Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Wing Foil - Swing

Re: Wing Foil - Swing

Messagepar scoutu » Sam 10 Août 2019 19:13

Day 1 :

Vent un peu irrégulier de 10 a 15knt environ. Peu de vague.

Prise en main de l'aile. C'est vraiment facile. J'ai passé 15 minutes a l'eau pour comprendre comment l'aile se positionne dans le vent. C'est simple c'a ressemble pas mal au pilotage de kite. Toutefois, il faut faire attention quand l'aile arrive près de l'eau, si le bout de l'aile accroche l'eau l'aile a tendance a vouloir s'inverser ( C'est normal le vent passe maintenant sur l'extrados de l'aile ).

Ok Maintenant comment diable embarqué sur son SUP et tenir l'aile. Facile on laisse aller l'aile ou on la tiens pres du board. Perso, je me mets a genou et me leve en prenant soins de levers l'aille d'une main. Déjà on part downwind sans avoir rien fait. On accroche une main sur la poigné avant et par la suite on accroche la poignée arriere. Ce faisant on accélere un peu. On borde l'aile avec la main arriere, l'aile aura tendance a se placer plus pres de l'eau. Il faut s'Assurer de piloter l'aile avec la main arriere qui monte ou descends ( en maintenant la meme pression pour border ). Tadam !!!

J'ai même réussi des virements de bords...

Donc le Step 1 est terminé et presque le step 2.
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Wing Foil - Swing

Messagepar dams » Sam 10 Août 2019 21:40

Merci du retour.
Jnimagine qu avec le sup foil tu na plus ce probleme que l aile touche a l eau.
As tu aime?
Ou bien c est 1 jouet que tu vas ranger tres vite?
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22

Re: Wing Foil - Swing

Messagepar Flysurfer64 » Sam 10 Août 2019 22:58

Merci Scoutu de partager. Je crois qu'il s'agit du 1er compte-rendu non-promotionnel.

J'ai vu un...pas jeune jeune homme s'initier en foil avec un SUP. Il n'a jamais chuté (effet dauphin) et il virait à plat dès les premières sessions.
Serais-tu entrain de nous montrer comment intégrer ce jouet au programme foil sans larmes? :thumbup:

J'ai hâte de lire les étapes subséquentes, surtout l'étape No 4.

Note - Il est normal que les ''early adopters'' paient le R&D. ...Suis-je le seul mystifié par l'effort en R&D et le prix?
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Wing Foil - Swing

Messagepar Yvente » Dim 11 Août 2019 00:01

Ils n'ont pas réinventé la roue. Le kitewing existe depuis un bout.
Vidéo de 2007.

Lien direct pour aller à la portion eau, sinon cliquez la vidéo pour la voir au complet.
https://youtu.be/qx3bndp2soI?t=117
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Wing Foil - Swing

Messagepar scoutu » Dim 11 Août 2019 20:07

Yvente a écrit:Ils n'ont pas réinventé la roue. Le kitewing existe depuis un bout.
Vidéo de 2007.

Oui certes, mais c'étais vraiment plus lourd. Les ailes de cette année sont vraiment plus léger puisque la structure n'est un frame d'alu.

S'il y avais eu un plus grand engouement pour les SUP foil, Surf Foil, etc. Probablement que c'a aurait eu un peu plus de traction dans le publique.

Mon but n'est pas de convaincre les gens que c'est la nouvelle affaires qu'il faut vraiment essayé. C'est pas fait pour tous le monde.

Je donne mes expérience car plusieurs se pose des questions. La question la plus populaire tu la pose indirectement. Mais pourquoi diable ressortir ce vieux concept .... Il ne ressort pas, il a évolué.

A +
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Wing Foil - Swing

Messagepar scoutu » Dim 11 Août 2019 20:16

Day 2 :

Apprentissage a la dur.

Aujourd'hui toujours a AAO. Ma première sortie j'ai galéré et me faisait déporté par le vent sans possibilité de remonter au vent. Pourtant mon ami Phil avec sa Duotone 5m et son SUP remontait. Frustré, j'ai forcé et me suis épuisé. Comme le lunch approchais, j'ai fait signe a Phil que je rentrais. Nous sommes rentré ensemble. En retournant mon SUP pour le poser sur la berge, Tab.... j'ai pas installé mon ailerons centrale. Pouhaha un vrai débutant !!!

Deuxieme sortie, Phil m'a expliqué de mettre mes pieds le long du board au lieux de chaque coté. N'étant pas un planchiste j'ai adopté la position que j'Ai touours eu en SUP. La position n'était pas instinctive au début. J'ai finalement adopté la position. Donc avec un ailerons centrale et une bonne position j'ai retrouvé une certaine dignité :)

La je commence a vraiment avoir hâte d'essayé avec un gros foil !!!

Cette semaine pas de récit, je doit travailler. Surtout si je veux passer aux étapes suivantes :)

PS ne le dites pas a ma blonde....
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Wing Foil - Swing

Messagepar scoutu » Dim 11 Août 2019 20:19

dams a écrit:Merci du retour.
Jnimagine qu avec le sup foil tu na plus ce probleme que l aile touche a l eau.
As tu aime?
Ou bien c est 1 jouet que tu vas ranger tres vite?

Je ne suis pas rendu encore a l'étape SUP Foil. Toutefois, une fois que l'on pilote bien l'aile n'accroche pas, meme en SUP normale.
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Wing Foil - Swing

Messagepar scoutu » Dim 11 Août 2019 20:22

Flysurfer64 a écrit:Serais-tu entrain de nous montrer comment intégrer ce jouet au programme foil sans larmes? :thumbup:



Sans larme.... Je m'asperge de FlexOFlex ce soir :) Pas sure que c'a sois sans larme :)
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Wing Foil - Swing

Messagepar Yvente » Lun 12 Août 2019 13:04

scoutu a écrit:
Yvente a écrit:Mon but n'est pas de convaincre les gens que c'est la nouvelle affaires qu'il faut vraiment essayé. C'est pas fait pour tous le monde.


L'important est de s'amuser !
https://youtu.be/b_hJMUOBj2o


J'ai encore le mien, mais ça me prend des surfaces dures, pas trop de friction. D'où l'avantage maintenant de rider avec un foil sur l'eau.
C'est surtout la puissance au décollage qui manque alors ça me prend un bon vent établi.

Les nouvelles ailes hybribe-kite sont parfaites pour être utilisées dans l'eau mais je regardais les gens partir en foil et avant de monter sur le foil ça prend de la puissance et il faut pomper. Et c'est là qu'on voit la limite de la fabrication de la voile; tout déforme énormément. Il y a aussi le bout de l'aile qui peut accrocher l'eau (ça me fait aussi ça en kitewing ...pas le fun) car c'est dans cette position qu'on a le plus de puissance de la voile. Mais j'imagine qu'un coup monté haut sur le foil ça devient moins problématique, on peut alors vraiment bien placer l'aile.

Le kitewing a eu peu de popularité ici car il est arrivé 3 ième après les kites et les Flex; ce fut le mal aimé. Par contre, en Europe, il a eu un certain succès (pas de Flex là bas). Pour les nouveau wing-machin on verra avec le temps si ce n'est que la saveur de l'été 2019 ;)
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Wing Foil - Swing

Messagepar Yvente » Mer 14 Août 2019 03:34

Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 138 invité(s)