Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Neil Pride CRX ?

Neil Pride CRX ?

Messagepar xr4turb » Sam 29 Juin 2019 15:54

Pour ceux qui auraient éssayé ce twin tip / foil , vous en pensez quoi?
Avatar
xr4turb
 
Messages: 137
Inscrit le: Dim 11 Mars 2012 17:14

Re: Neil Pride CRX ?

Messagepar Taurent » Dim 30 Juin 2019 06:14

Je connais quelques rideurs qu’ils l’ont et font avec mais son grand defaut c’est le manque de rigidité de la planche, un surf de foil doit etre rigide pour aider a maintenir une bonne stabilité, ça fait la job mais ton apprentissage va etre grandement affecté, y à quelques kit dont un duotone a vendre, y a un liquid force aussi, pas mal mieux. Avec un surf tu aura un minimum de flottaison pour t’assister dans tes departs, souvent les surf ont le nez relever pour aider avec les touchettes, aussi au depart tu vas foiler en surface, un surf va bien passer a travers ça.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Neil Pride CRX ?

Messagepar Flipper360 » Dim 30 Juin 2019 11:03

Thefly4 a commencé sur ça. En fait il aimait bien la versatilité du board, gros TT de light wind ou TT strapless. Il l’a changé depuis pour un truc avec une plus grosse aile et progresse maintenant plus rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Neil Pride CRX ?

Messagepar xr4turb » Dim 30 Juin 2019 11:16

oui, avec mes recherches j'ai conclu que la courbe d'apprentissage serait plus raide, mais je cherche surtout à déterminer si le compromis twin tip/foil vaut la peine, surtout losque l'on considère voyage et transport. Est-ce qu'en twintip la planche se comporte bien? c'est quand même intéressant de voyager avec une seule planche versatile, ou est-ce seulement beau sur papier mais en réalité pas trop agréable.
Avatar
xr4turb
 
Messages: 137
Inscrit le: Dim 11 Mars 2012 17:14

Re: Neil Pride CRX ?

Messagepar george » Dim 30 Juin 2019 14:32

J'ai beaucoup réfléchis aux meilleurs board convertible et j’ai conclu en choisissant une Nouvelle Slingshot Surfboard Converter. C'est un vrai surf allround pour kite qui a du succès chez Slingshot et il lui ont ajouté une boite pour recevoir le foil. J'avais essayé par le passé un surf convertible mais de wakefoil mais le problème avec celui-ci tu ne peux pas surfer les vagues.

Si le vent est léger je riderai en foil et si la vague et le vent deviennent plus grand et plus fort alors je ferai du surf.

Je pourrai installer le foil que je veux peu importe la marque. Slingshot, Lift, Zeeko ou Moses ou etc…. Je vais tester en demo différents foils et je vais choisir celui que je trouve le plus confortable en fonction de mes habiletés pour progresser.

Neuf en USD le 2019 coute 1000 US$ alors que le 2018 est à 900 US$


une video:
https://vimeo.com/218958825
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Neil Pride CRX ?

Messagepar Flipper360 » Dim 30 Juin 2019 21:11

xr4turb a écrit:oui, avec mes recherches j'ai conclu que la courbe d'apprentissage serait plus raide, mais je cherche surtout à déterminer si le compromis twin tip/foil vaut la peine, surtout losque l'on considère voyage et transport. Est-ce qu'en twintip la planche se comporte bien? c'est quand même intéressant de voyager avec une seule planche versatile, ou est-ce seulement beau sur papier mais en réalité pas trop agréable.


Lui il dit que le tt va bien, les ailerons sont très gros donc très locked in. Ca demeure un option si tu vas sur des spots ou la marée peut-être très basse. Il trouve son kite Shinn lourd pour le voyage. D'ailleurs il veut la plus petite Jackson maintenant. Je vais lui dire de venir écrire ici.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Neil Pride CRX ?

Messagepar thefly4 » Lun 01 Juil 2019 07:04

Flipper a bien résumé ma pensée, merci !!
Mais oui la planche est vraiment agréable à rider avec et surtout sans straps a cause de son deck full pad, elle a un bon rocker donc demeure très confortable dans la chop, mais faut pas penser que ça prend 30 secondes passer du foil au tt...il y a 16 vis à gérer.
Je ne crois que la rigidité de la planche soit un problème n’y sa flottabilité...moi j’aime pas les board style surf avec du volume et puis la courbe d’apprentissage en foil est assez rapide, donc la planche devient rapidement accessoire.
Moi je l’ai remplacé parce que je voulais quelques choses de plus facile, plus débutant, plus stable mais surtout plus light wind donc mon aile mega K 1200cm versus la crx a plus ou moins 800cm fait un grosse différence.
En conclusion ça demeure effectivement un très bon kit de voyage....
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: Neil Pride CRX ?

Messagepar thefly4 » Lun 01 Juil 2019 07:24

À puis j’oubliais....LE PRIX !!!!

silent sport en Ontario vendait ça 800$ flambette !!
C’est assez rare des kit en bas de 1500$, il faut souvent compter 2000$@3000$ pour un kit foil/planche...
La courbe d’apprentissage sera plus ardue en Crx mais drôlement plus accessible pour le portefeuille...
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invité(s)

cron