Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   lame switchblade

lame switchblade

Messagepar Fred Drap » Ven 10 Mars 2017 14:47

Ça fonctionne bien la lame switchblade pour snowboard avec les surfaces de lac que l'on connait présentement dans le sud du Québec? Sur le site du fabricant on voit des videos de demo sur une glace miroir; ça me laisse un peu perplexe...

merci!
Rally 10m & 12m, Celeritas 5'11", Monk 135x42
Avatar de l’utilisateur
Fred Drap
 
Messages: 52
Inscrit le: Jeu 29 Jan 2015 11:05

Re: lame switchblade

Messagepar ouatsup » Ven 10 Mars 2017 18:08

Le switch blade je ne sais pas mais le Edge Force marche très bien
Image
Avatar
ouatsup
 
Messages: 66
Inscrit le: Sam 29 Juin 2013 21:51

Re: lame switchblade

Messagepar Flysurfer64 » Ven 10 Mars 2017 20:17

Mon expérience avec la Switchblade d'origine:

Tout comme patiner a l'exterieur, tout depend de la dureté de la glace. Glace pas trop dure, avec pratique on peut presque faire des tracés minces comme dans le video. A -15C, il faut moduler le crantage car on peut déraper. A -15C et rafaleux, on est sur mode survie. Et quand la lame morde moins il faut rouler plus a plat au lieu de cranter quand la rafale embarque...c'est le contraire de nos réflexes.

De plus, l'ecart (comment loin la lame doit s'eloingner de la planche) dépend de la courbure de chaque planche et la hauteur de la lame dépend de la surface (granuleux ou lisse) et la rigidité de la planche). Vaut mieux trainer le rachet avec soi si on cherche la glisse parfaite.

Bref, c'est un bon outil si on est planchiste pur et dur, avec les derniers hivers autour de Mtl. Et pour faire comme eux (patinage artistique) cela prend glace pas trop dure et vents stables.

Personellement, comme avec mes FS 19/21M, cette lame me permet de sortir quand personne ne peut en planche. Et également comme les voiles de LW, il faut se donner le temps pour développer les techniques spécifiques.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: lame switchblade

Messagepar Fred Drap » Sam 11 Mars 2017 10:25

super! merci pour tes commentaires!
Rally 10m & 12m, Celeritas 5'11", Monk 135x42
Avatar de l’utilisateur
Fred Drap
 
Messages: 52
Inscrit le: Jeu 29 Jan 2015 11:05

Re: lame switchblade

Messagepar Ti-doum » Sam 11 Mars 2017 11:09

Salut un ami m'as envoyer votre conservation. Je vend des lames que je fais couper au laser en stanless. 150$ délais de une semaine car présentement j'en ai plus de disponible et j'attend de la demande pour en faire d'autre. Semblable à swict blade donc ajustable.Si jamais ca vous intéresse
Avatar
Ti-doum
 
Messages: 1
Inscrit le: Sam 11 Mars 2017 09:06

Re: lame switchblade

Messagepar ouatsup » Sam 11 Mars 2017 13:42

Les caractéristiques du Edge force:

ajustable dans tous les sens avec seulement 3 vis hexagonales (clé fournie)

board inserts m6 inclus (peut aussi être utilisé pour les fixations)

plus léger que le switchblade

format Race (plus long) et format freeride

ergonomique pour ne pas endommager votre matériel dans l'auto

le prix de vente est 99.95$ + taxe + shipping
bientot disponible en ligne

J'ai 3 pré production de disponibles moins cher si vous êtes prêts à me faire un rapport de vos impressions du produit.


on était supposé le sortir l'automne prochain mais la granuleuse du printemps tarde à arriver.


Bon kite
Avatar
ouatsup
 
Messages: 66
Inscrit le: Sam 29 Juin 2013 21:51


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Tramontane et 518 invité(s)