Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   IdM, cheap ou pas cheap

IdM, cheap ou pas cheap

Messagepar galou31 » Mar 01 Sep 2015 14:38

Mettons que je parte aux iles de la Madeleine avec mon char et 2 kiteux rencontrés sur le forum.

Mettons que le voyage coûte 525$ (gaz, pont de la confédération, prix du traversier pour la voiture) soit 175$ par personne.

Mettons que je pogne une covoitureuse sur Amigo Express et que je lui charge 100$ pour aller de Québec aux IdM tout en disant aux 2 kiteurs que je lui charge de quoi pour compenser l'usure de la voiture et qu'ils acceptent le deal.

Mettons que je pogne une covoitureuse, que je prévienne les 2 kiteurs au moment d'embarquer sur le traversier, et que je lui charge au moins 100$ pour aller des IdM à Montréal.

Mettons que les 200$ que m'ont versé les covoitureuses, je ne les inclut pas dans le split des coûts avec les 2 kiteurs du forum et que je leur demande donc de me rembourser 175$ chacun. Par conséquent, comme j'ai recu 200$ des covoitureuses, le voyage m'a coûté -25$.

Est-ce que ca fait de moi un gars cheap?

Mettons que les 2 kiteurs du forum ont été un peu cons d'accepter le deal à l'aller, s'en rendent compte et assument leur erreur mais refusent le deal pour le retour. Je splitte les 100$ de la covoitureuse du retour et demande donc aux 2 kiteurs 525-100/3=142$.

Est-ce que ca fait de moi un gars cheap?

Mettons que je me rends compte que je suis un gars cheap et que je décide de splitter les 200$ des covoitureuses, combien je peux demander en frais d'usure et de nettoyage (ouain, estie d'sable et criss d'algues qui restent pognés dans les boards et les kite pis qui tombent dans l'char ensuite) de mon char sans pour autant retomber dans la cheap-attitude?

Bref, dans l'histoire je suis plutôt un des 2 cons c'est sur, mais à part ca 2 semaines de malade, 10 en 14 et même 11 en 15 en comptant la petite ride vite vite à St-Jean d'Orléans au retour, 13-14 en 15 pour ce qui est du soleil, rencontré du monde ben l'fun, et hâte d'y retourner l'an prochain!
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Re: IdM, cheap ou pas cheap

Messagepar scoutu » Mar 01 Sep 2015 18:04

Mettons que tu gaz ton char, tu le full et ca coute 50$. Rendu au caissier, le caissier te dit c'est maintenant 75$. Tu te sens comment ?

Dans ton histoire ce qui est pas ''Kasher'' c'est que tu a changé le contrat en cour de route. Bon une fois ca du passé. Mais la deuxieme fois.... J'aurais eu l'impression si j'avais été dans le char de me faire prendre pour un con.

L'usure de ton char, tu peux pas vraiment la considérer puisque tu a usé la patience de tes covoitureurs. Donc usure pour usure vous étiez quites.

My two cents ( pis je te demanderai pas de me les remettre )
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: IdM, cheap ou pas cheap

Messagepar Denis » Mar 01 Sep 2015 18:15

denonce le coupable !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: IdM, cheap ou pas cheap

Messagepar Denis » Mar 01 Sep 2015 19:49

en tou ka le deplacement en vaudrait la peine

des shots des iles apparues sur la fesse de book par Juan dans kites aux iles :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :rendeer:

avec un forecast de malade
http://www.windguru.cz/int/index.php?sc=166&sty=m_menu

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: IdM, cheap ou pas cheap

Messagepar galou31 » Mar 01 Sep 2015 22:16

Denis a écrit:denonce le coupable !!! :lol:

C'est pas le but, chuis pas une balance, c'était juste pour avoir un petit feedback pour savoir si c'était lui ou moi le cheap. Mais disons que je vais surveiller les sujets de proposition de covoiturage sur le forum... ;)
scoutu a écrit:Dans ton histoire ce qui est pas ''Kasher'' c'est que tu a changé le contrat en cour de route. Bon une fois ca du passé. Mais la deuxieme fois.... J'aurais eu l'impression si j'avais été dans le char de me faire prendre pour un con.

