Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Preview de la Ozone Catalyst V1 2016 - Reshape

Preview de la Ozone Catalyst V1 2016 - Reshape

Messagepar Denis » Jeu 15 Oct 2015 07:43

La Catalyst 2016 de Ozone a subi une transformation majeur comparativement a la Catalyst 2015 qui etait a mon avis un bijou comme kite de freeride tout niveau. C'est pour ca que j'ai d'ailleurs une 10 et une 14 dans mon garage que je ne suis pas pret de me debarasser :mrgreen:

Ozone devrait sortir la Enduro bientot mais en attendant les infos sur la Catalyst 2016 sortent sur le web. Un kite plus profilé pour progression mais je suis curieux d'essayer quand meme car j'ai toujours apprécier les shapes delta......

Ca ressemble étrangement a la Ocean Rodeo Prodigy

Image

OZONE CATALYST V1 2016 KITESURFING KITE
The Art of Progress

Fun, easy and intuitive to fly
Large wind range with progressive de-power
Simple and quick re-launch
The kite of choice for entry level to intermediate riders
Fast progression to take your riding to the next level
Front Line Flag Out – stops all power in the kite
4-line pulley-less system
Teijin TechnoForce D2 canopy material
Exceptional hand checked Ozone factory construction

The Catalyst V1 is designed for entry level and intermediate riders – it’s a confidence inspiring, fun and easy kite to ride that will make your progression in the sport fast, safe and enjoyable.

With accessible “sheet in and go” power delivery it is easy to get up on the board and ride. An excellent wind range lets you ride comfortably in variable or gusty conditions, refined profiles help you to ride upwind, enabling you to spend more time improving your skills! The Catalyst V1 will bring a smile to your face, the predictable power and lift makes your first jumps a breeze with easy timing and smooth landings.

We took a completely new approach towards this design to create a fun filled kite for new comers to progress to becoming solid intermediate riders. The Catalyst V1 has a unique Leading Edge arc and sweep shape, combined with a simple pulley-less bridle offering you freedom and flexibility on the water.

If you manage to drop your kite in the water the re-launch of the Catalyst V1 is incredibly simple and intuitive due to the unique shape of the leading edge. By turning the bar or using the Re-launch Balls on the leader lines, the kite will easily roll over into the re-launch position ready to take off from the water.

The Catalyst V1 Release System features our proven Front Line Flag Out release, the same release system on our entire water kite range. When the Chickenloop is released the kite will flag out to one front line, immediately stopping all power delivery from the kite.

As with all Ozone products, we pride ourselves with top of the line manufacturing in our own factory using the highest quality materials. The Catalyst V1 is constructed with quality proven Teijin D2 canopy material and Teijin Dacron providing a crisp feel and a strong kite.
Design & Performance Features

Fun, easy and intuitive to fly
Large wind range with progressive de-power
Simple and quick re-launch
The kite of choice for entry level to intermediate riders
Fast progression to take your riding to the next level
Front Line Flag Out – stops all power in the kite
Unique Leading Edge arc and sweep
4-line pulley-less system (no pulleys, no problems)
Comparable feeling throughout the size range
One-Pump system for quick and easy setup
High volume inflate/deflate valve
Trimming options for customized turn speed and bar pressure
Color coded and numbered fool proof line connectors

Construction Features

Exceptional hand checked Ozone factory construction using the highest quality materials
Teijin TechnoForce D2 canopy material
Teijin Dacron for the Leading Edge & Struts
Internal reinforcements for improved durability with double layer Dacron inside the LE closing seam
Double stitched bonded seams
Dacron reinforced tip area for load distribution
Reinforced leading edge and struts in high stress areas
Reinforced trailing edge
Light weight & low profile aerodynamic scuff pads
Unique bladder construction with double layer section in wear areas
Anti line snag tip deflectors
Ozone warranty and back-up service guaranteed

Sizes: 4m, 6m, 8m, 10m, 12m, 14m
Image



Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Preview de la Ozone Catalyst V1 2016 - Reshape

Messagepar seanrmz » Jeu 15 Oct 2015 07:56

pus la meme voile, jai hate de fair un test run mon DLM
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m

fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132
Avatar
seanrmz
 
Messages: 856
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 21:04
Localisation: St Mathieu de Beloeil

Re: Preview de la Ozone Catalyst V1 2016 - Reshape

Messagepar Denis » Jeu 15 Oct 2015 10:59

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Preview de la Ozone Catalyst V1 2016 - Reshape

