Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   meilleure combinaison pour 2 kiteboard

meilleure combinaison pour 2 kiteboard

Messagepar Windeau » Mar 08 Juil 2014 11:14

Je suis débutant qui commence a réussir a remonter upwind. Mes 3 voiles sont de 8m, 12m et 17m. J'aimerais compléter mon équipement avec 2 boards. Une de LW, et l'autre pour les vents plus forts, mais je ne sais pas vers quoi m'enligner. J'aimerais connaitre vos suggestions de rider expérimenté pour savoir quel serait selon vous la combinaison idéale de 2 planches pour mon niveau. Merci à l'avance.
Dernière édition par Windeau le Mar 08 Juil 2014 11:46, édité 2 fois au total.
Avatar
Windeau
 
Messages: 45
Inscrit le: Dim 06 Juil 2014 20:03

Re: meilleure combinaison pour 2 kiteboard

Messagepar epicurius1 » Mar 08 Juil 2014 11:24

Ton poids et ta grandeur....
Avatar de l’utilisateur
epicurius1
 
Messages: 328
Inscrit le: Mer 02 Fév 2011 09:01

Re: meilleure combinaison pour 2 kiteboard

Messagepar Windeau » Mar 08 Juil 2014 11:46

Je mesure 5'8", et pèse 170 lb
Avatar
Windeau
 
Messages: 45
Inscrit le: Dim 06 Juil 2014 20:03

Re: meilleure combinaison pour 2 kiteboard

Messagepar epicurius1 » Mar 08 Juil 2014 12:03

Windeau a écrit:Je mesure 5'8", et pèse 170 lb


Perso, comme petit board, j'irais avec un 132 ou un 134 cm all around et comme lightboard , autour de 145cm. Ça dépend aussi a quel endroit tu prévois rider principalement: Est-ce qui a beaucoup de tchop ou c plutôt flat... Moi je suis a Matane: Beaucoup de tchop et de courant, donc un board avec du rocker, smooth et qui fait bien du près ... Mes choix perso pour débutant: Nobile T5, crazyfly allaround, rsc suprême, slinghot ignition, ce pour ton petit board et la nobile xtr, la shinn king gee, la crazyfly cruser pro et la trax lw pour ton gros board... Bonne réflexion
Avatar de l’utilisateur
epicurius1
 
Messages: 328
Inscrit le: Mer 02 Fév 2011 09:01

Re: meilleure combinaison pour 2 kiteboard

Messagepar jplecruguel » Mar 08 Juil 2014 13:30

C est la largeur de la planche qui joue bcp. Sa forme aussi.
Je connais pas trop les big board. 45PM de large et plus.
Pour ton petit, je pense qu un board de 41 cm de large serait idéal. Pe 40 cm.
41 x 132 à 138. Pe plus autour de 132 à 135 vu tu as 2 boards. Ça dépend des spots. Aussi.
Vu que tu débutes. Qq chose qui remonte bien au vent. Assez droit. Pas trop de rocker (évitez un wakestyle)
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: meilleure combinaison pour 2 kiteboard

Messagepar jumarcil » Mar 08 Juil 2014 14:55

Windeau a écrit:Je mesure 5'8", et pèse 170 lb


Je suis pas mal dans ton range. Perso j'adore les produits Shinn, je ride une Monk Forever et une King Gee (anciennement King Georges) . Le size recommande a ton size (mon size) dans la Monk serait de 132X41. Par contre le fait que tu debutes, une 134 X 42 te donnerait un break au niveau du planning et des deventes. J'ai ride une 134 x 42 dans du plus de 35 noeuds et ca tenait encore tres bien donc le top end (plage haute) ne serait pas un probleme.


Il y a plein de bonnes marques et l'ideal reste d'essayer avant d'acheter mais ce n'est pas toujours possible. La mon k et la KG de shinn restent des valeurs sures avec un ratio qualite / prix / performance assez dur à accoter.


Bonne progression :-)
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: meilleure combinaison pour 2 kiteboard

Messagepar DanF » Mar 08 Juil 2014 15:20

41 et 46-50 depend de ton style de ride
Avatar
DanF
 
Messages: 249
Inscrit le: Ven 04 Oct 2013 10:32

Re: meilleure combinaison pour 2 kiteboard

Messagepar Windeau » Mar 08 Juil 2014 19:54

Merci à tous pour la description détaillée des réponses, ça me donne déja un bon guide d'achat. P.S., je ride surtout autour de Montréal, (lac des 2 montagnes, et BDB).
Avatar
Windeau
 
Messages: 45
Inscrit le: Dim 06 Juil 2014 20:03

Re: meilleure combinaison pour 2 kiteboard

Messagepar dlessard » Mar 08 Juil 2014 21:11

Je suis pas mal d'accord avec les suggestions de modèles et de grandeurs pour le petit board, par contre je vais te faire réfléchir pour ton LW board. Moi je me suis tanné assez vite de rider mon gros twin tip (Crazy fly cruiser pro) par vent léger. C'est drôlement plate de faire des aller-retour et représente très peu de défi. Je pense donc à vendre mon LW board et m'acheter un strapless board (soit un surf, shinnister ou un crazyboard....pas encore décidé). Tu peux peut-être éviter l'erreur que j'ai faite....
Avatar
dlessard
 
Messages: 24
Inscrit le: Sam 08 Juin 2013 13:50

Re: meilleure combinaison pour 2 kiteboard

Messagepar jumarcil » Mer 09 Juil 2014 07:42

Ca depend du board de lw... une kg ou xtr par example te permet de te clancher des belles sessions , sauts , transitions etc dans du vent plus leger, conditions ou avec ton petit board ca serait impossible.

Mais oui les gros boards stiff de lw sont assez restrictifs. Je ridais une cruiser pro lw carbon jusqu a ce que j essaie la kg. C est totallement different comme feeling et en plus elle performe encore mieux en light wind.

Les directionnels sont trippant mais pas mal plus technique et ne te permettront pas de rider n importe ou. Presentement je ne suis pas encore rendu au point ou je vendrais ma kg pour ne garder que mon shinnster. Peut etre lorsque je serai rendu pas mal meilleur en directionnel mais d ici la ce me limiterait. Ex au breaker a cuba ou si tu te plantes c est du corail coupant, port st francois traffic maritime, endroit ou le vourant est tres fort etc.. c un pensez y bien !?
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 486 invité(s)