Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Wing Foil - Swing

Re: Wing Foil - Swing

Messagepar jplecruguel » Mer 28 Août 2019 20:20

Scoutu, c est un de mes meilleurs au Québec!
Dans le top 3!
Sérieusement, c'est pas mal plus proche de la planche du Kite non?
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Wing Foil - Swing

Messagepar scoutu » Mer 28 Août 2019 20:29

C'est en effet a cheval entre le kite et la planche.

Par exemple, la voile de PAV ne sert a rien sur la neige. La Swing pourra servir, OK c'a ne sera peut etre pas une machine de course.

Pour moi, c'a m'ouvre a plein de spot qui ne sont pas accessible au kite.
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Wing Foil - Swing

Messagepar jplecruguel » Mer 28 Août 2019 20:33

En terme de feeling je veux dire. Je regardais le film j avais l'impression de voir de la planche un peu.
C est différent c est sur. En foil en plus. Visuellement, ya des parallèles.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Wing Foil - Swing

Messagepar Wave » Jeu 29 Août 2019 07:03

ça swing fort, mais tu dois avoir un minimum de 30 nœuds de vent !. Rester au George comme sur le dernier vidéo, j’achèterais, mais ici je vais me faire les dents sur mon kiteFoil.

Merci Scoutu dans faire l'expérimentation et de partager.

Bon long weekend. :-)
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Wing Foil - Swing

Messagepar jplecruguel » Jeu 29 Août 2019 08:31

Perso je regarde un peu par curiosite mais ca me tente 0.
Quand je voyais Yvente commenter, je me demandais justement si ca pouvait interesser plus du monde de planche que du monde de kite?
(ou juste pas grand monde, parce que c est vraiment pas l un ou l autre, ca attire juste des bi-curieux?)

P-e a Maui pour des sup foileux qui veulent un moyen de transport entre 2 vagues? Sinon, je suis pas convaincu... P-e que c est cool dans 15knts (ou moins) sur le flat si tu es capable de foiler avec ca?
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Wing Foil - Swing

Messagepar Yvente » Jeu 29 Août 2019 09:44

Il y en avait un qui ridait avec nous hier à Champlain dans de la très petite houle.
Je dirais que pour pouvoir foiler sans avoir une session de chest-bras à faire ça prend du 18-20 noeuds et un body de 160 lbs.

Pour fin de comparaison:
En PAV c'était de la 5.0m
En kite c'était de la 9m-10m

Je dirais donc que c'est un complément/extra aux autres sports. Et dans la brochette de 20 noeuds ça se chevauche les uns et les autres (lequel tu veux faire aujourd'hui?). Le wing foil ne doit pas être perçu comme l'arme fatale du vent faible, du moins pas ici. Mais effectivement dans du gros swell hawaien (ou à Sandbanks) il est possible d'aller sufer en foil au large sans avoir à trainer une pagaie.

Dans le fond ce sont tous les sports passés dans un blender et le résultat est le wing foil ;)
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Wing Foil - Swing

Messagepar jplecruguel » Jeu 29 Août 2019 10:28

Je pense que ca peut descendre a plus bas en min de knt (avec les megas grosses ailes de foil), il y a de plus en plus de grosses ailes qui sortent. C est surprenant comme tu peux foiler avec un peu d elan (le kite ou autre ne tire plus).

Dans les vagues, je peux comprendre le fun.
Dans le flat/vent leger (promenade), je pourrais comprendre aussi. (mais on sait pas si c est vraiment possible).
C est sur que c est pas une arme de LW. Mais p-e que ca marche a 12 et +? (avec gros aile de foil, et grosse Kwing?)

Dans le chop a 15-20 ou plus... au quebec

Comme tu dis, dans la houle, peut etre.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Wing Foil - Swing

Messagepar scoutu » Mar 08 Oct 2019 15:36

Bon voila que je relance.

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que c'a y est; la ministre des finances m'a autorisé l'achat d'un board et d'un foil. De plus, une subvention supplémentaire de KiteBroker m'a permis d'ajouter une autre Swing; ce sera une 5m.

J'ai opté pour une Rocket AIr SUP de 7'11'' vu mon fort gabarit. Combiné avec un foil Gravity de 2200 cm je crois que ce sera assez pour votre souverain Fat Ass !!!

Je suis comme un enfant a noel. D'ailleurs sauf la 5m, Michel me parles d'une livraison rapide !!! J'ai hâte de recevoir tous c'a. Je crois fort que ce sera avant le gèle de nos lacs

Il est fort a parier que je vous posterai plus de nouvelles et des pics sous peu !!!

J'ai l'intention de participer au Kite Party le 18 oct. Venez me voir pour jaser Wing Foil si vous êtes curieux. Si vous ne me connaissez pas, demander alentour au plus vieux il me connaisse surement.

La Jaune ou la noir ?

Scoutu
Image
Image
Image
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Wing Foil - Swing

Messagepar tweeter » Mar 08 Oct 2019 17:47

scoutu a écrit:Bon voila que je relance.

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que c'a y est; la ministre des finances m'a autorisé
, après le fait,
l'achat d'un board et d'un foil. De plus, une subvention supplémentaire de KiteBroker m'a permis d'ajouter une autre Swing; ce sera une 5m.
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
Avatar de l’utilisateur
tweeter
 
Messages: 566
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 19:43
Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Re: Wing Foil - Swing

Messagepar scoutu » Mar 08 Oct 2019 18:34

Twitter .... ce qui se dit dans une trail reste dans une trail :alien: :eye: :alien: :santa:
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invité(s)