Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Messagepar Wave » Mar 11 Nov 2014 09:09

Salut Gang,

Je viens de lire ceci sur FaceBook.

Frais de 18 CUC pour les kitesurfers à Cuba.

École Big Air
Cuba : Nouveaux frais de 18 CUC pour les kitesurfers

Attention à tous ceux qui s'envolent vers Cuba pour kiter, il y a du changement sur l'île...

Dans le but de règlementer le kitesurf à Cuba et d’organiser des infrastructures pour assurer la sécurité sur l’île (bouées, moto marines, etc.), le gouvernement cubain impose maintenant une taxe de 18 CUC par séjour, à chaque kitesurfer.

Seuls les élèves des écoles de kite officielles (dont Big Air) n’auront pas à payer cette taxe puisqu’elle est déjà comprise dans leur forfait de cours.

Un autocollant sera remis à chaque kitesurfer comme faisant foi de son paiement. Il devra être accessible en cas de contrôle (le garder soit dans les sacs d’équipement ou soit collé directement sur l’équipement). Un formulaire de décharge de responsabilité devra également être signé. Le personnel d’Ecotur sera à proximité des écoles et des zones de kite pour collecter et faire signer les décharges...

Évidemment, ça ne fait l'affaire d'aucun kiter, mais vaut mieux s'y conformer si on ne veut pas que le gouvernement ferme le spot...


Moi si l'argent va pour ce type de service , je suis d'accord, mais j'espère que nous allons pas avoir 100 cubains qui ce font tous passer pour des agents de Ecotur pour tous à leur tour nous réclamer le 18 CUC..

Est-ce juste pour Cayo Guillermo ? Des agents aussi à Santa Lucia ?

Vos commentaires...
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Messagepar Neil » Mar 11 Nov 2014 11:25

J'ai vu ça aussi sur facebook. moi je crois que c'est seulement a Cayo Guillermo. Va rider a Varadero.. pas sûr pantoute que ça va étre applicable. Moi je crois qu'on se fait encore fourrer pas de lube et ce jusqu'au coude.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Avatar de l’utilisateur
Neil
 
Messages: 529
Inscrit le: Mar 21 Sep 2010 14:51
Localisation: Carignan

Re: Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Messagepar Wave » Mar 11 Nov 2014 11:40

LucB a écrit:Pinga¡ Otra mecanica cubana con "carné idad " hay que pronunciar a la manera de los palestinos de l'oriente .

Elégua te ofrece aguardiente con pimienta de Guinea.


google traduction : Espagnol - Frankais

Pinga¡ autre mécanique cubains " carte ness " doit être parlé à la façon de palestinien de l'Orient .

Elegua vous fournit poivre de Guinée brandy .

J'comprend pas plus .. :?: :P :?:
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Messagepar Denis » Mar 11 Nov 2014 16:24

J'ai aussi lu que Bigair serait une des 2 ecoles officielles et autorisees a enseigner a Guillermo.

Et il semble avoir pris le spot qu'occupait Serge Dupont et le groupe de russes.

Est-ce que ca veut dire que les autres ecoles qui y sont a l'occasion seront illegales??

Clarification please ... je me soumettrai aux lois de la mafia.. Viva Varadero!!
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Messagepar xr4turb » Mar 11 Nov 2014 18:10

Si c'est vraiment pour nous aider et nous donner un peu de support lorsque nécessaire, $20.00 c'est des peanuts. Ça sent peut-être aussi l'arnaque, genre dans les négo. pour être l'école officielle, y a peut-être quelqu'un d'ici qui a proposé cette taxe! Who knows, les sunwing et cie nous fourrent pi maintenant le spot, coudon je vais mettre au golf! C'est sur que ça aide pas d'avoir des écoles illégales qui profitent sans donner aucune redevances. Anyway tant que ça se limite à $20.00.
Avatar
xr4turb
 
Messages: 137
Inscrit le: Dim 11 Mars 2012 17:14

Re: Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Messagepar Stynson » Mar 11 Nov 2014 19:40

Ensuite ils vont charger une taxe aux plongeurs et aux baigneurs au cas ou ils se noient pour couvrir les frais de récupération ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Stynson
 
Messages: 23
Inscrit le: Dim 02 Nov 2014 21:52

Re: Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Messagepar jumarcil » Mar 11 Nov 2014 19:53

Securite : Si ca coute juste 20$ pour qu'il m'envoie une cubaine me recuperer en Hobby Cat , j'ai pas de problèmes avec la taxe :shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Messagepar tomahack » Mar 11 Nov 2014 19:56

La boite de Pandore est ouverte. Ça regarde pas bien pour l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
tomahack
 
Messages: 141
Inscrit le: Mer 03 Juil 2013 15:23

Re: Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Messagepar kite27 » Mar 11 Nov 2014 20:06

j'ai appris qu'effectivement tu as des frais de 18cuc et a l'aéroport si y a beaucoup de voyageur avec de l'équipement de kite en même temps ça te coûte 30cuc et effectivement Big air et le russe sont les seuls à pouvoir donner des cours , alors si y a d'autre écoles de kite qui on scédulé des cours vous allez être dans la M.....
Avatar de l’utilisateur
kite27
 
Messages: 107
Inscrit le: Ven 27 Avr 2012 10:32

Re: Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Messagepar Denis » Mar 11 Nov 2014 20:16

des marshalls ! outch....

Du nouveau à Cuba pour l’école Big Air !!!

L’école Big Air est heureuse d’annoncer qu’elle est maintenant l’une des deux écoles officielles de Cayo Guillermo !

En effet, dans le but d’assurer la sécurité de tous les plaisanciers de l’île de Cuba et d’avoir une meilleure gestion du kitesurf sur l’île, de nouvelles lois cubaines sont maintenant en vigueur pour tous les kitesurfers.

Désormais, seules les écoles approuvées par le gouvernement cubain ont l’autorisation de donner des cours sur l’île de Cuba. Des “kite Marshalls” sont d’ailleurs en place à Cayo Guillermo pour faire respecter ces nouvelles règles.

Le nouveau local Big Air (F-One) est situé entre les hôtels Cojimar (ce n'est plus Allegro...)et Iberostar Daiquiri. Venez nous voir !
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Suivant

Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invité(s)