Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Grip de barre

Grip de barre

Messagepar GuillaumeCMenard » Sam 03 Août 2019 21:06

J’aimerais savoir si quelqu’un à déjà fait refaire la grip d’une barre?
J’ai une clickbar 2018 et la grip d’un côté est relativement entrain de se défaire littéralement. Est-ce possible de refaire la grip d’une barre?
Image
Avatar
GuillaumeCMenard
 
Messages: 25
Inscrit le: Jeu 31 Jan 2019 13:55

Re: Grip de barre

Messagepar george » Sam 03 Août 2019 21:39

2018!!!!!!!! Un grip de barre devrait durer plus longtemps. :roll:
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Grip de barre

Messagepar pietro » Dim 04 Août 2019 11:53

-ruban de guidon de vélo.
-tapis de YOGA (mousse 2-3-4 mm) collé à la colle contact
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
Avatar
pietro
 
Messages: 283
Inscrit le: Ven 18 Juin 2010 21:02
Localisation: laval

Re: Grip de barre

Messagepar GuillaumeCMenard » Dim 04 Août 2019 15:39

Je suis de ton avis George.
La réponse de Duotone est que j’ai du tenir ma barre trop fort...!
Le reste de la barre est comme neuve.
Bonne idée Pietro pour la guidoline de vélo!
Avatar
GuillaumeCMenard
 
Messages: 25
Inscrit le: Jeu 31 Jan 2019 13:55

Re: Grip de barre

Messagepar george » Mar 06 Août 2019 22:22

Combien de journees de kite as tu fait avec :?
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Grip de barre

Messagepar Flysurfer64 » Mer 07 Août 2019 06:34

En ordre croissant de durabilité et épaisseur:

Surgrip de tennis - Mince donc bon si on aime piloter léger au bout des doights. À changer souvent. Peu coûteux.
https://www.tenniszon.com/fr_ca/squash/grips-accessoires/grips-2

Guidoline de vélo - Significativement plus durable (2-3 saisons). Grossit la grip.
https://www.mec.ca/fr/product/5049-240/Guidoline-antid%C3%A9rapante

Grip de tennis (ce qui remplace la grip d'origine) - Grossit significativement la grip. Aucune usure visible 3-4 saison plus tard.
https://www.tenniszon.com/fr_ca/tennis/grips-accessoires/grips

Toutes les 3 options sont réversible i.e.on peut enlever facilement pour remplacer.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Grip de barre

Messagepar GuillaumeCMenard » Mer 07 Août 2019 08:31

george a écrit:Combien de journees de kite as tu fait avec :?


George, je n'ai pas fait plus de 20 sorties avec.

Regarde sur la photo suivante l'état du reste de la barre. Elle est comme neuve.

Probablement que le grip au niveau de ce spot n'était pas bien collé sur la barre à la sortie de l'usine. Je ne vois pas autre chose.

J'ai lu à quelque part, dans un autre sujet de discussion dans "full kite", que Duotone devrait se concentrer sur leurs produits au lieu de mener la guerre avec la nouvelle compagnie North. Je ne peux pas être plus en accord avec ce commentaire.

J'ai actuellement un "problème" avec ma ClickBar" (ce n'est pas un trouble qui peut causer un accident, mais c'est quand même 1 000$ cette barre) et j'ai un problème aussi (lui plus critique) avec un surf Whip Pro 2018. Le board a 2 fin box sur 3 qui sont trop longue de plus de 1/16''. J'ai les fins North stock et j'ai essayé des fins Duotone neuves 2019 avec le même résultat. Duotone m'a répondue que c'était normal d'avoir du jeux...! J'ai possédé quelques surfs à ce jours et les fins ont toujours été tight dans leurs boxs.

Mon bug est que j'ai beau tighter les vis à maximum, après 15 minutes de riding, j'ai 2 sur 3 fins qui sont vraiment ultra loose. À la limite de tomber...! Je vais probablement faire injecter mes boxs à l'époxy pour combler le gap.

Image

Image

Image
Avatar
GuillaumeCMenard
 
Messages: 25
Inscrit le: Jeu 31 Jan 2019 13:55

Re: Grip de barre

Messagepar george » Mer 07 Août 2019 15:12

Intéressant!!! Ta barre est NEUVE!!!
Ceci veut dire que la nouvelle Compagnie Duotone n'est pas fiable!! Pour moi une compagne fiable est une compagnie qui a un excellent service après-vente, s’il y a un défaut dans les produits alors ils vont rappeler tout de suite leurs produits défectueux et les remplacer.

Je suis convaincu qu’une barre neuve comme celle que tu nous montre a un défaut et le grip a été mal collé et a décollé. C'est exactement le cas de ce qui m'est arrivé avec 2 Wishbone Neil Pryde!!! j'ai aussi eu des problemes avec des combinaisons NP neuves qui a la deuxieme saison à la hauteur des epaules la combinaison a seché completement et faisait rentrer de leau!! Et quand je leur ai envoyé un message par email ils m’ont envoyé me balader poliment et pourtant les wishbones et la combinaison NP Elite étaient presque neufs!!

Ce n'est pas le cas d'autres compagnies qui font un grand effort à satisfaire leur clients à qui ils leur ont vendu des produits comme Severne Sails ou même WOO ou encore Atomic qui ont d'excellent service après-vente et que si tu es déçu de leur produit ils vont te les rappeler et te les échanger. Je parle de mes expériences passées.

Je te conseil d’envoyer des emails a Duotone et non pas au vendeur ou boutique pour qu’ils rappellent les 2 produits défectueux que tu nous a décrit et photographier et fait un suivi professionnel. Et si ils ne te repondent pas et ne te les echanges ou meme ne les reparent pas n'achete plus jamais de leurs produits c'est exactemet ce que je fais et la facon comment je choisi les marques. Et s'il vous plait fais nous le savoir si le rappel a été fait et tu as été satisfait parceque la publicité negatives ou positives va etre payante pour tous le monde surtout nous les clients.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Grip de barre

Messagepar Taurent » Mer 07 Août 2019 19:34

Ouin pas très chouette ni comme situation ni comme service. Pour tes ailerons, as tu pensé modifier le boitier avec de l’epoxy en pâte ou liquide pour que le fit soit parfait. Je sais que c'est une drole de solution mais tant qu’à etre mal pris aussi bien trouver une solution.

Pour la grippe de ta barre, je crois que tu as un problème de mains rudes... :lol: ok c’est juste un petite joke.

Bonne chance avec tout ça.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 121 invité(s)

cron