Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   magog!!!!kite spot.

magog!!!!kite spot.

Messagepar badou » Ven 25 Mars 2011 07:06

qui ride l'ete a magog?

le lac prend le sud tres bien .mais les autres directions???
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
Avatar
badou
 
Messages: 680
Inscrit le: Mar 29 Juin 2010 17:25

Re: magog!!!!kite spot.

Messagepar Boostd » Ven 25 Mars 2011 08:23

Here are my inputs for Lac Memphremagog. I spend my summer weekends there on the lake, I know it well. Sorry for the english :|

Honestly if there is no South component in the wind its a bad place to kite. Prevailing wind is West which is far to gusty to enjoy, I have tried many many times in desperation. A good kite session is rare. Windsurfing is far better here. All of the west facing shoreline (east side of lake) is private, tree lined and too deep to water launch ( I have done it once at low water levels in the fall, very sketchy and still ended up with gusty wind). Launching in the park east of the pier is possible in off season for west wind, but prohibited during the summer, I have been given shit by City workers.

North wind, forget about it unless you have a boat to launch from. The mountain makes gusty wind. Boat launching in some of the south bays would be ok but shallow water is hard to find which makes it difficult.

The forecasts for Magog are also very tricky, getting SKUNKED is to be expected. Basically not worth traveling there unless you have a cottage there or a backup plan for the afternoon. Its a great winter spot, but summer is limited to south wind.
Avatar
Boostd
 
Messages: 15
Inscrit le: Ven 10 Déc 2010 13:26

Re: magog!!!!kite spot.

Messagepar yomane » Ven 25 Mars 2011 12:06

Ça fait envie... C'est donc un spot dont on peut parler librement? :lol: :lol: :lol: :lol:
Meuuuuh!!
Avatar de l’utilisateur
yomane
 
Messages: 352
Inscrit le: Mer 14 Juil 2010 08:32
Localisation: Montréal

Re: magog!!!!kite spot.

Messagepar flipper231 » Ven 25 Mars 2011 19:29

Je connais bien motre chalet est l'a Mais cote ouest du lac donc pas le Bon bord. Comme dit boostd se-s-so. Pour lHiver pas de problems, l'ete c'est plus sketchy... Y'a DES bateaux encres, faut clairer les mats, et y'a pas mal de traffic a l'a tete du lac Mais au niveau de la plage municipale (ne pas confondre avec l'a plage du quai federal). La plague municipal a un grand expats gazonne et en utilisant l'a petite baie a l'Ouest, il devrait avoir assez de place pour launcher. L'hiver touted les directions Sont praticables. Comme dit boostd, l'ete ca manque d'options si ca merde au large mais les sud Sont bien acceleres par l'a configuration DES montagnes. Je l'avais mis dans windguru, Je sais pas si il est toujours la. Scuzez les gauges c'est l'auto fill du iPad
Avatar
flipper231
 

Re: magog!!!!kite spot.

Messagepar Themalino-21 » Lun 29 Juin 2020 18:51

Quand vous parlez de magog... Parlez-vous du lac Memphrémagog ? ou du lac magog ?
Duotone - Evo 12m / Jaime 136X41
Avatar
Themalino-21
 
Messages: 16
Inscrit le: Lun 06 Mai 2019 05:56

Re: magog!!!!kite spot.

Messagepar Flipper360 » Lun 29 Juin 2020 20:38

Memphrémagog... le petit lac Magog c’est à Deauville...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: magog!!!!kite spot.

Messagepar Wave » Mer 01 Juil 2020 08:26

Lac Memphrémagog, oublie ça en été.
Déja essayé plusieurs fois a la plage des cantons. Vent de M. qui est pas constant, plein de monde sur l'eau.
Mon ami a perdu un doigt la bas en kitesurf, le kite a deventer et il a eu la mauvaise idée de prendre la ligne avec ces doigts et bang le kite es repartie...

Nope pas un kitespot, aller a Venise a la place jouer avec les algues bleues.. Merde qu'on a pas de beau spot ici au QC.. :-(

A+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 115 invité(s)