Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Achat de bottes ???

Achat de bottes ???

Messagepar gabriel » Mer 03 Juin 2015 19:58

voilà sa fait 3 ans que je fais du kite :lol: et je me suis acheter une nouvelle planche la best profanity et je conais pas vraiment les bottes, car sur mon ancien board j'avais des foostraps... Je veut comencer à faire des backloop et des bon sauts...quelle bottes me conseiller vous et pourquoi.
Merci dlavance! ;)
The sky is the limit!
Keep calm I am coming!
Avatar
gabriel
 
Messages: 85
Inscrit le: Jeu 22 Jan 2015 14:01

Re: Achat de bottes ???

Messagepar noemie » Mer 03 Juin 2015 20:10

je te conseille pas les bottes à ton niveau, surtout si tu apprends seulement à faire des backloop!
cest pour les gens qui déhooke ou qui ont un niveau plus avancé.
Tu risques de te blesser plus facilement qu avec des footstraps que tu peux retirer si un gros crash t attends.

Apres tu fais ce que tu veux, mais cest mon avis. Jai des bottes, je les ai utilisés 3 fois depuis 1 an car je me suis rendue compte que j avais pas encore le niveau pour ça. ;)
Des bons straps bien ajustés seront bien mieux que des bottes à ton niveau.

Malgré ça, si tu veux quand même t en acheter, tu as les fameuse Ronix, mais elles vieillissent rapidement car elles sont faites pour les wakeboarders à la base donc n aiment pas l eau salée. Sinon, Best en fait des pas mal et Airush aussi (lacets ou straps), ça serait les deux que je te conseillerais le plus! ;)
Airush Diamond (12m-9m-7m), Airush Razor Team Series (7m), Airush Diamond 134cm, Airush Livewire Team Series 135cm
Avatar de l’utilisateur
noemie
 
Messages: 122
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 06:59

Re: Achat de bottes ???

Messagepar Airtime » Mer 03 Juin 2015 21:34

J'suis du même avis que Noémie, t'as vraiment pas besoin de boots pour faire des sauts, backloops, frontloops, etc.
Porter des boots seulement pour éviter que tes pieds sortent lors de simples sauts en freeride, c'est pas tellement une bonne idée, du moins c'est vraiment pas fait pour ça. Ça permet essentiellement d'être plus agressif dans les pops aile-basse, pour les tricks de wakestyle.
Pour tout le reste, je dirais que les boots amènent plus de désavantages que de réels avantages.

Sans compter que tu risques de te créer une blessure aux ligaments des genoux étant donné que tes pieds sont alors toujours bloqués dans un angle fixe et ne peuvent pas du tout pivoter, entre-autres lors de landings un peu de travers. On sait aussi à quel point nombreux se plaignent de douleurs aux genoux en kitant l'hiver en snowboard. Alors c'est vraiment pas souhaitable de reproduire la même problématique en plus quand on kite sur l'eau!
Faut bien admettre aussi que la plupart des spots qu'on a ici ne sont pas très boots-friendly (pour les mettre et les enlever) contrairement aux spots plus "tropicaux".

Pour éviter que tes pieds sortent trop facilement, t'es probablement mieux d'opter pour un bon set de footstraps, surtout celles à double-straps qui tiennent nettement mieux le pieds, comme les H2 de Cabrinha. La plupart des compagnies offrent maintenant également des straps plus enveloppantes comme celles-ci.
Image

Tu peux aussi t'ajouter des heel-straps comme les Raptor de Dakine, ou bien simplement de bons élastiques. C'est nettement la solution que je recommande le plus pour assurer un bon maintien, sans toutefois empêcher les pieds de pivoter librement.
C'est sûr que des heel-straps ça pas l'air aussi "cool" que des boots, mais à la longue tes genoux n'en seront que plus heureux. ;)
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: Achat de bottes ???

Messagepar Snow_ro » Jeu 04 Juin 2015 06:40

Même chose que les autres copains. A mi-chemin il y a les slingshot joint.
Image
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: Achat de bottes ???

Messagepar Yuko » Jeu 04 Juin 2015 12:07

Moi, par contre, je suis d'un autre avis, je me suis mis au bottes après 3 ans de kite avec footstraps, d'ailleurs je les détestais. J'adorais mon board (Shinn) mais j'ai jamais été a 100% a l'aise avec les footstraps, et combien de fois j'ai perdu ma planche au milieu d'un manœuvre mal exécuté. Je me suis même blessé, ayant un des deux pieds sorti, j'ai atterri le genou sur une moule.
J'ai songé a plusieurs reprise d'essayer d'autre footstraps mais finalement j'ai opté pour l'achat les bottes (Ronix)
Pour moi, il n'y a plus de retour en arriere, ca c,est sur. TOUT s'est améliorer dès la première session avec - chop n'est plus autant désagréable. La remonté au vent s'est amélioré, confiance en saut, atterrissage mieux réussi et je me suis même mis a faire du unhook apres 3-4 sessions avec. (et c'est la que tu peut te planter solide).
Il y'a un coté négatif aux bottes, c'est la mise a l'eau mais comme dans tout, ca s'apprends.

