Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Kite Grand Cayman Island

Kite Grand Cayman Island

Messagepar mirage2012 » Lun 23 Jan 2017 14:03

Salut Kite Forum,

J'aimerais aller à Grand Cayman Island, j'ai 2 kids que je veux initier au Kite. J'aimerais savoir quel est le meilleur spot pour débutant et quel est le meilleur endroit pour s'installer.

Également, quels sont les pièges a éviter à Cayman.

Merci

Mirage
Avatar
mirage2012
 
Messages: 4
Inscrit le: Mar 08 Mai 2012 14:32

Re: Kite Grand Cayman Island

Messagepar winkit » Mar 24 Jan 2017 15:04

Suis allé en voyage Père-fils en avril dernier.

Il y a deux spots:

Barkers : ouest de l'ile à l'extrémité Nord. Facilement accessible par petites routes secondaires. Flat et chop, pas vraiment de vagues (à moins d'aller vraiment loin et on me l'avait déconseillé). Locals très friendly. Très bien pour débuter. Bon spot pour quelqu'un qui veut rester près de la zone hôtelière et commerciale.

East End: à l'extrémité est de l'ile. Il est possible d'organiser des cours pour tes kids avec "the Secret Spot" une école près du Marriott. Ils vont les amener au Sandbar. Spot de rêve pour débuter: eau plus claire que ma piscine, peu profond et rassurant. Perso je recherche les vagues, je pouvais partir du Marriott où on couchait et j'avais de la vague pas très loin (une droite pas parfaitement organisée mais ok). Je pouvais aussi descendre un peu le vent et rejoindre mon fils qui prenait ses cours. Cette partie de l'ile est plus déserte, moins commerciale, beaucoup mieux à mon goût. Centre de plongée tout près. L'hôtel est correct, y a mieux, mais il y a aussi bien pire. Snorkeling de qualité "right in front". Va manger au Tukka près de l'hôtel, resto Australien, excellent ! j'y retournerais seulement pour leur tartare de thon!!!

Bref, je te conseille de rester à l'est et de faire des aller retour à l'Ouest au besoin, c'est pas très loin. Traffic aux heures de pointe ( c'est plein de banquiers en ville!). À moins que tu préfères un Hôtel luxueux, alors le côté ouest sera mieux pour toi (et Barkers sera ton spot de kite)

Bon Voyage !!!
Avatar
winkit
 
Messages: 102
Inscrit le: Dim 28 Août 2011 07:43

Re: Kite Grand Cayman Island

Messagepar winkit » Mar 24 Jan 2017 15:19

J'avais oublié, "The secret Spot" vont admettre tes kids sur leur spot privé que s'ils prennent des cours et toi si tu as une accréditation PASA ou IKO (question d'assurance). De ton côté tu pourras toujours partir de l'hôtel tout près. Booties obligatoires car corail. Tu peux rejoindre le sandbar où tes kids auront leur cour en 2 secondes. Perso, j'en ai profité pour obtenir une certification PASA et j'avais l'accès par la suite (habituellement 120$ pour 1 H de formation, mais il m'a tout expliqué et fais passer son examen pratique en 30 min et 60$).

Les prix sont en $ Cayman qui vaut un peu plus que le $ US. Coût de la vie très cher lorsqu'on fait la conversion en $ Can

Il y a un vidéo de Secret Spot sur youtube si tu veux voir un aperçu
Avatar
winkit
 
Messages: 102
Inscrit le: Dim 28 Août 2011 07:43

Re: Kite Grand Cayman Island

Messagepar mirage2012 » Mar 24 Jan 2017 16:57

Merci Winkit, bien apprécié !

Je me demandais si, pour une courte période, c'est préférable de se concentrer sur un spot uniquement ou si ça vaut toujours la peine de se déplacer et d'en essayer différents

Également, juste pour me donner une idée combien de temps ça prend en voiture pour aller de Gun bay à sweet spot et sweet spot à Kite house ?

Un gros merci
mirage
Avatar
mirage2012
 
Messages: 4
Inscrit le: Mar 08 Mai 2012 14:32

Re: Kite Grand Cayman Island

Messagepar winkit » Mar 24 Jan 2017 18:40

Perso, j'opterais pour rester à East end. En fait c'était pas au Mariott mais au Windham reef resort où j'ai séjourné. Sweet spot est très près de Gun Bay (1à 3km de mémoire). Kitehouse, je connais pas mais si c'est sur la côte Est, tout est très près.

L'option du Windham reef resort et de louer une voiture est la meilleure à mon avis. C'est toujours possible d'aller sur la côte ouest en voiture. Tu voudras surement aller voir les raies à Stingray city (rhum point) pas très loin.
Avatar
winkit
 
Messages: 102
Inscrit le: Dim 28 Août 2011 07:43


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : maheba et 312 invité(s)

cron