Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Opinion sur l'Achat kite usagé

Opinion sur l'Achat kite usagé

Messagepar Stlows » Mar 26 Déc 2017 00:48

Salut je voudrais votre opinion sur un achat pour un premier kit.

Expérience:

Gros background de wake.
Essayer le kite a Bali et j'ai trippe. Je sautais presque, tournais presque, remontais le vent. J'ai vraiment eu la piqure.
J'ai pas arreter decouter des vdeos de kite depuis que je suis revenu, et la je suis en Floride jusquau 8 janvier et je vais prendre des cours pour apprendre comment bien apprendre en securite par moi meme. La plage est vide alors je crois que cets lendroit ideal pour mameliorer (apres un 5-8 heures de cours).

Je vais prendre des cours dans les prochains jours a St-Augustin en Floride. Mais je crois que c'est quand même un bon deal alors je pensais l'acheter.

Conseils/Opinions? Ce serait mon premier gear.

Les vents ici tournent autour de 10-15kts.

Profil:
6'
150 lbs

Kite: Cabrinha Omega HD 2014 12m
Board: Liquid Force Overdrive 148
Harness: Like new Dakine harness
Bar: Like new Liquid Force
2 pompes

Je crois que le board est un peu gros... mais pour un premier gear et pour en faire dici a mon depart. C'est pas mal certain que je vais vouloir quelque chose de plus petit assez vite. Mais pour apprendre je pense cest un bon debut?

500$US pour le tout.

Merci!
Bons vents!
Core GTS6 6m
Core Nexus 2 9m
Core XR6 10m

North Atmos 133x39
Nobile NBL 142x42
Surf FireWire 5'8"
Foil
Avatar
Stlows
 
Messages: 24
Inscrit le: Jeu 20 Juil 2017 05:07

Re: Opinion sur l'Achat kite usagé

Messagepar Snow_ro » Mar 26 Déc 2017 07:04

CA semble un bon kite pour commencer et le prix me pareil bon. Par contre je connait pas ce model de Cab. Quelqu'un d'autre poura d'aider ;-) A un peu plus de 100$ du morceau rien a dire du prix et cela même si le cervolant a pas mal roulé.
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: Opinion sur l'Achat kite usagé

Messagepar Icikite » Mar 26 Déc 2017 07:49

Ce kite n'est pas un modele 2014 mais dans les années 2007. Cela a beaucoup évolué depuis.Personnellement débutant ou pas je n'achèterais pas.
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: Opinion sur l'Achat kite usagé

Messagepar Fouduvent » Mar 26 Déc 2017 09:11

Oui c'est un vieux modèle il y avait certaine versions avec des poulies sur la barre on parle d'un technologie du tout début des kites a bridage (SLE). Si le vendeur te ment sur l'année de kite ca commence mal.. c'est pas cher mais tu pourrais sûrement trouver plus récent pour juste un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Opinion sur l'Achat kite usagé

Messagepar Flipper360 » Mar 26 Déc 2017 10:17

Petit conseil, mets-toi un budget du double de ça... AU moins $1000 pour un kite, planche, harnais, barre et pompe... Meme $1500 pour bien faire. Comme tu vas rider en mer, achete assez recent, 2014-2015 au moins, tu veux pas peter une ligne ou dezipper ton kite au milieu lors d'un crash.

Sinon évalue la possibilité de tout faire en cours, ils te fournissent le matos. J'ai acheté des kites en Floride une fois, plus jamais. Le soleil est tellement fort là-bas, le sac était tout décoloré et le matos avait 2 ans seulement. J'ai un sac de la meme marque qui date de la meme année et il est bien noir foncé...Regarde le close -outs neufs aussi... tu peux avoir du 2016 à prix étonnant.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Opinion sur l'Achat kite usagé

Messagepar Stlows » Mer 27 Déc 2017 00:16

Super merci les gars!

Ouais j'ai trouve ca un peu etrange quil me mente sur lannee du kite...

Anyway je pense juste louer du stock, mhabituer avec les grosseur de voile/board en fonction du vent/vague...

Comme ca je vais pouvoir acheter en revenant a Quebec pour surement Cap Hatteras en mai.

Je vais commencer mon ground school jeudi !

Je vous donne des nouvelles !

Au plaisir
Core GTS6 6m
Core Nexus 2 9m
Core XR6 10m

North Atmos 133x39
Nobile NBL 142x42
Surf FireWire 5'8"
Foil
Avatar
Stlows
 
Messages: 24
Inscrit le: Jeu 20 Juil 2017 05:07


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot], Potock et 120 invité(s)