai acheté la 7 et la 9m pour les vents fort! a te lire je dois dire que j'ai hate en maudit aux prochains bons vents pour tester ces fusées :bounce:
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Core XR6

Messagepar tomahack » Sam 08 Juin 2019 12:32

Image

Kité entre 1h30 et 3h30PM. Pour vous donner une idée du low end de cette XR6 12m !!!
Avatar de l’utilisateur
tomahack
 
Messages: 141
Inscrit le: Mer 03 Juil 2013 15:23

Re: Core XR6

Messagepar legranbien » Mar 11 Juin 2019 21:29

j ai tester la 9 m xr6 dans ca plage moyenne . j ai été très surpris de ça puissance , j ai sauter plus haut que je pensait . saute vraiment plus haut que la xr4 dans le même vent . et se qui me surprend le plus s est qu elle est plus douce dans les puff de vent . plus de feeling du kite car encore plus rigide , kite se déforme vraiment pas . c est la meilleur version de la série XR .

je me suis commendé une 12 m XR6 pour remplacer ma xr3 pour avoir encore plus de plaisir
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
Avatar
legranbien
 
Messages: 428
Inscrit le: Jeu 16 Déc 2010 17:28

Re: Core XR6

Messagepar fullchoke » Dim 16 Juin 2019 21:40

J'ai essayer la XR 6 en grandeur 9m ajd. Machine de saut incroyable. Feeling de puissance même avec des vent de 15 noeuds.
Je me disais que Core avait pas mal tout sortie de la XR ses dernières années et avoir mieux ce serait quasi impossible. Hey bien le citron n'était pas encore fini de pressé car il restait pas mal de jus.
ça lève haut et beaucoup de hangtime aussi. Plus rapide avec du punch.
Ce sera pour moi la meilleur version.
Full-Pow!!!!! :lol:
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invité(s)

cron