Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Pointe du lac demain samedi

Pointe du lac demain samedi

Messagepar M-Zed » Ven 01 Juil 2016 14:04

Je serai dans le coin de Pointe du lac demain, ça fait des années que je ne suis pas allé (je faisais de la planche à l'époque). Questions pour les locaux: est-ce qu'il y a des précautions à prendre et des conseils de sécurité à connaître ? Notez que je suis un rider d'expérience, pas un débutant - Je me rappelle d'une zone de roches à un certain endroit. Est-ce que le niveau d'eau est favorable en ce moment? Le vent prévu commence sud-ouest le matin pour virer ouest en mi-journée, est-ce un problème?

Merci!
Avatar
M-Zed
 
Messages: 19
Inscrit le: Dim 06 Déc 2015 12:06

Re: Pointe du lac demain samedi

Messagepar SebM » Ven 01 Juil 2016 18:00

Il y a quelques roches effectivement, si tu es en TT ça ne pose pas de problème. 2-3 roches visibles et pas mal plus parfois à fleur d'eau à faire attention, facile à expliquer lorsque on est sur le spot.

SO est la meilleure direction, Ouest est ridable mais pas super plaisant car tu ride direct face à la chop et sur le bord ça dévente.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Pointe du lac demain samedi

Messagepar FurImmerKite » Ven 01 Juil 2016 18:15

SebM a écrit:SO est la meilleure direction, Ouest est ridable mais pas super plaisant car tu ride direct face à la chop et sur le bord ça dévente.


Seb, juste question de valider mes connaissances, je pensais que SO à la pointe est un onshore alors que j'ai cru comprendre que les meilleures directions sont habituellement cross shore et cross onshore, maia p-e je me trompe
Avatar
FurImmerKite
 
Messages: 134
Inscrit le: Sam 08 Août 2015 18:21

Re: Pointe du lac demain samedi

Messagepar M-Zed » Ven 01 Juil 2016 19:15

Merci Seb, je vais faire gaffe aux roches, je ride en tt, mais surtout en surf! À demain si le vent le permet, ça semble prometteur!
Avatar
M-Zed
 
Messages: 19
Inscrit le: Dim 06 Déc 2015 12:06

Re: Pointe du lac demain samedi

Messagepar SebM » Sam 02 Juil 2016 07:58

FurImmerKite a écrit:


Seb, juste question de valider mes connaissances, je pensais que SO à la pointe est un onshore alors que j'ai cru comprendre que les meilleures directions sont habituellement cross shore et cross onshore, maia p-e je me trompe[/quote]

En fait le SO est side on shore et vient donc de très loin et à le temps de se stabiliser et c'est donc la raison pourquoi il parfait. Un vent Sud serait on shore ici et est moyen car la rive sud est trop près de nous donc vent souvent instable.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Pointe du lac demain samedi

Messagepar FurImmerKite » Sam 02 Juil 2016 09:12

SebM a écrit:
FurImmerKite a écrit:Seb, juste question de valider mes connaissances, je pensais que SO à la pointe est un onshore alors que j'ai cru comprendre que les meilleures directions sont habituellement cross shore et cross onshore, maia p-e je me trompe


En fait le SO est side on shore et vient donc de très loin et à le temps de se stabiliser et c'est donc la raison pourquoi il parfait. Un vent Sud serait on shore ici et est moyen car la rive sud est trop près de nous donc vent souvent instable.


Je comprends mieux mnt, merci Seb!
Avatar
FurImmerKite
 
Messages: 134
Inscrit le: Sam 08 Août 2015 18:21

Re: Pointe du lac demain samedi

Messagepar jumarcil » Sam 02 Juil 2016 10:37

M-Zed a écrit:Merci Seb, je vais faire gaffe aux roches, je ride en tt, mais surtout en surf! À demain si le vent le permet, ça semble prometteur!

the best; sors au large et ride dans la baie en face de la halte routiere, fond sabolnneux et pas de roche. Je ride presque toujours en sector donc les roches c est pas terrible....

Dernierement j'étais a peu pres 750m au large en face de bozo et il y avait des roches a moins de 3 ou 4 pieds de la surface de l'eau. Quand tu es a Bozo regarde les deux grosses roches qui sortent de l'eau a droite (si tu regardes vers le large). Et bien imagine une ligne qui part de ces roches jusqu'au phare. c est la zone la plus dangereuse. En s'en allant de l'autre cote vers ville joie il y a aussi quelques grosses roches a fleurs d'eau lorsque l'eau est basse comme ces temps ci.

Bonne ride.

Jules
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Pointe du lac demain samedi

Messagepar M-Zed » Sam 02 Juil 2016 22:11

Super session ce matin, très beau spot pour le surf, j'ai ridé en 8m full power de 9h à 11h30, puis de midi à 13h, mais plus instable par vent d'ouest. Bref, je me prmet de remettre ça! Du monde sympathique en plus, merci pour les conseils, j'ai bien repéré les grosses roches.
Avatar
M-Zed
 
Messages: 19
Inscrit le: Dim 06 Déc 2015 12:06


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 243 invité(s)