Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Barre north sur evo et rebel

Barre north sur evo et rebel

Messagepar Sym_ » Sam 19 Déc 2015 10:06

J'essaie d'éviter d'apporter 2 barres en voyage, alors quel est le meilleur setup pour ma evo et ma rebel 2015? Je peux prendre la 5ieme lignes qui est caché dans le strut de ma evo pour la mettre sur la rebel? Comme ça je traîne juste ma barre 4 lignes et la monte en 5 pour la rebel?

Ou j'imagine que prendre ma barre 5 lignes et j'attache la 5ieme ligne directement sur le strut de ma evo?(à la place de la ligne de la pochette)

J'ai pas encore rider ma Rebel, alors j'ai de la misère à visualiser...
Et j'ai pas trop compris le concept de 5ieme ligne loader ou non!

Merci
Dernière édition par Sym_ le Sam 19 Déc 2015 10:46, édité 1 fois au total.
Avatar
Sym_
 
Messages: 37
Inscrit le: Dim 07 Sep 2014 03:51

Re: Bare north sur evo et rebel

Messagepar tweeter » Sam 19 Déc 2015 10:36

salut, tu as pas le choix que d'amener ta barre 5 lignes. Sur la rebel, la 5è ligne est loadée. Ça veut dire qu'elle est utilisée pour comme point de structure sur le leading edge, donc elle est sous tension au même titre que les 4 autres. Tu peux pas utiliser une barre 4 lignes avec la Rebel. Sur ta EVO, tu peux te servir de soit 4 lignes ou 5 lignes. En utilisant la barre 5 lignes, tu attaches la 5è avec la ligne dans la pochette de ta EVo. Cependant, cette ligne ne sera pas sous tension (il y aura du slack dedans un peu) et servira seulement comme sécurité si tu ''release'' la sécurité (quick release).
donc, ca te prends ta barre 5 lignes
ok? :?:
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
Avatar de l’utilisateur
tweeter
 
Messages: 566
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 19:43
Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Re: Bare north sur evo et rebel

Messagepar Sym_ » Sam 19 Déc 2015 10:45

Ouin pas mal ce que je pensais...

Je dois donc détacher la 5ème ligne de ma barre 5 lignes pour attacher celle qui est sur la evo?
Avatar
Sym_
 
Messages: 37
Inscrit le: Dim 07 Sep 2014 03:51

Re: Barre north sur evo et rebel

Messagepar tweeter » Sam 19 Déc 2015 10:51

non tu touches à rien sur la barre 5 lignes. la 5è ligne sera trop courte pour se rendre au leading edge, c'est pour cela qu'il y a une rallonge dans la pochette de la evo. tu attaches la rallonge à la 5è libne
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
Avatar de l’utilisateur
tweeter
 
Messages: 566
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 19:43
Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Re: Barre north sur evo et rebel

Messagepar Snow_ro » Sam 19 Déc 2015 12:52

Amène 2 bares en cas de bris t es safe. Un chum a cassé une ligne sur sa bare North a mon dernier voyage. Il la pas trouvé drôle et a regretté la barre laissé dans sa cave.
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: Barre north sur evo et rebel

Messagepar Sym_ » Sam 19 Déc 2015 13:24

Parfait merci !
Pour la barre de lousse , ma blonde a déjà avoir la sienne
Et je traîne aussi celle de ma zéphyr... Alors je trouvais que j'en trainait pas mal !
Tant qu'à avoir les pro de barre north, il y a un problème à prendre ma barre 2015(sécurité sur un avant)pour rider avec une evo 2014 qui était sur 2 Avants?
Avatar
Sym_
 
Messages: 37
Inscrit le: Dim 07 Sep 2014 03:51

Re: Barre north sur evo et rebel

Messagepar Flipper360 » Sam 19 Déc 2015 18:03

Ayoye... J'ai pas coutume d'être bête mais là je suis obligé:

1o/ As-tu la moindre idée de ce que t'as acheté? La moindre?
2o/ Lis ton manuel d'instruction des 2 kites et des 2 barres, si t'as besoin de poser cette question, y'a plein, non mais plein de features sur tes barres et tes Kites que tu connais pas. Les manuels se downloadent
3o/ refais moi plus ça
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Barre north sur evo et rebel

Messagepar Flipper360 » Mar 05 Jan 2016 14:59

Je pense que personne ne t'a répondu sur ta derniere question:

Tu peux prendre un barre qui largue sur un avant avc une voile qui venait avec une barre qui largue sur deux avant mais pas l'inverse donc pas une barre qui largue sur deux avants avec un kite fait pour larguer sur un avant.

Si tu le fait, ton kite va perdre pas mal de puissance mais pas toute qnad tu vas larguer. en fait c,est un peu comme si ton trim était tout tire et que tu lachais la barre (un peu plus que ça mais mon histoire est déjà longue). Le kite va rider, c'est la sécu qui vas être weird. donc kite 201 avec barre 2015, go, mais pas l'inverse. Après il peut y avoir des differences de hauteur de V ou Y. pour le savoir faut tcheker les deux barres ensembles.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 155 invité(s)