Just my 0.02$
Avatar de l’utilisateur
Yuko
 
Messages: 328
Inscrit le: Dim 11 Mars 2012 18:58

Re: Achat de bottes ???

Messagepar gabriel » Jeu 04 Juin 2015 12:27

Tout d'abord merci pour vos conseils, mais je n'ai pas vraiment le choix d'acheter des bottes, car avec la planche que j'ai acheté on doit mettre des bottes dessus, de plus il n'a pas de poignée au centre et la planche est fait en forme de banane. Mon autre planche a des foostrap dessus mes c'est que je vais 2 semaine au cap et ma soeur va prendre des cours et elle voudra en faire, donc je vais lui passer mon autre planche... De plus je ride tout lhiver sur le lac deux montagne et je fait de bon et gros saut... Je souhaite avoir des bottes pour avoir les deux par la suite.... Je veux pas juste faires des back loop, mais bien toutes sorte de tricks :D surtout faires des big jumps et pour se qui est du risque je prend note, mais j'ai 18 ans... Donc moin fragile un peu. Est-ce que les bottes serait une bonne option pour faire des des sauts. Merci ;)
The sky is the limit!
Keep calm I am coming!
Avatar
gabriel
 
Messages: 85
Inscrit le: Jeu 22 Jan 2015 14:01

Re: Achat de bottes ???

Messagepar jplecruguel » Jeu 04 Juin 2015 14:20

Tu devrais écouter les conseils de flipper.
il connaît ça et au contraire. Le décollage est bien plus facile avec des bottes. Bien au sec.


Image
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Achat de bottes ???

Messagepar Airtime » Jeu 04 Juin 2015 17:05

Héhé... nice pic JP!

gabriel a écrit:mais je n'ai pas vraiment le choix d'acheter des bottes, car avec la planche que j'ai acheté on doit mettre des bottes dessus,

Mais voyons, qui t'a mis ça dans la tête?!? Tous les kiteboards de wakestyle peuvent sans problème être ridées avec des footstraps!
C'est l'inverse qui n'est pas vraiment pas trop recommandé car bien des planches de freeride ne tofferont pas longtemps si ridées avec des boots!
Encore une fois, les boots c'est avantageux que pour le wakestyle, pour pouvoir edger plus agressivement lors des pops aile-basse et faire des sliders.

J'ai moi-même 2 boards de wakestyle (full banane et pas d'poignées comme tu dis!), une Tona et une Best et j'ai également de super bonnes boots (les Ronix One) que je trouve ultra-confortables sois-en bien assuré.
Et pourtant la majeure partie du temps (95%) je préfère nettement rider ces boards de wake avec des footstraps qu'avec mes boots, même pour faire du wakestyle unhook. Et mes genoux préfèrent beaucoup ça aussi! J'ai souvent fait la comparaison.
Mais bon, moi par contre je suis vieux et pas mal usé... ;)

Pendant de nombreuses années, tous les compétiteurs de freestyle-wakestyle-newschool de la PKRA ridaient avec footstraps.
Si je me trompe pas, Aaron Hadlow a gagné tous ses titres de champion du monde de freestyle en footstraps.
Est-ce qu'il manquait d'agressivité dans ses pops et dans ses tricks de wakestyle? Certainement pas!!!

Bottom line, ça reste, comme bien d'autres choses, un choix très personnel.
Encore une fois, tu peux rider n'importe où en footstraps et aussi faire n'importe quel tricks, que ce soit avec ton kite au-dessus de ta tête ou avec ton kite en avant de ta face.
On peut pas vraiment en dire autant des boots. Les boots c'est dans certains cas un avantage mais aussi bien souvent un désavantage.
Mais les boots ça donne un look cool...
Si c'est le look qui compte plus pour toi que le côté pratique et la versatilité, man go for it!
Et le choix c'est pas ça qui manque maintenant. Idéalement pour commencer j'te conseillerais d'en prendre des pas trop rigides.
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: Achat de bottes ???

Messagepar galou31 » Jeu 04 Juin 2015 17:09

gabriel a écrit: Est-ce que les bottes serait une bonne option pour faire des des sauts. Merci ;)

Jpense que l'monde t'as déja pas mal tout dit, les 2 avis, pour et contre, ont été donnés, donc ca va être à toi de te faire ton opinion, on ne peut pas prendre la décision à ta place!

Pour en rajouter un peu par rapport à ta dernière question, les bottes sont utilisées en grande majorité par les gens qui font du new school, c'est à dire des sauts pas forcément très haut avec le lift de l'aile au zénith (ca c'est le old school) mais plutôt très dynamiques, avec des rotations dans tous les sens, plutôt grâce au pop de la planche et de la tension des lignes aile basse.
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Re: Achat de bottes ???

Messagepar gabriel » Jeu 04 Juin 2015 19:20

Merci pour vos conseils, pour répondre ta question c'est un gars du magasin où j'ai acheté la planche qui m'a dit ça. Il me dit que cette planche était fait pour avoir des bottes et qu'il n'était pas conseillé de mettre des footstrap
The sky is the limit!
Keep calm I am coming!
Avatar
gabriel
 
Messages: 85
Inscrit le: Jeu 22 Jan 2015 14:01

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Flipper360 et 420 invité(s)