Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   AAO - civisme

AAO - civisme

Messagepar Petit_Suisse » Dim 05 Fév 2017 08:07

Appel a tous ceux qui stationnent leur char au mileu de la baie:

- vous faites passer votre propre intérêt avant l'interet commun et vous derangez les débutants qui doivent slalommer entre vos voitures. Encore pire quand les lignes sont deroulees et restent déroulées...
- accessoirement vous privez le Parc St Jacques de revenus precieux en ne payant pas le stationnement ( si vous aimez l'AAO vous pouvez vous permettre un exhorbitant 55$ par an non?)... je ne suis pas certain que l'AAO nous soit acquise pour toujours, autant faire preuve d'un peu de gratitude et payer pour le service...

Le lac est grand,mais un débutant/ intermédiaire n'aura peut etre pas envie d'aller loin hors de vue, ou il ne pourra pas être secouru
Vous pouvez au moins stationner plus proche du bord sur la glace, par exemple dans la mini baie au bord du couvent

Voila
Avatar
Petit_Suisse
 
Messages: 203
Inscrit le: Ven 18 Mars 2011 07:21

Re: AAO - civisme

Messagepar jacquikite » Dim 05 Fév 2017 10:06

Ben d'accord avec toi. Pis c'est quand même bien plus agréable de rider dans un bel espace,libre de voitures, sachant qu'il y a un parking déneigé et qu'en plus, c'est un parc nature ...
core xr 13.5, core xr 12m, lithium 10m, Ozone Enduro 8m, cabrinha 7m , Epic renegade 5m,paraski, airush 30/70, 10/60, ,Lx20, Lx 40, Lx 60; Pansch 7m.
Avatar de l’utilisateur
jacquikite
 
Messages: 115
Inscrit le: Lun 01 Nov 2010 18:15
Localisation: Pointe-Claire

Re: AAO - civisme

Messagepar Samsam » Lun 06 Fév 2017 07:55

D'accord aussi, samedi il y avait 5-6 voitures stationnées au milieu c'était franchement désagréable, ca coupait le bord complètement pour traverser d'un bord à l'autre. Surtout quand tu te grées dans la petite baie le long du stationnement on était obligé de remonter du côté où il y avait un shadow...
Ça fait plusieurs fois aussi que je vois des écoles stationnées au milieu il me semble!
Avatar
Samsam
 
Messages: 73
Inscrit le: Mar 13 Sep 2016 19:12

Re: AAO - civisme

Messagepar Christ » Lun 06 Fév 2017 12:27

Salut,

Je ne cherche pas a partir un débat avec des commentaires vulnérants mais juste débattre de cette question avec des opinions. Avant que je vois ce post, je m'étais même pas demandé si ça pouvait avoir l'air d'un manque de civisme. Dans mon cas, je suis arrivé à 9:00 samedi matin et j'étais le premier arrivé et décidé de me stationner a sur la glace mais pas trop loin du bord. Donc voici mes commentaires:

"- vous faites passer votre propre intérêt avant l’intérêt commun et vous dérangez les débutants qui doivent slalomer entre vos voitures. Encore pire quand les lignes sont déroulées et restent déroulées..."

Dans le fond de la baie, il y a déjà plein d'obstacles: Des sac de kites, des skis, des snowboards des arbres et pire encore d'autre personnes qui ne désire pas nécessairement recevoir un kite sur la tête. C'est aussi l'endroit le plus gusty de la baie. Si tu es débutant ou si tu teste du matériel, autos ou pas, svp eloigne-toi à au moins quelques longueurs de lignes pour ta sécurité et la sécurité de tous. C'est jamais une bonne idée d'être débutant et de faire du slalom entre ces obstacle. Personne ne devrait laisser des lignes déroulés, ça c'est une question de civisme.

"- accessoirement vous privez le Parc St Jacques de revenus précieux en ne payant pas le stationnement ( si vous aimez l'AAO vous pouvez vous permettre un exorbitant 55$ par an non?)... je ne suis pas certain que l'AAO nous soit acquise pour toujours, autant faire preuve d'un peu de gratitude et payer pour le service..."

Je paye $75 (hors Montréal) pour ma passe chaque année et celui qui est trop cheap pour payer ça, devrait pas kiter. Donc pas une question de prix de stationnement pour moi.