Non non, la première covoitureuse avait été annoncée, juste de façon un peu vague de sorte qu'on s'est fait avoir.

Je viens de voir les photos et ouah!!! Je suis pas encore un gars de vague mais il va falloir le devenir avant d'y retourner l'an prochain, avec mon char cette fois-ci :bounce:
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Re: IdM, cheap ou pas cheap

Messagepar marcksv » Mar 01 Sep 2015 22:19

En tout cas, moi je sais pas ce qui est cheap ou pas... mais j'ai aussi eu ben du fun aux îles!
Avatar
marcksv
 
Messages: 97
Inscrit le: Lun 08 Avr 2013 11:59

Re: IdM, cheap ou pas cheap

Messagepar Flipper360 » Mer 02 Sep 2015 08:29

Ben je sais pas trop Galou, Si t'es une des victimes tu te plaint le ventre plein. tu prend un lift avec un kiteux pour $175, tu penses que t'as un banquette pour t'affaler et tu finis étendu sur une Biquette de Québec.

Le deal est pas pire
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: IdM, cheap ou pas cheap

Messagepar galou31 » Mer 02 Sep 2015 10:14

Flipper360 a écrit:Ben je sais pas trop Galou, Si t'es une des victimes tu te plaint le ventre plein. tu prend un lift avec un kiteux pour $175, tu penses que t'as un banquette pour t'affaler et tu finis étendu sur une Biquette de Québec.

Le deal est pas pire


Je m'attendais pas à avoir un chauffeur à ma disposition et un banc pour m'affaler. J'aurais même préféré avoir mon char mais pas assez grand. On a proposé de se relayer au volant mais il a pas voulu. Quand il a eu besoin de son char là-bas pour raisons personnelles on ne l'a pas gêné.

Dans le deal que le conducteur pensait pouvoir nous imposer, le voyage (gaz-pont-traversier) lui rapportait (oui, rapportait) 25$.

Dans le deal qu'on lui propose le voyage a couté 42$ au conducteur et 142$ à chacun des 2 kiteurs

Dans un deal où on partagerait complètement à parts égales ca fait 108$ chaque.


Rassure-moi, c'est pas le deal numéro 1 que tu trouves pas pire?

Le deal numéro 2 est pas pire en effet, par rapport au deal numéro 3 ça revient à ce qu'on lui donne 66$ pour l'usage de la voiture, mais:
- il a fallu qu'on bataille pour en arriver là
- le conducteur chiâle parce que soit disant il nous a fait confiance et on aurait prémédité de l'arnaquer depuis le début... On a même eu droit à une "menace" de cour des petites créances... (j'hésite encore un peu à lui donner mon adresse pour qu'on puisse aller en cour, je pense qu'on pourrait bien se marrer).

Si il avait proposé le deal numéro 3, on lui aurait donné de nous même 40 ou 50$ chaque pour l'usure de la voiture, ça aurait permis de régler ça comme des comptes de vacances entre chums plutôt que comme un business qui s'est mal passé...
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Re: IdM, cheap ou pas cheap

Messagepar aroa » Mer 02 Sep 2015 10:57

URSS et KOSMOOOO j'imagine je devrais aussi vous "charger" pour l'usure de mon char de l'an passé :lol: :lol: :lol:

honnêtement, si j'avais la chance d'aller aux iles pour 175$ je ne poserai même pas de questions... faire la covoiturage il y a toujours d'inconvenance et il faut tirer de lessons la prochaine fois ;)

tant que être cheap.. d'abord il faut comparer le chars de chaqu'un vs la consommation d'essence pour faire le choix optimal, le poids de chaque passager et le volume de stock vs l'espace utilisé dans le char et faites le calcul en conséquence :mrgreen:
Avatar
aroa
 
Messages: 81
Inscrit le: Dim 24 Nov 2013 10:26

Re: IdM, cheap ou pas cheap

Messagepar slamgoboy » Mer 02 Sep 2015 11:20

si personne ne pette pas dans le char alors ces un bon deal...pouaaaaaaahhhhhhhhh
Avatar de l’utilisateur
slamgoboy
 
Messages: 77
Inscrit le: Sam 03 Jan 2015 09:10

Suivant

Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invité(s)

cron