Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   course de foil a Montreal!

course de foil a Montreal!

Messagepar ruedorb » Mar 02 Juin 2015 09:37

Beaconsfield yacht club ma dit quon peut participer a leurs courses de mardi et jeudi. est que on a des gens a montreal qui pratique le foil qui sonts interesses a faire des courses? laissez moi savoir!
Avatar de l’utilisateur
ruedorb
 
Messages: 33
Inscrit le: Mar 02 Juin 2015 09:13

Re: course de foil a Montreal!

Messagepar Pierrot » Mar 02 Juin 2015 09:56

Moi ca pourrait m'intéresser.
Je course le mardi en voilier à PCYC, mais en foil ce serait top!
Launch à Cartier?
Secu sur l'eau?
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
 
Messages: 373
Inscrit le: Mer 03 Nov 2010 18:59

Re: course de foil a Montreal!

Messagepar KiteRider » Mar 02 Juin 2015 09:58

Belle initiative. Toujours partant pour des petites courses amicales, avec le sourire, à s'entraider et à progresser ensemble. Ça oblige à aller plus loin et à se dépasser.

Quelques questions (certaines dans le même sens que Pierrot):

Seulement cette semaine ou bien toutes les semaines?

Où peut-on trouver de l'information sur ces courses, où appeler pour savoir si ça va avoir lieu, s'annoncer?

Y a-t-il un endroit directement au yacht club où l'on peut décoller ou bien il faut décoller de la baie de Cartier juste à côté?

Seulement les foils ou les race boards sont aussi permis?

Un départ séparé d'avec les autres classes ou tous en même temps?

Bateau rescue disponible qui savent comment avec les kites?

N'y a-t-il pas quelques "pièges" (hauts fonds rocheux) dans ce coin là? Il ne faut pas oublier que le tirant d'eau d'un foil peut être de 1m. S'il y a des quillards qui participent à l'épreuve, alors ce n'est pas un problème.

Avec le NE d'aujourd'hui, ça peut être difficile de décoller et de retourner au bord. Jeudi s'annonce plus prometteur avec un SO.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: course de foil a Montreal!

Messagepar ruedorb » Mar 02 Juin 2015 10:16

Je vais contacter Dave le gerant a byc. Si on a dissons 5 participants, je pense quils peuvent faire un depart pour nous. Cartier est encore le meilleur place pour decoller, est ces't certain que si on a besoin de l'aide un bateau de securite peut nous rammaser. Les race boards sont aussi invitees.

On peut y aller chaque semaine si le vent le permit. Il y a beacoup de l'eau des que tu es sortie de la baie! donc pas de probleme pour les foils.
Avatar de l’utilisateur
ruedorb
 
Messages: 33
Inscrit le: Mar 02 Juin 2015 09:13

Re: course de foil a Montreal!

Messagepar ruedorb » Mar 02 Juin 2015 10:17

Cest sur que un NE ne fonctionne pas. Mais si quelqun ici a access a un bateau on peut decoler sur le lac!
Avatar de l’utilisateur
ruedorb
 
Messages: 33
Inscrit le: Mar 02 Juin 2015 09:13

Re: course de foil a Montreal!

Messagepar marshone » Mar 02 Juin 2015 11:01

Interessant, j'aimerais participer mais je vais me garder une petite gêne. Je vais toutefois aller vous voir (avec mon gear) c'est certain !
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: course de foil a Montreal!

Messagepar Pierrot » Mar 02 Juin 2015 13:58

Il faudrait commencer avec un vent SO ou Ouest. Histoire de pas avoir une premiere experience avec 5 kite dans l'eau au milieu du parcours.
Il faudrait aussi briefer les coureurs en bateau si on commence à jouer au milieux des regates.
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
 
Messages: 373
Inscrit le: Mer 03 Nov 2010 18:59

Re: course de foil a Montreal!

Messagepar Speedo » Mer 03 Juin 2015 06:45

Je pourrais être le safety bateau à l'occasion. Suis au PCYC.
Avatar de l’utilisateur
Speedo
 
Messages: 327
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 06:24

Re: course de foil a Montreal!

Messagepar Pierrot » Mer 03 Juin 2015 07:15

Ce serait sympa!
J'etais en J24 hier soir, on a suivi avec intérêt la tentative de décollage en FS Sonic depuis un bateau milieu du lac.
Ca n'a pas été très concluant, mais par vent de nord c'est vraiment gusty et le vent n'est pas très régulier en direction, surtout en arrivant à la bouée près de la cote.
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
 
Messages: 373
Inscrit le: Mer 03 Nov 2010 18:59

Re: course de foil a Montreal!

Messagepar ruedorb » Mer 03 Juin 2015 08:45

I'll n'y avait pas assez de vent. Je l'ai essaye tout le meme pour practiquer mon techinique de drift launch so un bateau avec mes nouveau Sonic! ~5 noeds contre le courant ne fonctione pas!

Je vais parler a BYC, ils faisent leurs courses le jeudi, je ne sais pas si PCYC vas nous laisser participer. Si vous voulez participer, it faut que tu est confiant dans votre niveau et abilite detre sur un parcours avec des quillards, ils savent leur regles de course et nous devrons les savoir aussi :)
Avatar de l’utilisateur
ruedorb
 
Messages: 33
Inscrit le: Mar 02 Juin 2015 09:13

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invité(s)