Messagepar justmike666 » Jeu 15 Oct 2015 15:27

Je Pense que vais garder ma 2015 d'abord :p. Session de fou mardi à salvo avec la 8m! Tombé en amour...
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Preview de la Ozone Catalyst V1 2016 - Reshape

Messagepar makogirl » Jeu 15 Oct 2015 17:00

et ben,,, je vais attendre les commentaires des riders avant d en faire l'achat,, j ai une catalyst 14, 2012 , je l'aime mais elle vieillit et je voudrai la changer, je vais suivre le fil attentivement, ceux qui l auront essayé,,, n oubliez pas de commenter et donner votre avis, merci
Avatar de l’utilisateur
makogirl
 
Messages: 45
Inscrit le: Mer 22 Jan 2014 20:04

Re: Preview de la Ozone Catalyst V1 2016 - Reshape

Messagepar Flipper360 » Ven 16 Oct 2015 05:01

Ozone le dit eux-mêmes, la catalyst c'était éloignée de son programme débutant, ils y sont revenus. Ils vont jusqu'à recommander à ceux qui aiment la catalyst pour ses performances d'attendre la sortie du nouveau Kite avant de remplacer leur ancienne.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Preview de la Ozone Catalyst V1 2016 - Reshape

Messagepar dams2000 » Lun 19 Oct 2015 12:15

Interessant, je regardait la catalyst justement mais je ne l'ai jamais essaye. Je me demandais est ce que la catalyst 2015 a une bonne plage basse? Pour ceux qui l'ont essaye, pouvez vous dire si la plage est bonne ou pas? Sur le chart ozone, il semble que la catalyste commence assez tard pour chaque grandeur mais c'est difficile a dire. Je regarde ce type de kite mais avec une tres bonne plage basse.

Merci!
Avatar
dams2000
 
Messages: 71
Inscrit le: Ven 22 Oct 2010 16:46

Re: Preview de la Ozone Catalyst V1 2016 - Reshape

Messagepar Denis » Lun 19 Oct 2015 16:27

dams2000 a écrit:Interessant, je regardait la catalyst justement mais je ne l'ai jamais essaye. Je me demandais est ce que la catalyst 2015 a une bonne plage basse? Pour ceux qui l'ont essaye, pouvez vous dire si la plage est bonne ou pas? Sur le chart ozone, il semble que la catalyste commence assez tard pour chaque grandeur mais c'est difficile a dire. Je regarde ce type de kite mais avec une tres bonne plage basse.

Merci!


je ride la 10m et 14m.
pour le low end c'est bien correct... a quoi veux-tu comparer ca

moins que la ozone edge
moins que la core xr
autant que une bandit 6+
plus que la core gts3
beaucoup plus que la north dice
moins que la north evo
moins que la slinsghot rally
idem a la slingshot rpm

c'est average mais tu vas difficilement le percevoir dans les petites tailles.

je n'ai pas besoin de rider un plus gros kite que les autres sur un spot quand je suis en catalyst
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Preview de la Ozone Catalyst V1 2016 - Reshape

Messagepar dams2000 » Lun 19 Oct 2015 18:38

Merci Denis, effectivement je voulais comparer avec la switchblade que je connais par exemple Je pensais que la catalyst 2015 aurait le meme low end que la SB mais ca a l'air que non, enfin je peux me tromper, tu me diras. La catalyst 2015 10m part-elle avant 14 noeuds? J'utilise les kites dans leurs plages basses c'est pourquoi ce critere est important pour moi.
Merci!
Avatar
dams2000
 
Messages: 71
Inscrit le: Ven 22 Oct 2010 16:46

Re: Preview de la Ozone Catalyst V1 2016 - Reshape

Messagepar Denis » Lun 19 Oct 2015 18:43

dams2000 a écrit:Merci Denis, effectivement je voulais comparer avec la switchblade que je connais par exemple Je pensais que la catalyst 2015 aurait le meme low end que la SB mais ca a l'air que non, enfin je peux me tromper, tu me diras. La catalyst 2015 10m part-elle avant 14 noeuds? J'utilise les kites dans leurs plages basses c'est pourquoi ce critere est important pour moi.
Merci!


je ne suis pas un pro de la switchblade (je me tiens loin de ca LOL) mais c'est dans le style de la rally/xr3/evo donc c'est sur que la switchblade va avoir un peu plus de low end

mais la catalyst est beaucoup plus prime et tourne plus vite pas mal plus agreable a piloter
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 419 invité(s)

cron