"Le lac est grand,mais un débutant/ intermédiaire n'aura peut être pas envie d'aller loin hors de vue, ou il ne pourra pas être secouru"

Pour êtres hors de vue, il faut que tu sortes de la baie et la plupart des autos sont stationné relativement proche du bord donc beaucoup d'espace pour rider sécuritairement et à la vue des autres. Et si jamais quelqu'un a à êtres "secouru", espère qu'il ne soi pas proche du bord car là, il est vraiment dans une situation dangereuse pour lui et les autres.

Donc, ai-je manqué de civisme en laissant une belle place de parking pour ceux qui préfère le stationnement? Est-ce que les pêcheurs manque aussi de civisme parce que il sont en autos sur la glace, souvent avec une cabane et perce des trous qui détruise notre surface?

Les raisons de stationné sur la glace sont simple. Je ne laisse rien traîner sur la glace après mon départ (Juste un obstacle évident a voir: mon auto). Pas besoin de vis a glace dangereuse pour les autres parce que peu visible. Très pratique pour se réchauffer et s'hydrater.

Merci de gardé ce débat civilisé et de partagé votre opinion.
Avatar
Christ
 
Messages: 29
Inscrit le: Ven 19 Avr 2013 15:21

Re: AAO - civisme

Messagepar Petit_Suisse » Lun 06 Fév 2017 17:19

Tres bon points , et arguments valables.
En fait mon post s'adressait a ceux qui voulaient a tout prix se stationner au vent des autres voitures, dans une sorte de compétition a qui aurait le spot le plus dégagé, et on a ainsi fini par avoir des voitures stationnées un peu partout au centre de la baie. C'était exagéré... (bon, apres, il faut repartir le poids des voitures donc pas les coller les unes aux autres)

Pas ton cas puisque tu es arrivé a 9:00 am

La preuve, dimanche tout le monde s'etait mis proprement autour de l'Ile, rien à redire.

PS: vis a glace doit être reliée au sac de kite... comme ca elle est visible
Avatar
Petit_Suisse
 
Messages: 203
Inscrit le: Ven 18 Mars 2011 07:21

Re: AAO - civisme

Messagepar Flipper360 » Lun 06 Fév 2017 18:27

En fait c'est de regrouper un peu les voitures, genre tes le premier, si le deuxième se stationne 5-10 pi à coté et l'autre d'après pareil, ben ça laisse de la place. Aussi, il est juste et bon de sortir se stationner au milieu du lac, l'autre bord de l'ile, bref, y'a de la place. Dernier point je ne suis pas allé à l'anse cet hiver donc je ne sais pas si il y'a des cabanes ou des roulottes mais encore là, on peu se stationner pas trop loin soit sous le vent ou au vent des cabanes donc on ne multiplié pas les obstacles.

Cheers!
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: AAO - civisme

Messagepar ouatsup » Lun 06 Fév 2017 18:55

si quelqu'un pogne un flat c'est ma vis à glace que j'ai perdue en décembre...
Avatar
ouatsup
 
Messages: 66
Inscrit le: Sam 29 Juin 2013 21:51

Re: AAO - civisme

Messagepar Samsam » Lun 06 Fév 2017 19:15

Je suis d'accord avec toi christ mais samedi pm les voitures étaient vraiment en plein milieu donc vraiment pas cool. Proche de l'île où la baie cA serait pas si pire, la cA coupait vraiment l'anse en 2 du coup on était 4-5 entre les voitures et l'île.
Étant moi même débutant et pour pas gêner les autres j'ai gréé dans la baie à côté du parking. Après avoir tiré 2-3 bords j'ai remonté un peu pour sortir de la petite baie mais j'étais du coup pris entre les voitures et la zone shadow ou cA rentrait pas bien. Bref pas des plus évident.

Encore une fois l'AAO fait débat sur KF. C'est dommage c'est un beau spot!
Avatar
Samsam
 
Messages: 73
Inscrit le: Mar 13 Sep 2016 19:12

Re: AAO - civisme

Messagepar Speedo » Lun 06 Fév 2017 19:19

ouatsup a écrit:si quelqu'un pogne un flat c'est ma vis à glace que j'ai perdue en décembre...

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Speedo
 
Messages: 327
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 06:24

Re: AAO - civisme

Messagepar kosmoooo » Lun 06 Fév 2017 19:38

On pourrait sauter par dessus , hihihi
Habituellement, la neige est belle dans la baie

Ça devient vite gossant les autos avec , les lignes etc...

Pas nécessaire les autos sur le lac

Mon point de vue

Kosmoooo
Avatar
kosmoooo
 
Messages: 373
Inscrit le: Lun 23 Mai 2011 15:51

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 309 invité(s)