Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   CORE XR6 10m plage basse- one kite quiver alert

Re: CORE XR6 10m plage basse- one kite quiver alert

Messagepar george » Mar 25 Juin 2019 17:54

Filpper360: Ce qui m’intéressera le plus à savoir sont la ou les différences entre la Core Xr6 et la Ozone Edge V9. Mais j'ai remarqué la tendance du marché de kite: Plus le temps avance plus la Edge V9 et la Core XR6 vont se ressembler dans leur nouveaux models. La Edge qui devient de moins en moins Race et plus High performance Free Ride & Big Air et la Core XR6 s'en ligne de plus en plus vers ce segment de marcher que la clientèle est de plus en plus en train de le demander. C'est mon intuition mais il faudra que je fasse des tests comparatifs dans les vents légers et vent moyen et vent fort en ayant durant la même journée une Edge et une XR6 dans les mêmes surfaces.
On devrait demander à Real Watersports de faire ces tests pour nous étant donné qu'ils ont accès a ces kites dans les 2 grosses marques! Qui a le courage de leur envoyer un courriel? Ça me donne envie de le leur envoyer un moi-même!!

Je pense que l'ideal c'est avoir les 2 programmes de kites pour ceux qui veulent s'essayer dans les 2 programmes. Chez Core: la Nexus pour surfer et foiler et la Xr6 pour aller vite et faire du big Air. De meme chez Ozone la Edge et la Alpha.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: CORE XR6 10m plage basse- one kite quiver alert

Messagepar jplecruguel » Jeu 27 Juin 2019 13:11

George, moi j'ai eu xr et edge, je trouvais que les xr dowloopaient mieux que les edges en transition heelside toeside alors que les edges dowloopaient mieux en toeside heelside.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: CORE XR6 10m plage basse- one kite quiver alert

Messagepar Denis » Jeu 27 Juin 2019 13:23

jplecruguel a écrit:George, moi j'ai eu xr et edge, je trouvais que les xr dowloopaient mieux que les edges en transition heelside toeside alors que les edges dowloopaient mieux en toeside heelside.


Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56


Re: CORE XR6 10m plage basse- one kite quiver alert

Messagepar Flipper360 » Ven 28 Juin 2019 23:05

@George. La Nexus est un peu comme une Enduro, pas une alpha. La XR5 a le record du monde du saut le plus haut. La Edge a toujours bien sauté. Pas besoin de head to head... tu teste et si tu aimes le feeling to achètes ça.... les deux kites ont le potentiel de te satelliser, après c’est à toi d’aller le chercher. Je suis dans cette situation... aller le chercher... JP a fait un très bon resumé.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: CORE XR6 10m plage basse- one kite quiver alert

Messagepar george » Sam 29 Juin 2019 00:36

:lol: :lol: Il faut prendre la vie avec de l humour sinon c'est bien trop plate si on se prend trop au serieux.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: CORE XR6 10m plage basse- one kite quiver alert

Messagepar BouA » Lun 08 Juil 2019 08:59

Hola ! Une 10m XR6 pour tout faire???? Faudrait qu'une âme charitable avise la compagnie Core de cesser de produire toutes les grandeurs. Si la 10m suffit, ils vont rester avec un gigantesque overstock d'invendables.....

Moi, j'ai essayé la XR6 13.5m. De belles améliorations mais pas de miracle. Plage d'utilisation semblable à la XR4 & XR5. Elle tourne +/- comme la XR5 avec une belle sensation d'une aile plus rigide. Elle ne drifte pas beaucoup. C'est un incroyable outil pour sauter (pop+hangtime) MAIS avec beaucoup plus de pression en barre même réglée au minimum de pression. Je me suis fait 2 ampoules dans une main après à peine 20-25 min sur l'eau.... Chose que je n'ai jamais ressentie avec la XR5, XR4 et XR3.
Avatar
BouA
 
Messages: 16
Inscrit le: Lun 22 Sep 2014 19:56

Re: CORE XR6 10m plage basse- one kite quiver alert

Messagepar Flipper360 » Lun 08 Juil 2019 23:38

@boua... sweet and short! Pour la pression je peux pas en parler, j’ai eu la XR3 jadis par contre avec la 13.5, je l'ai Pas trouvé lourde du tout. Settee au milieu. Comme quoi c’est une question de goûts... peut être le fait que ça fait 40 ans que je joue dans l’eau avec le vent... je dois avoir une belle couche de corne.

Pour le one kite quiver, ca reste un fantasme...mais en 10m, cette XR ratisse très large. J’ai joué sur l’eau avec des foils FS soul 15m et 18m en hydrofoil avec ma fusion 152 et des tt en 7m avec la Choice 139...évidemment elle a un sweetspot je dirais pour mes 91.3kg, de 15nds à 26-27. Avec cat’as De la marge en masse au top et quelques noeuds en bas pour pas couler. C’est certain que si je dois voyager léger et prendre un kite et un board, je prend ça et mon split de 43 de large. Pas de boardbag, tout rentre dans une valoche.

Pour la drift, la 10m te suit assez bien, la 13.5 pas mal moins au settings du centre.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: CORE XR6 10m plage basse- one kite quiver alert

Messagepar BouA » Mar 09 Juil 2019 09:30

@ Flipper.
Je me considère encore comme un jeunot car ça ne fait que 39ans que j'ai acheté ma première windsurfer avec boom et pied de mât en teck! Pas surprenant que je me fasse encore des ampoules aux mains :lol:

Mais je me dois d'être honnête, bien que ne me considère pas comme un "Pieds tendres" (voir dans Lucky Luke) je suis un brin mains tendres(malgré mes gants...). Il n'en reste pas moins qu'il y a vraiment plus de pression en barre sur la XR6 13.5m que sur la XR3 13.5m. De plus elle était réglée vague (plus rapide et moins de pression en barre) mais ne driftait toujours pas beaucoup (pas assez).

En comportement, mis à part la pression accrue en barre et la belle sensation de rigidité de la canopée, La XR6 m'est apparue très semblable à la XR5. Une bonne voile.
Avatar
BouA
 
Messages: 16
Inscrit le: Lun 22 Sep 2014 19:56

Re: CORE XR6 10m plage basse- one kite quiver alert

Messagepar Flipper360 » Mar 09 Juil 2019 23:31

2Boua...bon on a commencé la pav ensemble alors. La mienne avait un pied de mât en plastique.

Je ne te contredit pas pour la pression. C’est bien possible, ça fait très longtemps mes XR3. Si tu veux de la maniabilité et drift pour 13.5? La Nexus. J’ai bien aimé, plus de jus que la GTS, un peu moins que la XR. En fait j’ai pris la XR parceque j’embarque mon fils sur la planche et je voulais ce petit noeud de plus en lowend.

Cheers!
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

PrécédentSuivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)

cron